Bernard Tapie: On essaye de lui couper l’électricité, il s’insurge !

13 Octobre, 2020, 11:22 | Author: Lucrece Courtet
  • Bernard Tapie

Lundi 21 septembre, deux jours avant une audience au tribunal correctionnel sur la liquidation de ses biens, Bernard Tapie voit débarquer chez lui un technicien d'Enedis venu lui couper l'électricité, relate Le Parisien. Les finances de l'ancien ministre de François Mitterrand sont, en effet, dans le rouge depuis qu'il doit rembourser 404 millions d'euros à l'État, suite à l'arbitrage contesté de la revente d'Adidas par le Crédit Lyonnais.

Lundi 21 septembre, un technicien d'Enedis se présente à l'hôtel particulier de Bernard Tapie dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris. "Je lui offre un café et il m'explique qu'il est mandaté par EDf pour me couper l'électricité". "C'est fou, ils ont essayé de me couper l'électricité", martèle le septuagénaire. Le 30 avril dernier, le tribunal de Bobigny prononçait une liquidation judiciaire à l'encontre de la société Groupe Bernard Tapie, détenue par l'homme d'affaires.

Marseille : deux jeunes filles blessées par balles autour d'"un point de drogue"
Le conducteur n'a pas été touché, mais un quatrième occupant du véhicule a pris la fuite à pied et est désormais introuvable. Les "réglos" avaient fait 10 morts en 2019 et 23 en 2018, loin des 29 morts de 2016.


Les défenses ont brillé, pas Ronaldo ni Mbappé — Tops/Flops France-Portugal
Si Paul Pogba et N'golo Kanté ont réalisé un match plutôt correct, Adrien Rabiot n'est lui jamais vraiment rentré dans la partie. Pourtant, les hommes de Fernando Santos se sont procurés plusieurs occasions. "Nous devons être au top à tout moment du jeu".


EdF : Giroud réagit à la pique de Benzema
" Je rêve de jouer en équipe de France depuis que mon frère m'a donné ses équipements quand il était en sélection de jeunes " a expliqué en préambule Olivier Giroud .


Nouvel épisode rocambolesque pour Bernard Tapie. Une histoire confirmée par le technicien qui a été joint par nos confrères du Parisien. Je lui ai expliqué que la liquidation judiciaire de mes biens n'est pas définitive et, qu'en plus, je paie moi-même mes factures de gaz et d'électricité. Le CDR est l'entité censée régler le passif de l'ex-Crédit Lyonnais.

" C'est le mandataire judiciaire et non le fournisseur d'électricité, en l'occurrence EDF, qui est seul décisionnaire. J'ai été touché de le voir dans cet état et, franchement, je trouve ça dégueulasse de l'attaquer en justice, alors qu'il est aussi diminué physiquement", a confié le technicien, évoquant le cancer métastasé contre lequel se bat Bernard Tapie, 77 ans. Il doit être rejugé en appel dès le 12 octobre, aux côtés de Stéphane Richard, le PDG d'Orange.

Conseillé:



Populaire

Tour d'Italie: Joao Almeida : "On est concentré sur le maillot rose"
Au programme, une étape longue de 200 kilomètres avec une vraie difficulté à-mi course avec la montée de Sant'Angelo. Âgé de 32 ans, Alex Dowsett (Israel Start-Up Nation) a ajouté une ligne prestigieuse à son palmarès ce samedi.

Un bonus de 1000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion
Plusieurs acteurs de la mobilité ont signé lundi une charte les engageant dans cet "Objectif 100.000 bornes". Objectif: déployer 100.000 bornes de recharge pour les véhicules électriques en France d'ici à fin 2021.

Jenifer touchée par le coronavirus et absente de The Voice Kids !
Pas de quoi abattre la chanteuse française qui était présente, par écran interposé, pour assister aux prestations de ses protégés. Du coup, je me suis isolée dans ma loge préférant faire les coachings de mes talents en visio pour éviter tout contact.

Veolia/Suez: le tribunal de Paris ordonne "la suspension de l’opération" en référé
Cette décision " n'aura pas d'impact sur la transaction ", a cependant estimé un porte-parole d'Engie auprès de l'AFP. Les titres lui ont été transférés dès mardi et Engie a reçu le même jour les 3,4 milliards d'euros de la transaction.

COVID-19 en France
Le nombre de cas quotidiens continue d'augmenter après 18.000 nouveaux cas détectés les deux jours précédents. Montpellier et Toulouse pourraient suivre d'ici à lundi, a averti le ministre de la santé Olivier Véran .

Giro : Positif au Covid-19, Simon Yates (Michtelton-Scott) exclu
Simon Yates , dont les symptômes restent très légers, a été transporté par ambulance pour une période de quarantaine. Les tests de ses sept équipiers, qui sont repartis, et de l'ensemble du staff, se sont eux révélés négatifs.

Hausse de l'emploi et recul du taux de chômage en septembre
Grosso modo, l'emploi a augmenté dans toutes les provinces en septembre, sauf au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard. Elles ont été majoritairement dans le travail à temps plein (+334.000), plutôt que dans le travail à temps partiel (+44.000).

Le prix Nobel de la paix 2020 a été décerné à…
C'est le douzième prix Nobel de la paix attribué à une organisation ou une personnalité de l'ONU ou liée aux Nations Unies. Le virus va chambouler les conditions dans lesquelles le PAM empochera son Nobel.

La Corée du Nord dévoile un missile balistique géant
L'événement a été organisé à l'occasion du 75e anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs au pouvoir. Dans ce défilé, "clou du spectacle" a consisté à dévoiler un missile interbalistique gigantesque.

Shaqiri sur le banc face à l'Espagne — Ligue des nations
L'ancien joueur du Racing Genk Ruslan Malinovski a sauvé l'honneur des troupes d'Andriy Shevchenko en marquant sur pénalty (76e). L'Espagne reçoit la Suisse au stade Alfredo di Stéfano de Madrid ce soir, à l'occasion de la 3ème journée de Ligue des Nations.