942 cas supplémentaires et trois décès rapportés au Québec

14 Octobre, 2020, 11:57 | Author: Cyril Hebras
  • Les cas de COVID-19 en baisse

Il recensait 2486 cas actifs sur l'île de Montréal, 1338 dans la Capitale-Nationale et 1172 en Montérégie.

En après-midi, le ministère de la Santé a annoncé qu'une partie de l'Outaouais - la ville de Gatineau et la MRC des Collines-de-l'Outaouais sera placée dimanche en zone d'alerte maximale rouge dès 0h01.

"Compte tenu de ce que nous savons de l'évolution épidémiologique dans ces territoires, une telle décision s'avère nécessaire".

Trois décès ont par ailleurs été constatés lundi, et deux autres survenus entre le 6 et le 11 octobre s'ajoutent au bilan, pour un total de 5970 décès depuis le début de la pandémie au Québec. Le bilan des victimes s'alourdit à 5953 personnes.

L'INSPQ a dénombré 1143 rétablissements.

Sur le plan régional, on signale 227 nouveaux cas sur l'île de Montréal, 153 dans la Capitale-Nationale, 168 en Montérégie.

Le décollage de la fusée SpaceX annulé en raison des conditions météo
La durée du séjour n'a pas été définie, mais Crew Dragon a une capacité maximale de 114 jours, soit 16 semaines. Les acheminements depuis la Floride redeviendront réguliers, avec quatre astronautes à bord.


Affaire Estelle Mouzin : audition de l'ex-épouse de Fourniret ce vendredi
En août, Monique Olivier , qui avait déjà accusé son ex-mari du meurtre de la fillette, avait été à son tour mise en examen, pour " complicité " des faits.


Tour d'Italie: Joao Almeida : "On est concentré sur le maillot rose"
Au programme, une étape longue de 200 kilomètres avec une vraie difficulté à-mi course avec la montée de Sant'Angelo. Âgé de 32 ans, Alex Dowsett (Israel Start-Up Nation) a ajouté une ligne prestigieuse à son palmarès ce samedi.


Dans la région, ce sont 63 cas supplémentaires qui ont été répertoriés pour un total de 2 068.

Le nombre de prélèvements analysés s'élève à 25 941, selon l'Institut national de santé publique.

L'Institut national de la santé publique (INSPQ) signale toutefois une baisse du nombre de cas actifs, de 8545 à 8341. Le nombre de décès s'élève à 9606.

Ce sont donc 906 personnes qui ont eu un résultat positif au dépistage de la COVID-19 depuis la fin de la première vague, à la mi-juillet.

"Un nombre croissant d'éclosions a également été signalé dans les centres de soins de longue durée et les résidences pour personnes âgées au cours des dernières semaines, a déclaré l'administratrice en chef de la santé publlique, la Dre Theresa Tam".

Conseillé:



Populaire

Le "Nobel" d'économie adjugé aux "enchères"
Institué en 1968 par la Banque centrale de Suède, il a été décerné pour la première fois en 1969. Jeudi, la poète américaine Louise Glück avait décroché la littérature.

COVID-19 : Un test de détection rapide (en une demi-heure)
En 2003, cette épidémie s'est étendue à plusieurs pays dans différents continents. Ils l'ont inventé , ils ont pris deux virus , tout est indiqué", assure-t-il.

Coronavirus : Castex fustige des maires écologistes "dans le déni" face à l’épidémie
Paradoxalement, le chef du gouvernement avait reconnu le 25 septembre sur France 2 ne pas l'avoir installé. Il avait dit qu'il n'avait pas téléchargé cette application, avançant qu' "il ne prenait pas le métro ".

Johnson & Johnson veut rassurer après la suspension d'un essai clinique
Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson a annoncé lundi la suspension de son essai clinique. L'un des cobayes volontaires pour tester le vaccin , est tombé malade.

FMI/Covid-19:"La récession économique sera moins grave que prévue" !
La sortie de ce fléau qu'est le nouveau coronavirus sera probablement "longue, inégale et très incertaine", a-t-elle noté. Mais le rebond de la première économie mondiale en 2021 devrait lui aussi être moins soutenu, à 3,1% contre 4,5%.

Angleterre Said Benrahma : L'Algérien va signer à West Ham
Nous vous l'apprenions plus tôt dans la semaine, West Ham était prêt à passer à l'action pour Saïd Benrahma . De nombreuses écuries ont montré de l'intérêt cependant aucune n'avait fait d'offre concrète.

Bouna Sarr, fan n°1 de Rudi Garcia — Bayern
Mais il a réussi à me convaincre qu'avec mes qualités je pouvais avoir une belle suite de carrière à ce poste . C'est en partie grâce à lui si je suis au Bayern aujourd'hui , assure-t-il.

L’équipe Mitchelton-Scott quitte le Giro — Cyclisme
Quatre membres de l'équipe Mitchelton-Scott, un de chez Ag2r-La Mondiale et un de chez Ineos-Grenadier ont également été contrôlés positifs, entraînant l'abandon de la formation australienne.

GP de France: Petrucci s'impose sous la pluie
Parti de la pole position, Fabio Quartararo (Yamaha) a rapidement perdu du terrain, sa machine n'étant pas à l'aise sur le mouillé.

Bernard Tapie: On essaye de lui couper l’électricité, il s’insurge !
Il doit être rejugé en appel dès le 12 octobre, aux côtés de Stéphane Richard, le PDG d'Orange. Une histoire confirmée par le technicien qui a été joint par nos confrères du Parisien.