Tour de France: la mainmise de la Slovénie, le naufrage de Bernal

13 Septembre, 2020, 20:26 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Le Slovène Tadej Pogacar remporte la 15e étape

Distancé par Primoz Roglic et Tadej Pogacar, Egan Bernal (Ineos Grenadiers) ne veut pas baisser les bras après la 13e étape du Tour de France qui s'est achevée au sommet du Puy Mary.

Le rouleau compresseur jaune et noir de la Jumbo-Visma aura encore marqué au fer rouge la concurrence.

La décision s'est prise dans l'ascension finale du Grand Colombier, longue de plus de 17 kilomètres, maîtrisée de bout en bout par la formation Jumbo de Roglic (Wout Van Aert surtout, George Bennett, Tom Dumoulin enfin).

Le porteur du maillot jaune a démarré à 600 mètres de l'arrivée sans parvenir à faire l'écart sur Pogacar qui l'a devancé au sprint.

Les coureurs lors de la 15e étape du Tour
Le Slovène Tadej Pogacar remporte la 15e étape. POOL- ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

" J'ai essayé de faire de mon mieux mais ils étaient plus forts que moi". Mais à la fin, c'est un Slovène qui l'a emporté, avec le deuxième succès d'étape de Pogacar, devant Roglic. "J'espère que le meilleur se produira dans la troisième semaine".

Si jusqu'à maintenant, Egan Bernal avait su contenir Primoz Roglic et Tadej Pogacar, le leader du Team INEOS Grenadiers semble désormais un cran en dessous. Il a certes perdu moins de temps (3 min 50 sec) sur la ligne mais a probablement laissé ses chances de podium sur la montagne jurassienne, quasiment dépourvue de spectateurs en raison d'un arrêté préfectoral lié à la situation sanitaire.

Pierre Rolland, rescapé d'une échappée lancée en début d'étape, a résisté jusqu'à 13 kilomètres de l'arrivée, dans le site du département de l'Ain dominant le Rhône. Le moment-clé du recul de Bernal, qui est apparu asphyxié par le rythme, au point de tirer la langue dans le sillage de son saint-bernard polonais, Michal Kwiatkowski. Roglic, interrogé après l'arrivée, a répondu sans nuance à la veille de la seconde journée de repos en Isère: "J'aimerais bien, mais ce n'est pas le cas".

"Un contenu décevant": les réactions après le match OGC Nice - Montpellier
On n'a pas été bons avec le ballon. "Il faut qu'on analyse pourquoi on a autant souffert, pourquoi on ne se crée pas d'occasions". Patrick Vieira (entraîneur de Nice , battu à Montpellier 1-3): " C'est un match décevant.


Kimpembe : " Payet ? Pas besoin de ça pour être motivé "
Kimpembe jauge l'Italien." Il va nous apporter son expérience, ses qualités. "On lui souhaite la bienvenue, on connaît son profil".


Rennes prépare une offre pour Reine-Adélaïde - Fil Info - Transferts
Ainsi, le jeune milieu, arrivé l'été dernier pour 25 millions d'euros, n'avait pas hésité à se montrer cash et annoncé qu'il était prêt à quitter l'OL.


Conseillé:



Populaire

Roméo Elvis accusé d'agression sexuelle : il avoue et s'explique
Il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et a présenté des excuses publiques à la jeune femme victime d'agression. Roméo Elvis a poursuivi son mea culpa en assurant qu'il était "le moins bien placé" pour mettre en garde les internautes.

Kasper Dolberg (Nice) victime du vol de sa voiture puis d'un cambriolage
Le ou les cambrioleurs se seraient servis d'un bip d'accès laissé dans la Porsche du joueur afin de rentrer chez lui. Cela n'empêche pour le moment pas Dolberg d'être dans le groupe pour le match de ce samedi face à Montpellier.

Une centaine de gilets jaunes ce samedi
Des poubelles ont été incendiées, le mobilier urbain renversé et une voiture brûlée, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le virus reconnu comme maladie professionnelle — Coronavirus
Et "des gens qui ont risqué leur vie pour que le pays continue de tourner, il y en a plein, il n'y a pas seulement les soignants", ajoute-t-il.

Les ''gilets jaunes'' font leur rentrée nationale samedi
Des secteurs parisiens (dont les Champs-Elysées) ne seront pas autorisés "aux personnes se revendiquant du mouvement des Gilets jaunes ".

Netanyahu ira à Washington le 15 septembre pour signer l'accord Israël/Emirats
Trump a par ailleurs une nouvelle fois affiché son optimisme sur l'évolution des relations avec les Palestiniens. L'Autorité palestinienne et le mouvement islamiste Hamas ont immédiatement fustigé cette annonce.

Ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex — Coronavirus
Pour quelques mois encore, nous devons faire preuve d'une responsabilité de tous les instants, d'un civisme exigeant . Confiné, le Premier ministre s'est donc exprimé seul devant son pupitre, en extérieur, dans le cour de Matignon.

Tour de France : Bennett premier arrivé sur l'Île de Ré !
Avec le vent de face, le duo suisse Küng-Schär est rapidement repris face au très gros rythme imposé par la Deceuninck Quick-Step. Le peloton a souvent cassé au file de la journée, de nombreux groupes ont fait le yo-yo pour revenir au-devant la course.

Toulouse : la manifestation des gilets jaunes interdite
Plusieurs secteurs parisiens seront interdits au rassemblement de Gilet jaunes, prévu le 12 septembre , a annoncé la préfecture de police dans un communiqué.

Houssem Aouar de retour, mais Manchester City pourrait se lancer — OL
Toujours à la recherche de renforts, la direction de Manchester serait sur le point de lancer les hostilités pour le milieu de terrain de l'OL , Houssem Aouar .