Stéphan charge Mbaye Niang — Rennes

11 Septembre, 2020, 03:56 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L’attaquant sénégalais Mbaye Niang semble vouloir conserver de bonnes relations avec le Stade Rennais qu’il pourrait quitter avant la fin du mercato estival

L'entraineur du stade rennais a taclé les 2 pieds décollés le consultant de Canal+ qui s'est interrogé sur la gestion de son club du cas Mbaye Niang. Celui-ci a tenu à le préciser. "Un journaliste de Canal Plus a dit que je n'avais pas été foutu d'amener M'Baye Niang à Benfica".

"Il se trouve que Mbaye ne s'est pas présenté à l'entraînement la veille du départ à Benfica, c'est la raison pour laquelle il n'était pas là", a affirmé le technicien qui estime que le Sénégalais, laissé sur le banc lors du dernier match officiel contre Montpellier (2-1), n'a pas à se plaindre de sa situation. C'est facilement vérifiable et ça aurait dû être vérifié.

COVID-19 : Québec adopte un système d'alertes régionales
Mais cela sera moins contraignant que lors du confinement généralisé du printemps, indique le Dr Litvak. Le ministre Dubé a fait savoir que le mode "préalerte" implique un renforcement des "mesures de base".


ASSE : Puel ferme la porte à un départ de Fofana
Pas plus tard que ce jeudi matin, il se murmurait que l'ASSE ne pourrait pas refuser une très grosse offre pour son joueur. Afin de blinder son contrat jusqu'au 30 juin 2024, l'ASSE a d'ailleurs prolongé le joueur une seconde fois, le 21 avril.


OL : Giroud n'a pas signé à Lyon... à cause de Benzema !
Des propos très forts et révélateurs de la rivalité qu'il semble entretenir avec l'attaquant du Real Madrid . Il aura rejoint " le club qui a fait naître Karim Benzema ", comme il l'écrit dans son livre.


Julien Stéphan a profité d'une conférence de presse au Stade Rennais pour régler ses comptes avec Pierre Ménès. Quand les sentiments personnels devancent la conscience professionnelle, c'est malheureusement de la manipulation. Il poursuit: "Je ne vais pas en rajouter, il suffit juste de vérifier". Enfin, relancé sur les envies de départ, l'entraîneur breton a ajouté: "Ça, ça le regarde, les envies d'ailleurs, et malgré tout ce qui a été dit, la première journée de championnat, je l'ai titularisé". Il avait joué 90 minutes sur le dernier match de préparation. Il nous en a fait part, maintenant il n'est pas non plus dans le pire club d'Europe, il va jouer aussi jouer la Ligue des champions s'il doit rester. Si je l'ai fait débuter c'est que j'avais des raisons. "(...) Donc, il y a une concurrence importante avec des joueurs qui doivent rentrer dans cette concurrence, qui doivent l'accepter, en tout cas je suis ravi d'avoir trois attaquants à ma disposition". Après un match nul 1-1 à Lille en ouverture, les Rennais ont ensuite dominé Montpellier (2-1) et M'Baye Niang n'est pas entré en jeu.

Conseillé:



Populaire

Mercato - Le PSG pense à... Stephan El Shaarawy !
Selon Téléfoot , El Shaarawy souhaite en tout cas quitter Shanghai cet été et le PSG est en contact avec son entourage. Le joueur passé par le Genoa, l'AC Milan et la Roma serait "une piste étudiée par Leonardo pour la fin du mercato ".

Tour de France: Pierre Rolland : "On aurait préféré faire 1 et 10..."
Sur une douzième étape du Tour de France présentant un profil vallonné, de Chauvigny à Sarran , Marc Hirschi (Team Sunweb) a fait forte impression.

LFP : Labrune élu président ! (MàJ)
On sait que le football français a beaucoup souffert de l'arrêt des compétitions en fin de saison. Se rapprocher des concurrents européens et avoir plus de qualifiés.

Un important incendie s'est à nouveau déclaré sur le port — Beyrouth
Un gigantesque incendie s'est déclaré ce jeudi 10 septembre dans un entrepôt du port de Beyrouth au Liban. La croix-rouge libanaise a fait état d'une personne blessée par suffocation.

Mairead McGuinness, nouvelle commissaire irlandaise à la Commission européenne
Elle sera en charge " des services financiers, de la stabilité financière, de l'union des marchés des capitaux ". Dombrovskis a réagi mardi via Twitter en se disant " honoré " qu'on lui confie le portefeuille du Commerce.

Des dizaines de personnes évacuées par hélicoptère
Dans le sud de la Californie, ordre a été donné à la population d'évacuer les lieux les plus exposés et de se mettre à l'abri. Un feu de forêt qui se propage rapidement dans l'État américain de Californie a piégé de nombreux campeurs et vacanciers.

Les pharmaciens de ville veulent pouvoir vacciner l'ensemble des adultes — Grippe
L'année dernière, seulement 45% des personnes à risque et 35% des professionnels de la santé ont été vaccinés. Or pour ces gens qui sont en pleine forme, il faut que ça aille vite.

Télé : Bertrand-Kamal, candidat de Koh-Lanta, est décédé
Membre de la tribu des Tokalo, Bertrand-Kamal s'était notamment illustré par sa bonne humeur constante et sa positivité . Le candidat à la nouvelle saison de Koh-Lanta: "les Quatre Terres", est mort d'un cancer à l'âge de 31 ans, annonce TF1.

Foot - Transferts - Transferts : Alphonse Areola (PSG) prêté à Fulham
Déjà prêté la saison dernière au Real Madrid , le gardien du PSG Alphonse Areola va connaître un nouveau prêt la saison prochaine. Et le transfert définitif de Sergio Rico , conclu ces jours-ci, montrait bien que ses jours à Paris étaient comptés.

Manifestations pour accueillir des migrants du camp de Moria — Allemagne
Puis en mars 2020, c'est une fillette de 6 ans qui avait perdu la vie dans un nouveau sinistre. La quasi-totalité du camp a été détruite.