Sebastian Vettel, futur coéquipier de Lance Stroll

11 Septembre, 2020, 14:54 | Author: Marie-Claire Cellier
  • F1 - F1 : Sebastian Vettel signe chez Aston Martin à partir de 2021

Son contrat sera valide à compter de la saison 2021. "Cela fait un peu mal car j'ai parié sur l'équipe durant des moments difficiles (.) Mon intention est de continuer à courir ici, mais cela dépendra du fait de trouver un projet qui continue à me motiver pour donner 100% à chaque tour", a-t-il précisé dans son message, confirmant donc son envie de rester en F1.

Le pilote de Formule 1 mexicain, Sergio Perez, a annoncé mercredi qu'il quitterait son écurie Racing Point à la fin de la saison, ce qui pourrait offrir une opportunité au quadruple champion du monde Sebastian Vettel de le remplacer.

Sergio Pérez et Racing Point, c'est bientôt terminé.

Il y a quelques semaines, une rumeur est apparue selon laquelle l'actuel pilote de l'équipe Ferrari avait signé un contrat avec Racing Point.

F1-2020-GP-STYRIE-La-RACING-POIT-de-SERGIO-PEREZ
F1-2020-GP-STYRIE-La-RACING-POIT-de-SERGIO-PEREZ

Pour " Checo " Perez en revanche, l'interrogation est totale.

Il n'occupe actuellement, avant la 9e manche du championnat au Mugello (Italie) ce week-end, que la 13e place au classement du championnat du monde. "Je n'ai pas de plan B", a affirmé le pilote mexicain, testé positif au coronavirus le 30 juillet et qui avait dû en conséquence rater deux Grand Prix pour lesquels il avait été remplacé par l'Allemand Nico Hülkenberg. L'écurie Racing Point, ex-Force India, est la propriété du milliardaire canadien Lawrence Stroll.

"Je suis extrêmement fier de dire que je serai un pilote d'Aston Martin en 2021, a commenté le principal intéressé sur le site de sa future organisation". Une décision qui n'est évidemment pas la sienne alors que son équipe a clairement redressé la barre depuis l'arrivée de Lawrence Stroll (papa de Lance Stroll) en tant qu'actionnaire majoritaire. Non conservé par Ferrari au terme de cette saison 2020 qui est sa sixième sous les couleurs de la Scuderia, le quadruple champion allemand (33 ans) va donc poursuivre sa carrière au sein de cette écurie qui s'appellera l'an prochain Aston Martin, Stroll étant également propriétaire de la marque mythique. L'écurie doit conserver ses moteurs Mercedes. L'écurie a toutefois été la cible de plusieurs protestations d'écuries rivales qui l'ont accusé d'avoir copié certaines pièces, notamment les écopes de frein, sur la Mercedes championne du monde l'an passé.

Contact entre le Real Madrid et Riyad Mahrez
L'ancien du Havre ne coûtera jamais aussi cher que Kylian Mbappé, voire Eduardo Camavinga, deux cibles madrilènes pour l'avenir. Selon les informations de Foot Mercato , la direction madrilène aurait d'ores et déjà contacté l'entourage de l'ailier droit.


Un prometteur attaquant nigérian dans le viseur de l’OM !
Une nouvelle piste émerge d'ailleurs pour les recruteurs marseillais avec l'international nigérian du FC Bruges Emmanuel Dennis . Non, l'Olympique de Marseille ne peut pas investir cet été 16 millions d'euros sur un attaquant.


"Bordeaux est une équipe cohérente avec de bons joueurs" — Rudi Garcia
Mais il regrette aussi le futur départ de Tatarusanu en confiant "Sur les partants, seul Marçal jouait beaucoup". Il faut tenir compte des états de forme. " Bordeaux est une équipe cohérente avec un coach d'expérience".


Conseillé:



Populaire

Nouveau combat, mais Serena est toujours là — US Open
Un temps-mort médical pour se faire manipuler puis un rapide massage lui ont permis de tenir le coup. L'ultime quart messieurs opposera en fin de programme Dominic Thiem (3e) à Alex de Minaur (28e).

Stéphan charge Mbaye Niang — Rennes
Quand les sentiments personnels devancent la conscience professionnelle, c'est malheureusement de la manipulation. Julien Stéphan a profité d'une conférence de presse au Stade Rennais pour régler ses comptes avec Pierre Ménès.

Les pays méditerranéens de l’UE pour des sanctions contre la Turquie
Pour conclure, le ministère turc des Affaires étrangères a invité le peuple français à juger lui-même l'incapacité dans laquelle Macron se retrouve.

ASSE : Puel ferme la porte à un départ de Fofana
Pas plus tard que ce jeudi matin, il se murmurait que l'ASSE ne pourrait pas refuser une très grosse offre pour son joueur. Afin de blinder son contrat jusqu'au 30 juin 2024, l'ASSE a d'ailleurs prolongé le joueur une seconde fois, le 21 avril.

Mercato - Le PSG pense à... Stephan El Shaarawy !
Selon Téléfoot , El Shaarawy souhaite en tout cas quitter Shanghai cet été et le PSG est en contact avec son entourage. Le joueur passé par le Genoa, l'AC Milan et la Roma serait "une piste étudiée par Leonardo pour la fin du mercato ".

LFP : Labrune élu président ! (MàJ)
On sait que le football français a beaucoup souffert de l'arrêt des compétitions en fin de saison. Se rapprocher des concurrents européens et avoir plus de qualifiés.

Le maire de Lyon allume le Tour — Route
La municipalité pourra être à nouveau candidate à accueillir la Grande Boucle quand elle aura démontré qu'elle peut évoluer", a-t-il prévenu.

Neuf ans après l'affaire du Sofitel, Nafissatou Diallo sort de son silence
Nafissatou Diallo estime avoir été discréditée par les procureurs new-yorkais parce que DSK " avait de l'argent et du pouvoir ". Son épouse Myriam s'était confiée pour la première fois depuis l'affaire en avril 2020.

Coronavirus : Le Premier ministre français Jean Castex annonce être un cas contact
Le chef du gouvernement avait pris place ce week-end dans la voiture de l'ancien journaliste pour suivre la 8ème étape. Le Premier ministre restera néanmoins à Matignon jusqu'à samedi, à J+7 après son contact avec le directeur du Tour.

La bataille autour de l'extradition de Julian Assange reprend à Londres
Après plusieurs mois d'interruption, le procès du co-fondateur de Wikileaks , Julian Assange a repris ce lundi dans un tribunal de Londres.