Tour de France: Pierre Rolland : "On aurait préféré faire 1 et 10..."

10 Septembre, 2020, 20:14 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Revivez en images l'hommage du Tour de France à Raymond Poulidor à Saint-Léonard-de-Noblat

Sur une douzième étape du Tour de France présentant un profil vallonné, de Chauvigny à Sarran, Marc Hirschi (Team Sunweb) a fait forte impression. Le champion du monde espoirs 2018 a ainsi réussi le plus beau coup de sa prometteuse carrière.

"C'est incroyable, je suis passé proche à deux reprises et aujourd'hui, je n'ai jamais cru que je pouvais le faire parce que c'était très douloureux", a réagi le Suisse de 22 ans, deuxième à Nice le 30 août et troisième dimanche à Laruns après une autre échappée solitaire de 90 km. Sorti en costaud dans le final derrière le vainqueur du jour, Pierre Rolland a de nouveau prouvé que ses jambes tournaient bien et que l'objectif de remporter une victoire d'étape d'ici Paris restait dans ses cordes, ainsi que dans celles de son équipe.

Des dizaines de personnes évacuées par hélicoptère
Dans le sud de la Californie, ordre a été donné à la population d'évacuer les lieux les plus exposés et de se mettre à l'abri. Un feu de forêt qui se propage rapidement dans l'État américain de Californie a piégé de nombreux campeurs et vacanciers.


En Espagne, une surfeuse arrêtée pour ne pas avoir respecté sa quarantaine
D'après le dernier bilan officiel, le pays a franchi, lundi, le cap des 500 000 cas confirmés d'infection au Sars-Cov-2. Si d'autres pays d'Europe ont réussi à "réguler" le virus cet été, l'Espagne , elle, a plus de mal.


Zverev se hisse en demies et défiera Carreno Busta — US Open
Denis Shapovalov et Pablo Carreno Busta ont offert tout un spectacle lors des quarts de finale aux Internationaux des États-Unis. Il avait pourtant très vite pris le large dans ce match - il a mené 6-1 4-2 - avant de lâcher prise d'une manière inexplicable.


À son deuxième Tour, Houle, qui est surtout là pour épauler son leader Miguel Angel Lopez, a terminé six fois parmi les 20 premiers. Les meilleurs du classement général n'ont pas bougé, par conséquent les positions restent inchangés avec Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) qui reste aux commandes.

Conseillé:



Populaire

Un important incendie s'est à nouveau déclaré sur le port — Beyrouth
Un gigantesque incendie s'est déclaré ce jeudi 10 septembre dans un entrepôt du port de Beyrouth au Liban. La croix-rouge libanaise a fait état d'une personne blessée par suffocation.

Neuf ans après l'affaire du Sofitel, Nafissatou Diallo sort de son silence
Nafissatou Diallo estime avoir été discréditée par les procureurs new-yorkais parce que DSK " avait de l'argent et du pouvoir ". Son épouse Myriam s'était confiée pour la première fois depuis l'affaire en avril 2020.

La bataille autour de l'extradition de Julian Assange reprend à Londres
Après plusieurs mois d'interruption, le procès du co-fondateur de Wikileaks , Julian Assange a repris ce lundi dans un tribunal de Londres.

Mairead McGuinness, nouvelle commissaire irlandaise à la Commission européenne
Elle sera en charge " des services financiers, de la stabilité financière, de l'union des marchés des capitaux ". Dombrovskis a réagi mardi via Twitter en se disant " honoré " qu'on lui confie le portefeuille du Commerce.

Karine Ferri s'exprime sur Instagram après la diffusion du biopic — Grégory Lemarchal
Elle avait également fait une dernière promesse à Grégory: continuer le combat contre la mucoviscidose . Michaël Lumière a bluffé le public en se glissant sous les traits de Grégory Lemarchal .

Bordeaux aurait tenté la piste Steve Mounié — Mercato
Dimanche, le Stade Brestois se déplace au stade Gaston-Gérard pour y affronter Dijon dans le cadre de la troisième journée. L'attaquant de Huddersfield (D2 anglaise) Steve Mounié vient de s'engager pour quatre ans avec le Stade Brestois .

Non, Doom ne tourne pas vraiment sur un test de grossesse électronique
C'est la prouesse du jour, un californien a réussi à faire tourner Doom 1993 sur un test de grossesse. Bon autant dire que l'auteur de la vidéo est quand même un peu fou, il est même un peu fou Foone .

F1: Carlos Sainz à moitié contenté par sa deuxième place à Monza
Le pilote AlphaTauri est devenu le 109e vainqueur de l'Histoire du championnat du monde de Formule 1 , son 13e vainqueur français. En revanche, malgré un week-end que l'on peut considérer comme assez difficile, Lewis Hamilton continue de s'illustrer.

Sri Lanka: le feu sur le pétrolier "New Diamond" est "complètement" éteint
Alors que l'incendie s'intensifiait, il a dérivé dans la nuit, se rapprochant du littoral sri-lankais. Il avait émis un appel de détresse, jeudi, après qu'une de ses salles des machines ait explosé.

L1/L2 : Téléfoot annonce un nouvel accord de distribution
Pour rappel, l'abonnement à Téléfoot est affiché sans engagement à 29,90€/mois et à 25,90€/mois avec un engagement de 12 mois. Orange devrait donc pouvoir proposer ses services dès la prochaine journée qui aura lieu ce week-end.