Wall Street plonge à nouveau, miné par la technologie

11 Septembre, 2020, 20:39 | Author: Marc Bacque
  • Wall Street: Wall Street termine dans le désordre et la semaine en baisse

Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a progressé de 1,60% à 27.940,47 points.

Wall Street a clôturé en repli mardi pour la troisième séance consécutive dans un marché où le recul des géants de la technologie tourne à la correction tandis que les nouvelles inquiétudes sur le Brexit ont fait apparaître de nouvelles craintes. Le S&P-500, plus large, perd 95,12 points, soit -2,78%, à 3.331,84.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a chuté de 4,11% à 10'847,69 points, repassant sous la barre des 11'000 points pour la première fois en un mois.

La Bourse de New York avait déjà plongé en fin de semaine dernière, connaissant un arrêt brutal après plusieurs semaines de forte hausse.

"Bien qu'il y ait encore de la rotation aujourd'hui, les pertes sont bien plus généralisées et touchent certains secteurs axés sur la reprise économique", souligne Jack Ablin de Cresset Wealth Advisors.

En effet, tous les sous-indices du S&P 500, qui représentent différents segments de l'activité économique, ont terminé dans le rouge mardi.

L'expert fait toutefois le distinguo entre des piliers de la Silicon Valley aux performances solides comme Apple, Google ou Facebook et un groupe comme Tesla, dont l'action avait gonflé de manière disproportionnée ces derniers mois et s'est effondrée mardi.

Mercato - Le PSG pense à... Stephan El Shaarawy !
Selon Téléfoot , El Shaarawy souhaite en tout cas quitter Shanghai cet été et le PSG est en contact avec son entourage. Le joueur passé par le Genoa, l'AC Milan et la Roma serait "une piste étudiée par Leonardo pour la fin du mercato ".


Son prochain rôle au cinéma inspiré de Nicolas Sarkozy — Jean Dujardin
C'est la réalisatrice Anne Fontaine qui a annoncé sa nouvelle comédie centrée sur des anciens présidents . En 2011 Xavier Durringer avait choisi Denis Podalydès pour incarner l'animal politique.


Batshuayi prolongé avec Chelsea avant un prêt à Crystal Palace — Transferts
Selon le Sunday Sun , Crystal Palace, West Bromwich Albion et Newcastle seraient intéressés pour accueillir le buteur belge. Après avoir dépenser beaucoup d'argent et s'être bien renforcé, Chelsea a entamé la deuxième phase de son mercato.


"Les investisseurs ne font pas qu'agiter leur bureau. Ils s'inquiètent d'une reprise qui manque de vigueur", indique M. Ablin.

Tesla, pour sa part, est en baisse de plus de 21%, la plus forte baisse depuis son introduction en bourse il y a dix ans.

Les analystes et les investisseurs de Wall Street s'attendaient largement à ce que Tesla rejoigne le S&P 500 après que la société ait affiché son quatrième trimestre rentable consécutif en juillet, franchissant un obstacle majeur pour son inclusion potentielle dans l'indice boursier de référence.

Les Etats-Unis ont accusé mardi la Chine de "menacer" et "harceler" les journalistes étrangers après la décision de Pékin de geler les accréditations de médias américains.

Le cours de Tesla a aussi pâti de l'annonce mardi d'un partenariat stratégique entre General Motors et le fabricant de camions électriques et à hydrogène Nikola, qui va l'aider à produire son pick-up Badger, en échange d'une participation de 11 %.

Peloton a progressé de 6,16%. L'avionneur, déjà frappé par la crise du 737 MAX et la pandémie, a confirmé mardi avoir détecté un nouveau défaut de fabrication sur son long-courrier 787 Dreamliner, ce qui devrait en retarder la livraison.

Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur la dette américaine reculait à 0,6788% vers 21H00 GMT, contre 0,7180% vendredi soir.

Conseillé:

  • ASSE : Puel ferme la porte à un départ de Fofana

    ASSE : Puel ferme la porte à un départ de Fofana

    Pas plus tard que ce jeudi matin, il se murmurait que l'ASSE ne pourrait pas refuser une très grosse offre pour son joueur. Afin de blinder son contrat jusqu'au 30 juin 2024, l'ASSE a d'ailleurs prolongé le joueur une seconde fois, le 21 avril.
    Un important incendie s'est à nouveau déclaré sur le port — Beyrouth

    Un important incendie s'est à nouveau déclaré sur le port — Beyrouth

    Un gigantesque incendie s'est déclaré ce jeudi 10 septembre dans un entrepôt du port de Beyrouth au Liban. La croix-rouge libanaise a fait état d'une personne blessée par suffocation.
    Alessandro Florenzi (Roma) en négociations avancées avec le PSG — Transferts

    Alessandro Florenzi (Roma) en négociations avancées avec le PSG — Transferts

    Formé au poste de numéro 8, Florenzi est un latéral droit très offensif qui brille plus par son apport offensif que défensif. L'Euro dans le viseur D'après le Corriere dello Sport, Florenzi vise une place de titulaire afin de disputer l'Euro en 2021.
  • Diony signe à Angers (officiel) — ASSE

    Diony signe à Angers (officiel) — ASSE

    L'attaquant stéphanois s'est engagé pour trois saisons en faveur du SCO, soit jusqu'en juin 2023. Les premiers mots du nouvel attaquant angevin ne devraient pas plaire à l'AS Saint-Étienne.
    Contact entre le Real Madrid et Riyad Mahrez

