Coronavirus: Plus de 30.000 nouveaux cas en France, une première

16 Octobre, 2020, 07:26 | Author: Claudine Rigal
  • Plus de 30 000 nouveaux cas de contamination au coronavirus en 24 heures une première

La France a enregistré 30 621 cas supplémentaires de contamination par le nouveau coronavirus en 24 heures (contre 22 591 mercredi), un nouveau record depuis le début de l'épidémie et une première au-dessus du seuil des 30 000, montrent les chiffres publiés jeudi par les autorités sanitaires. Par ailleurs, le nombre de nouveaux cas détectés en 24h atteint un plus haut avec 30.621 cas. Le nombre de décès attribuables à la maladie s'élève à 88 pour la journée, portant le bilan total des décès à 33 125 depuis le début de l'épidémie.

Le point de Santé publique France jeudi 15 octobre.

Depuis plusieurs jours, les nouvelles admissions dans les services de réanimation des hôpitaux marquent une nette hausse: 171 patients lundi, 226 mardi, 193 mercredi et 219 ce jeudi, selon la base de données de Santé publique France.

Une neuvième saison inédite de "Dexter" bientôt à l'écran
Après un final très contesté, Dexter va revenir dans une nouvelle saison. un peu spéciale. La diffusion est espérée fin 2021.


Et maintenant, voici la grippe (mais au moins il existe un vaccin)
Anticipant une forte hausse des demandes due à un "effet Covid", le ministère a décidé d'augmenter de 30% ses commandes. Priorité aux personnes fragilesChaque hiver, 2 à 6 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe.


Brexit: un accord "désirable", mais Johnson "déçu" du peu d'avancées ces dernières semaines
La pêche apparaît aujourd'hui aux yeux des négociateurs comme le sujet le plus compliqué, car très sensible politiquement.


Le nombre de malades du Covid-19 actuellement hospitalisés en réanimation s'établit, lui, à 1 741, soit 77 de plus que la veille.

Sur l'ensemble de la semaine écoulée, 6529 personnes ont été hospitalisées, dont 1750 en réanimation.

Pour rappel, le ministre de la Santé Olivier Véran a précisé jeudi que la France disposait de 5.800 lits de réanimation durables, assurant que la France disposait de respirateurs, de médicaments et d'équipements spécialisés "pour faire face à une vague plus importante si nécessaire".

Conseillé:



Populaire

Pourquoi Macron pourrait annoncer le retour de l'état d'urgence sanitaire — Coronavirus
L'état d'urgence a déjà été instauré cette année, au début du confinement en France , pour deux mois, par la loi du 23 mars 2020.

"Payet est dans le viseur de la Ligue" — Villas-Boas
Et on est en train de penser si ce n'est pas mieux d'attendre janvier pour le faire, a lancé "AVB" lors de ce point presse. Tu fais une offre pour le foot français et après tu mets les clubs dans une situation de faillite économique.

Arnaud Démare s'illustre à nouveau lors de la 11e étape du Giro
Miles Scotson a pris le manche derrière, puis Jacopo Guarnieri a attendu les 400 mètres, c'était idéal. 169 points du Français. La ligne droite avant l'arrivée, Konovalovas a fait un travail exceptionnel, il a remonté très fort.

Ibrahima Niane victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou — Metz
Coup dur pour Ibrahima Niane , l'une des révélations de ce début de saison en Ligue 1. ", a fait savoir le club lorrain sur son site".

L'UE adopte des critères communs en matière de restrictions de voyage
Sont toutefois exemptés de quarantaine les voyageurs exerçant un certain nombre de professions jugées essentielles. En règle générale, l'entrée ne devrait pas être refusée aux voyageurs en provenance d'autres États membres.

Streaming : Disney réoriente sa stratégie vers plus de contenus en ligne
Il semblerait, en outre, que le retour à la normale ne soit pas pour tout de suite... Le prochain Pixar, Soul , sortira lui aussi sur le service de streaming .

Policier percuté par une voiture dans l'Essonne : ce qu’il s’est passé
Ils doivent être reçus jeudi par le président Emmanuel Macron pour évoquer cette fois leur " protection ". Il souffre d'une fracture à la jambe et d'un traumatisme crânien.

Se vacciner contre la grippe, c'est "soulager le système de santé français"
Les soignants et les personnes en contact régulier avec les personnes vulnérables sont également incités à se faire vacciner. La grippe saisonnière touche chaque hiver environ deux millions à six millions de Français.

PL : une révolution menée par MU et Liverpool ?
Elle en finirait avec sa règle " un club, une voix " qui fait que les décisions sont prises à la majorité des deux tiers (14 clubs sur 20). "Outre les " six", le groupe des " neuf " compterait également Everton, West Ham United et Southampton.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.