Covid-19 pourrait vous rendre sourd, disent les chercheurs

17 Octobre, 2020, 14:31 | Author: Cyril Hebras
  • Des médecins britanniques signalent le cas d’un patient anglais souffrant d’une perte auditive soudaine et permanente

À la pléthore de symptômes du coronavirus, cet effet secondaire s'ajouterait, selon des chercheurs britanniques.

" Le premier cas " britannique établissant un lien entre la perte d'audition et le virus a été rapporté ce mercredi dans une étude publiée dans la revue BMJ Case Reports.

Une perte auditive soudaine est fréquemment observée par les spécialistes de l'oreille, du nez et de la gorge (ORL), avec environ 5 à 160 cas pour 100.000 personnes chaque année.

Les chercheurs préconisent ainsi un dépistage de la perte auditive en milieu hospitalier pour permettre un traitement rapide avec des stéroïdes et offrir ainsi les meilleures chances de retrouver ses capacités auditives. Les causes ne sont pas claires, mais ce déficit sensoriel peut être dû, par exemple, à un vaisseau sanguin bloqué, mais également à la suite d'une infection virale, comme la grippe, les virus de l'herpès ou le cytomégalovirus. Les médecins ont conclu que cette aggravation de sa santé été due au Covid-19. "Une perte auditive soudaine peut être due à un traumatisme crânien, une maladie vasculaire, des infections, ou elle peut apparaître sans cause spécifique".

Fabio Quartararo prend la pole position à Jerez
L'après-midi, Quartararo a sorti un chrono de 1:37.007 lors de sa deuxième tentative, temps battu sur le gong par son concurrent espagnol.


MotoGP Autriche 2 : Johann Zarco serait sanctionné !
A sa place sera Alejandro Medina , pilote engagé cette année dans le championnat du monde de MotoE . Q: Vous avez été entendu jeudi par les Commissaires de courses à propos de l'accident de dimanche.


Hatem Ben Arfa confirmé face à l'OM — FCGB
Il avait travaillé en prenant un préparateur physique, il faisait beaucoup de salle donc sa condition est acceptable. Maintenant, on sait très bien que le physique dans le football est très important.


Les auteurs décrivent le cas d'un homme de 45 ans souffrant d'asthme traité pour Covid-19 dans leur hôpital. Après avoir reçu un traitement, notamment du remdesivir, des stéroïdes intraveineux et un échange thérapeutique de plasma sanguin, ses symptômes se sont atténués.

Une semaine après que le tube respiratoire a été retiré et déchargé de la réanimation, il a remarqué une sensation de sonnerie anormale (une marque d'acouphène) dans son oreille gauche suivie d'une perte auditive soudaine. "Il n'avait pas d'antécédent médical concernant la perte d'audition ou de pathologie à l'oreille", soulignent les auteurs de l'étude, qui n'ont pas constaté d'inflammation dans ses canaux auditifs ni de dégâts au niveau de ses tympans.

Le premier cas de perte auditive mentionnant la Covid-19 seul a été signalé en avril 2020 en Thaïlande.

Jusqu'à présent, seuls quelques autres cas associés à la Covid-19 ont été signalés, et aucun au Royaume-Uni, selon ces spécialistes. Des autopsies qu'il a pratiquées sur des patients décédés des complications de Covid-19, ont révélé la présence du virus dans l'oreille moyenne et l'os mastoïde, qui se trouve juste derrière l'oreille.

Conseillé:



Populaire

Morbidelli vainqueur, Quartararo chute, revivez le Grand Prix de Saint-Marin — MotoGP
Il a attendu les derniers instants pour sortir de sa boite mais Valentino Rossi a réussi son coup. Valentino Rossi est de retour au premier plan chez lui à Misano.

PlayStation 5 : 10 choses à retenir de la nouvelle interface
Le Centre de contrôle permet aussi de rejoindre un ami sur son jeu pour peu comme ici avec Destruction AllStars . Un système d'écran intégré permettra, en effet, de jouer un jeu, en regardant la partie d'un ami en simultané.

Yvelines : un homme a été décapité, le parquet antiterroriste a été saisi
Les faits se sont déroulés vers 17h00, près du collège du Bois d'Aulne de Conflans Sainte-Honorine, selon une source policière. Son agresseur présumé, "agressif et menaçant", a été abattu par la police de dix coups de feu dans la ville voisine d'Eragny.

Dijon - Rennes (1-1), Rennes accroché de nouveau
Dijon: Allagbé - Chafik, Ecuele Manga (c), Panzo, Chala - Lautoa, Ndong - Sammaritano, Chouiar, Dina Ebimbe - Baldé. Suivez l'évolution du score et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot .

12 cas positifs au coronavirus — Montpellier
De nouveaux tests ont par ailleurs été réalisés ce vendredi matin auprès de l'ensemble du groupe. La rencontre de ce week-end contre Monaco est donc incertaine.

Mondial-2022: menée, l'Argentine s'en sort et domine la Bolivie
Une deuxième victoire à 3637 mètres d'altitude avec des pinces, qui a de quoi soulager Albiceleste et Lionel Messi . Une réaction qui a engendré l'entrée dans la mêlée d'autres membres du staff bolivien.

Rania, star des réseaux sociaux atteinte de progéria, est morte
Pour lui rendre un dernier hommage, un " rassemblement " est prévu le samedi 17 octobre, à 15 heures, à Annemasse. L'adolescente était atteinte du syndrome de Hutchinson-Gilford, également appelé progéria.

Laisser le Covid-19 circuler librement "n'est pas une option", selon l'OMS
Ce mécanisme d'immunité collective consiste à favoriser soit une grande propagation du vaccin ou favoriser une massive propagation du virus.

" "Aouar, une " immense fierté " de rester à Lyon
Je suis content de rester à Lyon. " Et pour l'aider dans sa réflexion, ce dernier a pu compter sur Juninho ". La pépite lyonnaise a longtemps été annoncée sur le départ mais reste bien un joueur de Lyon .

Qu'est-ce que la "règle des six" présentée par Emmanuel Macron — Coronavirus
S'agissant du respect du couvre-feu, " il y aura des contrôles et des amendes de 135 euros et 1 500 euros en cas de récidive ". Le gouvernement souhaite même étendre la mesure à six semaines, mais doit obtenir une validation du Parlement.