Bénéfice net en hausse de 48,8% au 3T — Samsung Electronics

31 Octobre, 2020, 01:23 | Author: Marc Bacque
  • Samsung : un trimestre record porté par les smartphones

Le résultat net de juillet à septembre s'est établi à 9.360 milliards de won (8,3 milliards USD), soit une hausse de 48,8% dépassant les attentes, selon Bloomberg News.

Dans un communiqué de presse officiel, la société a déclaré "Pour l'avenir, Samsung Electronics s'attend à une baisse de ses bénéfices au quatrième trimestre, dans un contexte d'affaiblissement de la demande de puces mémoires des clients de serveurs et d'intensification de la concurrence dans les smartphones et l'électronique grand public ".

Samsung Electronics est essentiel à la bonne santé économique de la Corée du Sud, en tant que principale filiale du conglomérat Samsung, de loin le plus important 'chaebol' du pays, dont le chiffre d'affaires total représente environ 20% du produit intérieur brut du pays.

Comme d'habitude, Samsung s'est aussi reposée sur ses ventes de puces mémoire, l'activité qui entraîne le plus de bénéfices pour l'entreprise.

La Corée du Sud, 12è économie mondiale, a renoué avec la croissance au troisième trimestre grâce à ses exportations, en dépit des ravages que provoque la pandémie de coronavirus sur l'économie mondiale. Les analystes notent que la performance du groupe Samsung au troisième trimestre a bénéficié de la sortie en août de ses derniers modèles de téléphones haut de gamme Galaxy Note 20 et Galaxy Z Fold 2, ainsi que de bonnes ventes de ses téléphones moyenne gamme.

PSG, Neymar absent jusqu'à la trêve !
Il espère les avoir à l'entraînement lundi, alors que le PSG doit se déplacer à Leipzig mercredi, en Ligue des champions . Cette absence signifierait un forfait pour deux matchs du PSG contre Nantes et Rennes, en Ligue 1.


Aura-t-elle une saison 2 ? La réponse est ici
En effet, dans les colonnes de Télé 7 Jours , Jonathan Cohen confirme qu'il pense déjà à la suite. La première saison de La Flamme est disponible en intégralité sur Canal +.


Bouchra Hajij élue présidente de la Confédération africaine de volley-ball
Elle est aussi membre de la Commission culture et patrimoine olympique du Comité international olympique (CIO). Dans son programme de campagne, elle a établi de réhausser le niveau du volley-ball sur le continent.


Le fabricant de puces mémoires a également bénéficié du conflit autour de Huawei qui s'est empressé de constituer des stocks de semi-conducteurs fabriqués par Samsung avant l'entrée en vigueur des sanctions américaines. Le géant chinois est dans le collimateur de l'administration du président Donald Trump, qui le soupçonne d'espionnage au profit de Pékin.

Samsung entend désormais dépenser davantage en publicité afin de protéger sa part de marché sur le marché des smartphones. Mais l'unité d'affichage, qui compte Apple comme client, devrait connaître une augmentation significative des ventes de panneaux mobiles à partir du troisième trimestre en raison des lancements de nouveaux smartphones.

D'après la compagnie, son fils et successeur Lee Jae-yong n'envisagerait pas de publier un message particulier à cette occasion.

Les actions de Samsung ont chuté de 1,19% au début des échanges, suivant la baisse globale du marché sud-coréen où l'indice Kospi était en baisse de 1,27%.

Conseillé:



Populaire

Communiqué de la FFF ! - Alsa'Sports
Comme le rappelle RTL , le mercredi 11 novembre, les Tricolores recevront au stade de France en Finlande en match amical. Si la situation est assez claire pour les sports collectifs, c'est moins simple pour les sports individuels.

Que va annoncer Jean Castex ce jeudi — France / Reconfinement
Et pour la culture, " le travail préparatoire aux spectacles, les répétitions, les enregistrements et les tournages " seront autorisés.

Comment David Bowie est devenu Ziggy — Trailer] "Stardust"
Même dans sa mort parfaitement chorégraphiée, il ne ressemblait en rien à un être humain comme les autres. Pendant ce temps, un utilisateur de Twitter a écrit: " lol ça a l'air si générique.

XV de France : Teddy Thomas forfait, Jalibert appelé
Thomas s'était montré décisif lors du match préparatoire face au pays de Galles, samedi au Stade de France , inscrivant un essai lors de ce succès (38-21).

Sony met à jour son application PlayStation sur iOS et Android
Plus encore, les joueurs pourront créer des Party directement depuis l'app et de discuter en vocal jusqu'à 15 joueurs. L'application PlayStation App est disponible sur iOS (12.2 ou ultérieur) et Android (6.0 ou ultérieur).

Officiel : la FFF suspend ses compétitions jusqu'au 1er décembre !
Très attendu, le communiqué officiel de la Fédération française de football vient de tomber. Ces trois championnats sont en effet considérés comme " haut-niveau ".

L'OMS dément avoir appelé à la fermeture des écoles — Coronavirus
Contrôler n'est pas faisable parce que "c'est un virus contagieux tout comme la grippe", avait ajouté M. Il ne fait donc aucun doute que la région européenne est actuellement un épicentre de la maladie.

Bartomeu, président du FC Barcelone, annonce sa démission
Bartomeu était visé par une motion de censure, des opposants ayant réussi à réunir les signatures nécessaires auprès des socios pour l'activer.

La dernière victoire de Donald Trump — Élection américaine
Quel que soit le résultat de l'élection du 3 novembre , ce bilan sera durable, car ces postes sont " à vie " et Donald Trump a choisi des magistrats globalement jeunes.

Les notes du PSG: Tuchel a eu chaud
Rapidement privé de Neymar , blessé, le PSG s'est imposé sans briller à Basaksehir (2-0), grâce à un doublé de Moise Kean . Le contrat est rempli et les joueurs n'ont pas manqué d'en réjouir après la partie, au même titre que leur entraineur.