Un important incendie s'est à nouveau déclaré sur le port — Beyrouth

10 Septembre, 2020, 18:04 | Author: Claudine Rigal
  • Ce nouvel incendie s'est déclaré dans la zone franche du port

Un gigantesque incendie s'est déclaré ce jeudi 10 septembre dans un entrepôt du port de Beyrouth au Liban.

Selon un communiqué de l'armée libanaise, le feu a pris dans un entrepôt de pneus de voitures et d'huile à moteur à l'entrée du port de Beyrouth, provoquant un énorme champignon de fumée noire.

Informé de la situation depuis la Corse où il est en déplacement, Emmanuel Macron a demandé un point aux armées et aux ambassades, fait savoir l'Élysée.

"Le feu a pris dans la zone franche du port, où étaient stockés des pneus et des huiles alimentaires par une compagnie importatrice", a déclaré de son côté le directeur par intérim du port, Bassem al-Kaissi, à une chaîne de télévision locale.

Mairead McGuinness, nouvelle commissaire irlandaise à la Commission européenne
Elle sera en charge " des services financiers, de la stabilité financière, de l'union des marchés des capitaux ". Dombrovskis a réagi mardi via Twitter en se disant " honoré " qu'on lui confie le portefeuille du Commerce.


Bertrand Desplat démissionne — EAG
De ce fait, le club va connaître de nouveaux remous en interne et une nouvelle organisation. Après 9 ans à la tête de l' EA Guingamp , Bertrand Desplat a décidé de démissionner.


Sri Lanka: le feu sur le pétrolier "New Diamond" est "complètement" éteint
Alors que l'incendie s'intensifiait, il a dérivé dans la nuit, se rapprochant du littoral sri-lankais. Il avait émis un appel de détresse, jeudi, après qu'une de ses salles des machines ait explosé.


Des camions de la défense civile ont été dépêchés sur le site de l'incendie, tandis que l'armée a déployé des hélicoptères pour tenter d'éteindre les flammes. "On ne peut pas avoir une pause", a déploré sur Twitter une chercheuse de Human Rights Watch (HRW), Aya Majzoub.

Cette fois, c'est un vent de panique qui s'empare des Libanais, se relevant à peine des catastrophe d'il y a 5 semaines lorsque deux explosions dans des stocks de nitrate ont détruit une grande partie de la ville causant 192 morts et 6.500 blessés le 4 août dernier.

La croix-rouge libanaise a fait état d'une personne blessée par suffocation.

Conseillé:



Populaire

"Bordeaux est une équipe cohérente avec de bons joueurs" — Rudi Garcia
Mais il regrette aussi le futur départ de Tatarusanu en confiant "Sur les partants, seul Marçal jouait beaucoup". Il faut tenir compte des états de forme. " Bordeaux est une équipe cohérente avec un coach d'expérience".

Des dizaines de personnes évacuées par hélicoptère
Dans le sud de la Californie, ordre a été donné à la population d'évacuer les lieux les plus exposés et de se mettre à l'abri. Un feu de forêt qui se propage rapidement dans l'État américain de Californie a piégé de nombreux campeurs et vacanciers.

Les pharmaciens de ville veulent pouvoir vacciner l'ensemble des adultes — Grippe
L'année dernière, seulement 45% des personnes à risque et 35% des professionnels de la santé ont été vaccinés. Or pour ces gens qui sont en pleine forme, il faut que ça aille vite.

Télé : Bertrand-Kamal, candidat de Koh-Lanta, est décédé
Membre de la tribu des Tokalo, Bertrand-Kamal s'était notamment illustré par sa bonne humeur constante et sa positivité . Le candidat à la nouvelle saison de Koh-Lanta: "les Quatre Terres", est mort d'un cancer à l'âge de 31 ans, annonce TF1.

F1 : Sergio Pérez annonce son départ de l'écurie Racing Point
C'est à se demander si Racing Point est la seule option de Vettel, outre que de prendre une année sabbatique ou sa retraite. L'écurie a ensuite été renommée Racing Point, et il a couru 23 Grands Prix pour aucun podium.

Manifestations pour accueillir des migrants du camp de Moria — Allemagne
Puis en mars 2020, c'est une fillette de 6 ans qui avait perdu la vie dans un nouveau sinistre. La quasi-totalité du camp a été détruite.

Allemagne: 13.000 chaises devant le Reichstag pour les migrants à Lesbos
De janvier à fin août, cinq personnes ont été poignardées dans plus de 15 attaques. Un responsable policier a déclaré que les migrants avaient été mis en sécurité.

" "Ankara accuse Athènes de " mentir " pour se dérober au dialogue
Ils vont comprendre, soit par le langage de la politique et de la diplomatie, soit sur le terrain via d'amères expériences .

Zverev se hisse en demies et défiera Carreno Busta — US Open
Denis Shapovalov et Pablo Carreno Busta ont offert tout un spectacle lors des quarts de finale aux Internationaux des États-Unis. Il avait pourtant très vite pris le large dans ce match - il a mené 6-1 4-2 - avant de lâcher prise d'une manière inexplicable.

L1/L2 : Téléfoot annonce un nouvel accord de distribution
Pour rappel, l'abonnement à Téléfoot est affiché sans engagement à 29,90€/mois et à 25,90€/mois avec un engagement de 12 mois. Orange devrait donc pouvoir proposer ses services dès la prochaine journée qui aura lieu ce week-end.