Tour de France : Bennett premier arrivé sur l'Île de Ré !

12 Septembre, 2020, 00:23 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L’Irlandais Sam Bennett a remporté au sprint l’étape arrivant à Saint-Martin-en-R

Avec ce succès, Bennett reprend le maillot vert au Slovaque alors que le maillot jaune, lui, reste confortablement sur les épaules de Roglic.

Avant le départ prévu à 13h30, ASO, l'organisateur du Tour de France, et l'Union cycliste internationale vont dévoiler les résultats des tests Covid-19.

Christian Prudhomme, testé positif au coronavirus, a regardé cette étape à la télévision. Si une équipe présente deux cas positifs, toute l'équipe est exclue du Tour de France.

Payet assume son tweet chambreur — PSG-OM
Le meneur de jeu de l'OM avait rendez-vous en conférence de presse ce vendredi 11 septembre, à deux jours du classique PSG-OM. Le 23 août dernier, le Paris Saint-Germain s'inclinait en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-0).


Batshuayi prolongé avec Chelsea avant un prêt à Crystal Palace — Transferts
Selon le Sunday Sun , Crystal Palace, West Bromwich Albion et Newcastle seraient intéressés pour accueillir le buteur belge. Après avoir dépenser beaucoup d'argent et s'être bien renforcé, Chelsea a entamé la deuxième phase de son mercato.


LFP : Labrune élu président ! (MàJ)
On sait que le football français a beaucoup souffert de l'arrêt des compétitions en fin de saison. Se rapprocher des concurrents européens et avoir plus de qualifiés.


Si le vent n'était pas si fort qu'attendu sur ce parcours entre marais et bord d'océan de l'île d'Oléron et l'île de Ré, la journée a tout de même été très rapide et nerveuse pour le peloton, chacun voulant resté placé pour ne pas se faire déborder ou piéger. Avec le vent de face, le duo suisse Küng-Schär est rapidement repris face au très gros rythme imposé par la Deceuninck Quick-Step. Le peloton a souvent cassé au file de la journée, de nombreux groupes ont fait le yo-yo pour revenir au-devant la course. Ineos et Sunweb ont tenté de faire un coup de bordure, mais seules les tête en l'air ont été distancés.

Les coureurs foncent à grande allure vers Saint-Martin-de-Ré avec toutes les équipes de sprinteurs à la manoeuvre a commencer la Sunweb de Cees Bol.

Plusieurs chutes se sont produites et le Français Guillaume Martin, troisième du classement, a été pris dans l'une d'entre elles à 64 kilomètres de l'arrivée, tout comme le Slovène Tadej Pogacar, avant de reprendre sa place. Il récupère le maillot aux couleurs de son pays et relance le combat acharné pour la propriété de Sagan depuis 2012.

Conseillé:



Populaire

Ferrari présente sa livrée spéciale pour son 1000e GP
Mais dimanche, sur le circuit de Mugello (Toscane), l'écurie de Maranello va tenter de faire bonne figure pour son 1000e GP en F1.

Diony signe à Angers (officiel) — ASSE
L'attaquant stéphanois s'est engagé pour trois saisons en faveur du SCO, soit jusqu'en juin 2023. Les premiers mots du nouvel attaquant angevin ne devraient pas plaire à l'AS Saint-Étienne.

People:La famille Kardashian met fin à son émission de téléréalité
Nous chérirons pour toujours les merveilleux souvenirs et les innombrables personnes que nous avons rencontrées sur notre chemin. Coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel américain! Our last season will air early next year in 2021.

Poulidor honoré, Hirschi déchaîné : Le résumé de la 12e étape
Fort. À noter la deuxième place de Pierre Rolland (B&B Vital-Concept), présent dans la contre-attaque derrière Hirschi. Véritable révélation du Tour de France , Marc Hirshi s'est enfin offert une étape sur la Grande Boucle.

Stéphan charge Mbaye Niang — Rennes
Quand les sentiments personnels devancent la conscience professionnelle, c'est malheureusement de la manipulation. Julien Stéphan a profité d'une conférence de presse au Stade Rennais pour régler ses comptes avec Pierre Ménès.

COVID-19 : Québec adopte un système d'alertes régionales
Mais cela sera moins contraignant que lors du confinement généralisé du printemps, indique le Dr Litvak. Le ministre Dubé a fait savoir que le mode "préalerte" implique un renforcement des "mesures de base".

Trump nommé pour le prix Nobel de la paix !
Le Comité devrait regarder les faits, et le juger sur les faits, pas sur la façon dont il se comporte parfois. Le parlementaire a déclaré à Fox News qu'il n'était néanmoins "pas un grand partisan de Trump".

ASSE : Puel ferme la porte à un départ de Fofana
Pas plus tard que ce jeudi matin, il se murmurait que l'ASSE ne pourrait pas refuser une très grosse offre pour son joueur. Afin de blinder son contrat jusqu'au 30 juin 2024, l'ASSE a d'ailleurs prolongé le joueur une seconde fois, le 21 avril.

Macron s’étouffe avec son masque lors d’un discours devant des lycéens - vidéo
Pardon de cela", souffle-t-il avec difficulté avant de reprendre. Le dirigeant français était contraint d'ôter son... masque .

Le maire de Lyon allume le Tour — Route
La municipalité pourra être à nouveau candidate à accueillir la Grande Boucle quand elle aura démontré qu'elle peut évoluer", a-t-il prévenu.