20 nouveaux cas positifs et un décès annoncés — Coronavirus

17 Octobre, 2020, 21:20 | Author: Marie-Claire Cellier
  • 815 nouveaux cas de COVID-19 au Québec – Nouvelles du web

Ce mercredi, le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé 24 nouvelles infections sur les 1293 tests réalisés, soit un taux de positivité de 1,86%. Il s'agit de 5 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé, 14 cas issus de la transmission communautaire, 1 cas importé. Par ailleurs, 66 patients sont testés négatifs et déclarés guéris. 7 cas sont pris en charge dans les services de réanimations des centres de traitement. 06 cas graves admis en réanimation et 01 nouveau décès enregistré jeudi 15 octobre 2020.

L'opposition enjoint à ses partisans de boycotter la campagne présidentielle — Côte d'Ivoire
Les deux hommes, qui n'ont pas répondu aux questions des journalistes, ont promis une conférence de presse le 16 octobre. Un appel lancé alors que débute la campagne officielle pour l'élection présidentielle du 31 octobre.


Yvelines : un homme a été décapité, le parquet antiterroriste a été saisi
Les faits se sont déroulés vers 17h00, près du collège du Bois d'Aulne de Conflans Sainte-Honorine, selon une source policière. Son agresseur présumé, "agressif et menaçant", a été abattu par la police de dix coups de feu dans la ville voisine d'Eragny.


Pourquoi Macron pourrait annoncer le retour de l'état d'urgence sanitaire — Coronavirus
L'état d'urgence a déjà été instauré cette année, au début du confinement en France , pour deux mois, par la loi du 23 mars 2020.


Le directeur de la prévention a fait état de la guérison supplémentaire de 67 patients, portant à 13.704 le nombre de personnes ayant recouvré la santé sur les 15.368 cas de Covid-19 officiellement déclarés à ce jour.

Conseillé:



Populaire

Divers : la pique de Mourinho à Wenger
Arsène Wenger a parlé de nombreux sujets dans son autobiographie, mais il n'a jamais mentionné une seule fois José Mourinho . Pourquoi Wenger a-t-il donc omis de parler de Mourinho? Une explication que l'ancien rival du mou ne risque pas d'apprécier.

Pas d’assouplissement pour les cinémas et théâtres, tranche Jean Castex — Couvre-feu
Le Maire a rétorqué que " ce qui fait la force d'une règle, c'est sa clarté et sa simplicité ". Je partage le sentiment de désolation de tous les acteurs du spectacle vivant et du cinéma.

Protocole sanitaire renforcé dans tous les restaurants de France
Le couvre-feu est donc une mesure qui vise à réduire drastiquement les réunions familiales et amicales dans la sphère privée . Il limite le nombre de clients par table à six personnes et prévoit également l'enregistrement des noms des clients.

Dijon - Rennes (1-1), Rennes accroché de nouveau
Dijon: Allagbé - Chafik, Ecuele Manga (c), Panzo, Chala - Lautoa, Ndong - Sammaritano, Chouiar, Dina Ebimbe - Baldé. Suivez l'évolution du score et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot .

" "Les négociations commerciales " sont finies " sans mouvement de l'UE — MAJ] Brexit
Ce vendredi, Boris Johnson n'a pas clairement claqué la porte des discussions avec l'UE sur l'après Brexit . Les discussions " achoppent sur tout, tout! ".

Coronavirus : Les tests d'un vaccin américain suspendus suite à une maladie inexpliquée
Des essais se déroulaient également en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique, au Pérou et en Afrique du sud. Il est prévu dans les protocoles en vigueur dans la compagnie la suspension d'une étude en cas d'événement indésirable grave.

Laisser le Covid-19 circuler librement "n'est pas une option", selon l'OMS
Ce mécanisme d'immunité collective consiste à favoriser soit une grande propagation du vaccin ou favoriser une massive propagation du virus.

Equipe de France (F) : Corinne Diacre justifie la non-sélection d'Amandine Henry
Les Bordelaises Eve Périsset ("positive au Covid" selon Diacre) et Ouleymata Sarr (blessée) ne sont en revanche pas là. Les cadres Wendie Renard et Grace Geyoro , absentes en septembre sur blessure, font leur retour.

Fabio Quartararo prend la pole position à Jerez
L'après-midi, Quartararo a sorti un chrono de 1:37.007 lors de sa deuxième tentative, temps battu sur le gong par son concurrent espagnol.

"Payet est dans le viseur de la Ligue" — Villas-Boas
Et on est en train de penser si ce n'est pas mieux d'attendre janvier pour le faire, a lancé "AVB" lors de ce point presse. Tu fais une offre pour le foot français et après tu mets les clubs dans une situation de faillite économique.