"C’est Marseille bébé" : Mélenchon poursuit sa carrière sur TikTok

17 Octobre, 2020, 14:15 | Author: Lucrece Courtet
  • Jean-Luc Mélenchon s’est attiré les foudres des internautes en publiant une vidéo humoristique contre le couvre-feu

A 22h00, le député des Bouches-du-Rhône a quitté Paris pour apparaitre devant le stade Vélodrome à Marseille - concernée par le couvre-feu dès ce samedi 00h00 - et fait mine d'être en infraction avant de se reprendre: "Ah oui mais c'est jeudi, c'est pas samedi".

Alors que France 2 organisait un nouveau numéro de l'émission politique " Vous avez la parole " en direct de Marseille avec le ministre de la santé Olivier Véran comme invité, ce dernier devait débattre avec Jean-Luc Mélanchon sauf que ce dernier a fait savoir qu'il annulait sa présence comme il l'explique sur son compte Facebook.

Le leader de la France insoumise avait publié un message en réponse à l'annonce de la mise en place d'un couvre-feu dans plusieurs zones: "60% des contaminations ont lieu au travail ou à l'école ou à l'université entre 8h et 19h". Je devais faire l'ouverture pour répondre à Macron d'hier soir.

Pas d’assouplissement pour les cinémas et théâtres, tranche Jean Castex — Couvre-feu
Le Maire a rétorqué que " ce qui fait la force d'une règle, c'est sa clarté et sa simplicité ". Je partage le sentiment de désolation de tous les acteurs du spectacle vivant et du cinéma.


L'opposition enjoint à ses partisans de boycotter la campagne présidentielle — Côte d'Ivoire
Les deux hommes, qui n'ont pas répondu aux questions des journalistes, ont promis une conférence de presse le 16 octobre. Un appel lancé alors que débute la campagne officielle pour l'élection présidentielle du 31 octobre.


IPhone 12 Pro et 12 Pro Max
Cette mesure s'applique également pour les anciens modèles comme l'iPhone SE, l'iPhone XR ou l'iPhone 11. Les téléphones ont un meilleur appareil photo et sont équipés pour l'arrivée de la 5G.


Selon M.Mélenchon, l'émission en question était une "demande de France 2". Je ne le crois pas.

"Il y a un peu plus d'une heure, le leader de la France insoumise a exigé, M. Véran, que vous quittiez le plateau pour intervenir car il ne voulait pas débattre avec vous", indique Thomas Sotto. "C'est le résultat de la pagaille et des mauvaises pratiques de cette équipe dont tous les politiques invités se sont plaints", assène-t-il. Sur le service public, les opposants aussi ont des droits. "Terrible échec du traçage, qui est la base d'une réplique sanitaire cohérente", a réagi Jean-Luc Mélenchon auprès de l'AFP le jeudi 15 octobre. "Nous n'avons donc pas accédé à ces demandes", poursuit-il. Pour sa dernière vidéo Tik Tok, le président de La France insoumise s'est approprié les paroles du célèbre tube "Bande organisée", interprété par des rappeurs du collectif "13 organisé", et les a directement adressées au président de la République. "Salamé et Sotto sont des menteurs. Le secteur privé devrait se lancer".

"De quoi relativiser ce tableau, qui n'en est pas totalement inintéressant, mais qui n'est pas non plus la boussole qui doit guider toute notre politique sanitaire", a écrit mercredi 15 octobre sur Twitter le professeur Maxime Gignon, chef du pôle Préventions, Risques, Information Médicale et Épidémiologie du CHU d'Amiens.

Conseillé:



Populaire

PlayStation 5 : 10 choses à retenir de la nouvelle interface
Le Centre de contrôle permet aussi de rejoindre un ami sur son jeu pour peu comme ici avec Destruction AllStars . Un système d'écran intégré permettra, en effet, de jouer un jeu, en regardant la partie d'un ami en simultané.

Dijon - Rennes (1-1), Rennes accroché de nouveau
Dijon: Allagbé - Chafik, Ecuele Manga (c), Panzo, Chala - Lautoa, Ndong - Sammaritano, Chouiar, Dina Ebimbe - Baldé. Suivez l'évolution du score et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot .

Miss Saint-Martin/Saint-Barth a été refusée par le comité Miss France
Très déçue, Naïma Dessout a fait part de sa tristesse sur Instagram : "Je n'avais sûrement pas imaginé mon aventure ainsi". Naïma Dessout évincée mais pas destituée Aujourd'hui, c'est le nom de Naïma Dessout qui est cité dans la presse.

Coronavirus : Les tests d'un vaccin américain suspendus suite à une maladie inexpliquée
Des essais se déroulaient également en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique, au Pérou et en Afrique du sud. Il est prévu dans les protocoles en vigueur dans la compagnie la suspension d'une étude en cas d'événement indésirable grave.

Mondial-2022: menée, l'Argentine s'en sort et domine la Bolivie
Une deuxième victoire à 3637 mètres d'altitude avec des pinces, qui a de quoi soulager Albiceleste et Lionel Messi . Une réaction qui a engendré l'entrée dans la mêlée d'autres membres du staff bolivien.

Rania, star des réseaux sociaux atteinte de progéria, est morte
Pour lui rendre un dernier hommage, un " rassemblement " est prévu le samedi 17 octobre, à 15 heures, à Annemasse. L'adolescente était atteinte du syndrome de Hutchinson-Gilford, également appelé progéria.

Ligue des Nations: l'Espagne et l'Allemagne bousculées | Directinfo
Les Allemands se déplaceront en terres espagnoles le 17 novembre prochain, lors de la dernière journée de la phase de groupes. Le milieu de l'Atalanta a ensuite ajusté Neuer d'un lob (26e) pour permettre à la Suisse de mener (0-2).

Pourquoi Macron pourrait annoncer le retour de l'état d'urgence sanitaire — Coronavirus
L'état d'urgence a déjà été instauré cette année, au début du confinement en France , pour deux mois, par la loi du 23 mars 2020.

"Payet est dans le viseur de la Ligue" — Villas-Boas
Et on est en train de penser si ce n'est pas mieux d'attendre janvier pour le faire, a lancé "AVB" lors de ce point presse. Tu fais une offre pour le foot français et après tu mets les clubs dans une situation de faillite économique.

" Kitbag " : Joaquin Pheonix incarnera Napoléon Bonaparte
L'acteur a déjà joué un empereur dans le film " Gladiator " et décroché un Oscar cette année pour sa performance dans " Joker ". Le titre du film, Kitbag , s'inspire d'un dicton militaire: "Il y a un état-major caché dans le paquetage de chaque soldat".