    Contact entre le Real Madrid et Riyad Mahrez

    L'ancien du Havre ne coûtera jamais aussi cher que Kylian Mbappé, voire Eduardo Camavinga, deux cibles madrilènes pour l'avenir. Selon les informations de Foot Mercato , la direction madrilène aurait d'ores et déjà contacté l'entourage de l'ailier droit.
    Poulidor honoré, Hirschi déchaîné : Le résumé de la 12e étape

    Poulidor honoré, Hirschi déchaîné : Le résumé de la 12e étape

    Fort. À noter la deuxième place de Pierre Rolland (B&B Vital-Concept), présent dans la contre-attaque derrière Hirschi. Véritable révélation du Tour de France , Marc Hirshi s'est enfin offert une étape sur la Grande Boucle.
  • Payet assume son tweet chambreur — PSG-OM

    Payet assume son tweet chambreur — PSG-OM

    Le meneur de jeu de l'OM avait rendez-vous en conférence de presse ce vendredi 11 septembre, à deux jours du classique PSG-OM. Le 23 août dernier, le Paris Saint-Germain s'inclinait en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-0).
    COVID-19 : Québec adopte un système d'alertes régionales

    COVID-19 : Québec adopte un système d'alertes régionales

    Mais cela sera moins contraignant que lors du confinement généralisé du printemps, indique le Dr Litvak. Le ministre Dubé a fait savoir que le mode "préalerte" implique un renforcement des "mesures de base".
    Kenny Tete file à Fulham

    Kenny Tete file à Fulham

    Le latéral droit Kenny Tete est actuellement à Londres où il passe sa visite médicale avec Fulham , promu en Premier League. C'était attendu, c'est désormais officiel: Kenny Tete quitte l'OL et rejoint Fulham pour un montant de 3,2 millions d'euros.
  • COVID-19 :

    COVID-19 : "C'est le temps de sévir"

    Le premier ministre indique qu'il demandera aux forces policières de se concentrer dans les "zones jaunes " ou en mode préalerte. Le but des deux premiers ministres consiste à relancer l'économie, mise à mal par la pandémie depuis six mois.
    Stéphan charge Mbaye Niang — Rennes

    Stéphan charge Mbaye Niang — Rennes

    Quand les sentiments personnels devancent la conscience professionnelle, c'est malheureusement de la manipulation. Julien Stéphan a profité d'une conférence de presse au Stade Rennais pour régler ses comptes avec Pierre Ménès.

    "Bordeaux est une équipe cohérente avec de bons joueurs" — Rudi Garcia

    Mais il regrette aussi le futur départ de Tatarusanu en confiant "Sur les partants, seul Marçal jouait beaucoup". Il faut tenir compte des états de forme. " Bordeaux est une équipe cohérente avec un coach d'expérience".


Populaire

Sebastian Vettel, futur coéquipier de Lance Stroll
Pour " Checo " Perez en revanche, l'interrogation est totale. Sergio Pérez et Racing Point, c'est bientôt terminé. L'écurie doit conserver ses moteurs Mercedes.

Grippe : les pharmaciens de ville veulent pouvoir vacciner l'ensemble des adultes
Si les plus fragiles et les personnes âgées restent la cible de la vaccination , les recommandations pourraient s'étendre. De ce fait, "l'OMS recommande la vaccination comme moyen de lutte le plus efficace contre la grippe ".

"Je ne ferai plus de politique quotidienne, partisane", dit Nicolas Sarkozy
Et de continuer: "Vous voyez le livre? On a peut-être le droit de dire 'singe' sans insulter personne", s'insurge-t-il. Interrogé par Yann Barthès, Nicolas Sarkozy se désole: "Cette volonté des élites qui se pincent le nez".

Lesbos : Merkel et Macron lance une initiative pour accueillir 400 migrants mineurs
Les destructions sont très importantes dans le camp de réfugiés de Moria, ravagé par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi. L'Allemagne, qui assure la présidence tournante de l'UE, a demandé aux pays membres d'accueillir des migrants du camp.

La côte ouest américaine ravagée par des incendies ''sans précédent''
Les incendies de brousse et de forêt dévastateurs sur la côte ouest des États-Unis ont continué de se propager. Des ordres d'évacuation ont également été lancés pour la population menacée près de San Diego.

Les pays méditerranéens de l’UE pour des sanctions contre la Turquie
Pour conclure, le ministère turc des Affaires étrangères a invité le peuple français à juger lui-même l'incapacité dans laquelle Macron se retrouve.

Mort de Diana Rigg : l’actrice vivait en toute discrétion dans les Landes
Diana Rigg n'a jamais cessé de tourner pour le petit écran et a joué dans la mini-série dramatique Black Narcissus à paraître prochainement.

Macron s’étouffe avec son masque lors d’un discours devant des lycéens - vidéo
Pardon de cela", souffle-t-il avec difficulté avant de reprendre. Le dirigeant français était contraint d'ôter son... masque .

LFP : Labrune élu président ! (MàJ)
On sait que le football français a beaucoup souffert de l'arrêt des compétitions en fin de saison. Se rapprocher des concurrents européens et avoir plus de qualifiés.

Neuf ans après l'affaire du Sofitel, Nafissatou Diallo sort de son silence
Nafissatou Diallo estime avoir été discréditée par les procureurs new-yorkais parce que DSK " avait de l'argent et du pouvoir ". Son épouse Myriam s'était confiée pour la première fois depuis l'affaire en avril 2020.