Toulouse : la manifestation des gilets jaunes interdite

11 Septembre, 2020, 23:09 | Author: Lucrece Courtet
  • Bigard renonce à manifester et déçoit les gilets jaunes

Plusieurs secteurs parisiens seront interdits au rassemblement de Gilet jaunes, prévu le 12 septembre, a annoncé la préfecture de police dans un communiqué.

D'autres villes, comme Marseille, Toulouse, Lyon, Lille, Nantes, Nice, Bordeaux ou Strasbourg, ne seront pas épargnées par les rassemblements des Gilets jaunes, samedi.

People:La famille Kardashian met fin à son émission de téléréalité
Nous chérirons pour toujours les merveilleux souvenirs et les innombrables personnes que nous avons rencontrées sur notre chemin. Coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel américain! Our last season will air early next year in 2021.


Nouveau combat, mais Serena est toujours là — US Open
Un temps-mort médical pour se faire manipuler puis un rapide massage lui ont permis de tenir le coup. L'ultime quart messieurs opposera en fin de programme Dominic Thiem (3e) à Alex de Minaur (28e).


Mercato - Le PSG pense à... Stephan El Shaarawy !
Selon Téléfoot , El Shaarawy souhaite en tout cas quitter Shanghai cet été et le PSG est en contact avec son entourage. Le joueur passé par le Genoa, l'AC Milan et la Roma serait "une piste étudiée par Leonardo pour la fin du mercato ".


A Toulouse (sud-ouest), qui a été un des bastions du mouvement dans le pays, la manifestation a été interdite par les autorités locales notamment en raison "des taux élevés de propagation de la Covid-19".

Outre les motifs liés à la situation sanitaire, le préfet indique que "les manifestations non déclarées du mouvement des gilets jaunes" en 2018 et 2019 avaient "donné lieu à des évènements graves" dans le centre de la Ville rose. Selon les informations, plusieurs rassemblements sont prévus dans la capitale, Paris, sur les champs Elysées, au pied de la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre, place de la Bourse, place Wagram et place Saint-Pierre. Certains manifestants prévoyaient en particulier de se rassembler sur les Champs-Élysées, un secteur qui sera en partie bouclé, avertit la préfecture. "Je vous incite ce jour-là à ne montrer aucune carte d'identité, quitte à aller faire un petit tour au commissariat pour une vérif (ication) d'identité et d'y passer 4 heures". Il faut s'attendre donc à des heurts entre la police et les manifestants.

Conseillé:



Populaire

Payet assume son tweet chambreur — PSG-OM
Le meneur de jeu de l'OM avait rendez-vous en conférence de presse ce vendredi 11 septembre, à deux jours du classique PSG-OM. Le 23 août dernier, le Paris Saint-Germain s'inclinait en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-0).

Diony signe à Angers (officiel) — ASSE
L'attaquant stéphanois s'est engagé pour trois saisons en faveur du SCO, soit jusqu'en juin 2023. Les premiers mots du nouvel attaquant angevin ne devraient pas plaire à l'AS Saint-Étienne.

"Je ne ferai plus de politique quotidienne, partisane", dit Nicolas Sarkozy
Et de continuer: "Vous voyez le livre? On a peut-être le droit de dire 'singe' sans insulter personne", s'insurge-t-il. Interrogé par Yann Barthès, Nicolas Sarkozy se désole: "Cette volonté des élites qui se pincent le nez".

COVID-19 : "C'est le temps de sévir"
Le premier ministre indique qu'il demandera aux forces policières de se concentrer dans les "zones jaunes " ou en mode préalerte. Le but des deux premiers ministres consiste à relancer l'économie, mise à mal par la pandémie depuis six mois.

Un prometteur attaquant nigérian dans le viseur de l’OM !
Une nouvelle piste émerge d'ailleurs pour les recruteurs marseillais avec l'international nigérian du FC Bruges Emmanuel Dennis . Non, l'Olympique de Marseille ne peut pas investir cet été 16 millions d'euros sur un attaquant.

Les pays méditerranéens de l’UE pour des sanctions contre la Turquie
Pour conclure, le ministère turc des Affaires étrangères a invité le peuple français à juger lui-même l'incapacité dans laquelle Macron se retrouve.

Macron s’étouffe avec son masque lors d’un discours devant des lycéens - vidéo
Pardon de cela", souffle-t-il avec difficulté avant de reprendre. Le dirigeant français était contraint d'ôter son... masque .

" "Donald Trump " insulte " la mémoire de Nelson Mandela
Il n'est donc pas " surprenant d'assister à cette dernière tentative pour profiter de ses mensonges " a-t-elle ajouté. Pour lui, le premier président noir de l'Afrique du Sud, louangeait le régime de l'apartheid.

LFP : Labrune élu président ! (MàJ)
On sait que le football français a beaucoup souffert de l'arrêt des compétitions en fin de saison. Se rapprocher des concurrents européens et avoir plus de qualifiés.

Une visiteuse refoulée à cause de son décolleté, le musée d’Orsay s’excuse
Une Parisienne assure que le musée d'Orsay, à Paris , a refusé de la laisser entrer mardi en raison de son décolleté . La jeune femme s'est finalement décidée à se couvrir de sa veste pour accéder aux collections.