Voici pourquoi: Non, Facebook et Instagram ne quitteront pas l'Europe

24 Septembre, 2020, 01:18 | Author: Come Portier
  • Facebook envisage de quitter l'Europe s'il y a une interdiction de partage des données

L'interruption du transfert des informations personnelles avait été décrétée par l'Irish data protection commission, l'équivalent irlandais de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) française. La déclaration qui est discutée pendant ces heures fait partie de la stratégie mise en œuvre par le réseau social pour faire comprendre à l'autorité de confidentialité de Dublin que le transfert des données des utilisateurs de l'UE aux États-Unis vitale pour les opérations du groupe.

Facebook réfléchit à tourner le dos à l'Europe, si le groupe ne peut plus échanger les données d'utilisateurs européens avec les Etats-Unis. Le bras de fer a donc clairement débuté entre le géant des réseaux sociaux et la justice irlandaise qui, en dépit des centaines de millions d'utilisateurs européens quotidien, semble bien décidé à obliger Facebook à se conformer aux lois européennes...

Bernard Laporte toujours en garde à vue — Affaire Altrad
Ce qu'il remet en outre en cause dans ce dossier, c'est le timing de sa garde à vue . Sous la pression, l'ancien manager de Toulon y avait renoncé.


Les 1 % les plus riches sont les premiers responsables du changement climatique
Les 25 dernières années ont été marquées par une croissance sans précédent des émissions de dioxyde de carbone ( CO2 ). La période comprise entre 1990 et 2015 a connu une croissance annuelle de près de 60 % des émissions mondiales de CO2 .


L'audience toujours au rendez-vous pour France Télé — Tour de France
Le meilleur score sur une étape a été atteint le mercredi 16 septembre avec 4.3 millions de téléspectateurs pour 45.7% de PdA. Sur France 2 à partir de 15h: 3.5 millions de téléspectateurs en moyenne pour 36% de part d'audience.


Dans un affidavit soumis au tribunal pour demander le gel de l'ordonnance, Yvonne Cunnane, responsable de la protection des données et avocate générale associée de Facebook Ireland, a déclaré qu'il n'était pas clair comment l'entreprise pourrait continuer à fournir des services dans l'UE si l'ordonnance irlandaise était exécutée., a rapporté le Sunday Business Post.

Facebook avait jusqu'à mi-septembre pour répondre à cette injonction préliminaire de la Data Protection Commissioner. Celle-ci a récemment appelé Facebook à arrêter de partager les données des citoyens européens avec les Etats-Unis.La DPA a pris cette décision, après que la Cour européenne de Justice a invalidé un traité d'échange de données Ce dernier, appelé Privacy Shield, contient des accords en matière d'échange de données européennes avec les Etats-Unis. "Des documents juridiques déposés auprès de la Haute Cour irlandaise exposent simplement le fait que Facebook, et de nombreux autres services, entreprises, et organisations dépendent des transferts de données entre l'Union européenne et les États-Unis pour faire fonctionner leurs services". L'avis avait été contesté par Facebook, qui avait obtenu gain de cause sous la forme d'un report de son application et d'un réexamen en novembre prochain par la Haute cour irlandaise.

Conseillé:



Populaire

Vers une nouvelle carte de France ce jour — Coronavirus
Le télétravail fortement recommandé. -Zone alerte maximale: Guadeloupe, métropole d'Aix-Marseille. Ces dispositions sont déjà en vigueur à Lyon, à Marseille, à Bordeaux et à Nice.

L'Apple Watch Series 6 démontée par iFixit
Cette année, l'Apple Watch Series 6 se pare de bracelets simple tour de couleur piment, orange, ambre, bambou, navy, et anémone. Apple Watch Series 6 GPS + Cellular, 40mm boitier acier inoxydable argent avec bracelet Milanais argent - Montre connectée.

Bakayoko c'est 45 ME, le Qatar sous le choc — PSG
On a besoin d'un attaquant, un défenseur central et un milieu de terrain. "Il faut remplacer les joueurs perdus". Cependant, les Blues se montrent pour l'instant trop gourmands pour l'ancien Monégasque.

Marcin Bulka veut partir — PSG
Le jeune gardien de 20 ans, sous contrat pro jusqu'en 2023 avec le PSG, pourrait devenir numéro 2 derrière Alfred Gomis.

Cour suprême: soutenu par les républicains, Trump désignera sa candidate samedi
Elle est composée de neuf juges, qui sont nommés à vie par le Président, après avoir été auditionnés et confirmés par le Sénat. Donald Trump veut aller vite et nommer celle qui lui succédera - "une femme", a-t-il annoncé - avant l'échéance électorale .

Une étudiante strasbourgeoise insultée et frappée en pleine journée — Harcèlement de rue
D'après elle, une quinzaine de personnes ont assisté à son agression mais aucune n'est intervenue. Trois individus s'en sont violemment pris à elle. "Je me permets de répondre 'pardon'".

Thiago Silva explique pourquoi il n’a pas continué avec le PSG
Dans le football, il y a de très fortes idées préconçues sur l'âge des joueurs. Pour moi, cette confiance était le facteur le plus important .

28 mois de prison requis contre Nasser al-Khelaïfi — FIFA
Ces peines sont les deux premières requises en Europe dans le vaste scandale financier qui secoue la FIFA depuis plusieurs années. On attend désormais de voir la suite, avec un possible appel de Nasser Al-Khelaïfi.

Les stars d'Hollywood célébrées à distance aux Emmy Awards version coronavirus — "PandEmmys"
Je serais indigne de ne pas mentionner cela, en tant que membre d'un show aussi visionnaire que Watchmen ", a lancé la comédienne. Tout aussi sombre, mais plus grinçante, c'est Succession qui s'est imposée dans la prestigieuse catégorie des séries dramatiques.

Quartararo, sanctionné sur la fin, prend la quatrième place — GP d'Emilie-Romagne
Je prends le maximum de points ici et je sais qu'on a un gros potentiel pour la suite de la saison", a aussi dit l'Espagnol. Il faudra aussi surveiller en course les KTM, beaucoup plus en vue cette semaine.