Sanofi démarre les tests sur l'homme pour le candidat vaccin — Coronavirus

04 Septembre, 2020, 14:37 | Author: Marc Bacque
  • LE CANDIDAT-VACCIN DE SANOFI ET GSK CONTRE LE COVID-19 ENTRE DANS UN NOUVEL ESSAI CLINIQUE

Les deux laboratoires vont recruter 440 participants en bonne santé pour conduire cet essai qui permettra d'évaluer la tolérance et la réponse immunitaire du candidat vaccin.

Dans un communiqué publié sur son site internet ce jeudi, l'entreprise Sanofi, dont le siège et basé à Lyon, a annoncé avoir lancé les essais cliniques sur l'homme de son vaccin contre le Covid-19 développé avec l'entreprise britannique GSK. "Les études précliniques révèlent un profil de sécurité et d'immunogénicité prometteur", selon le communiqué.

Ce vaccin utilise la même technologie à base de protéines recombinantes que l'un des vaccins contre la grippe saisonnière de Sanofi avec la technologie d'adjuvant pandémique établie de GSK. "Nous attendons avec impatience les données de cette étude qui, si elles sont positives, nous permettront de passer en phase 3 (la dernière avant une éventuelle mise sur le marché NDLR) d'ici à la fin de l'année", précise dans le communiqué Roger Connor, président de GSK Vaccines.

Bellerin, une "offre bidon" pour le PSG — Mercato
Le joueur serait favorable à un départ mais Arsenal réclame 35 millions de livres sterling, soit 39.4M€, selon le Daily Mail. Le PSG aurait trouvé le successeur de Thomas Meunier pour le poste de latéral droit.


Nouvelle affiche avant la bande-annonce — Mourir Peut Attendre
Pour la première fois de l'histoire de la franchise, le matricule 007 y sera ainsi attribué à un autre personnage que James Bond . Comme promis, une nouvelle bande-annonce du prochain James Bond vient d'être mise en ligne par la MGM et Universal .


Grenoble : les dealers armés étaient en fait des rappeurs (vidéo)
Ce clip n'a en revanche pas repris les images de la première vidéo d'hommes lourdement armés autour du même point de deal . En retour, Gérald Darmanin reproche au maire écologiste un " manque d'implication de la ville en matière de sécurité ".


Les deux entreprises indiquent par ailleurs qu'elles augmentent leurs capacités de production de l'antigène et de l'adjuvant pour pouvoir assurer la fabrication de jusqu'à un milliard de doses en 2021.

Le gouvernement américain a déjà "réservé" 100 millions de doses de ce potentiel vaccin et dispose d'une autre option sur un maximum de 500 millions de doses à plus long terme.

Selon le communiqué, "les deux partenaires prévoient également de mettre une portion significative de leur production totale 2021/2022 à la disposition de Covax".

Conseillé:

  • PS5 : la rétrocompatibilité limitée aux jeux PS4 selon Ubisoft

    PS5 : la rétrocompatibilité limitée aux jeux PS4 selon Ubisoft

    La page a depuis été mise à jour pour retirer toute mention à la rétrocompatibilité ou aux précédentes générations de console. La notion de rétrocompatibilité pour la PS5 reste donc floue pour le futur de la PlayStation .
    Une collection Mario va sortir sur Switch

    Une collection Mario va sortir sur Switch

    Que la version physique soit produite en petites quantités, c'est déjà pas top surtout pour un jeu constructeur et pour un Mario . Nintendo a finalement dévoilé ses projets pour le 35e anniversaire de Mario par le biais d'une vidéo "Super Mario Bros".
    Nvidia : Lenovo fait fuiter la GeForce RTX 3070 Ti 16 Go VRAM

    Nvidia : Lenovo fait fuiter la GeForce RTX 3070 Ti 16 Go VRAM

    Ce modèle boosté de la 3070 disposerait donc de 16 Go de mémoire au lieu des 8 de la version de base. Là encore, les captures qui ont fuité révèlent la présence de trois connecteurs huit broches.
  • Le premier calendrier de la saison officialisé — MotoGP

    Ensuite cap vers la République tchèque, qui conserve sa date initiale du 9 août . Le circuit de Brno n'accueillera en revanche qu'une épreuve.
    Marquinhos, Icardi et Navas positifs — PSG

    Marquinhos, Icardi et Navas positifs — PSG

    Parmi les craintes, il y a Marquinhos, Mauro Icardi, Keylor Navas, Ander Herrera, Marco verratti ou encore Pablo Sarabia. Après Neymar, Di Maria et Paredes, trois nouveaux joueurs du club de la capitale ont été testés positifs au Coronavirus.

    Le Grand Prix de France du 9 au 11 octobre 2020 — Moto

    Le championnat passera ensuite par Le Mans , le 11 octobre , Aragón le 18 et le 25 octobre . Nous avons également une pensée pour toutes les victimes du Covid 19 et leur famille.
  • Trois nouveaux joueurs positifs au Covid-19 — PSG

    Trois nouveaux joueurs positifs au Covid-19 — PSG

    Ces joueurs suivent le protocole sanitaire approprié , " précise ainsi le club parisien sur son compte Twitter. Ainsi, le match du PSG à Lens le 10 septembre ne semble actuellement pas remis en cause.
    Israël rouvre un poste-frontière après l'accord de cessez-le-feu — Gaza

    Israël rouvre un poste-frontière après l'accord de cessez-le-feu — Gaza

    Plus de 400 incendies se sont déclarés, selon une compilation des bilans des services des pompiers. En effet, les échanges entre le Hamas et Israël ont eu des conséquences humaines et économiques.
    Les USA parés à distribuer le vaccin anti-covid

    Les USA parés à distribuer le vaccin anti-covid

    Ceux-ci semblent correspondre aux vaccins développés par Pfizer et Moderna , selon le quotidien américain. Plusieurs vaccins contre le COVID-19 ont déjà entamé des essais cliniques de phase III aux Etats-Unis.
  • Equipe de France : Steve Mandanda testé positif au Covid-19 !

    Equipe de France : Steve Mandanda testé positif au Covid-19 !

    Ce jeudi soir, la FFF a annoncé que Steve Mandanda , le gardien de but de l'OM, avait été contrôlé positif au Covid-19. Appelé aux côtés de Mike Maignan (Lille) et du taulier Hugo Lloris (Tottenham), Mandanda va donc laisser sa place.
    Le résumé de la 6e étape

    Le résumé de la 6e étape

    Victoire en solitaire, ce jeudi 3 septembre, d'Alexey Lutsenko au Mont Aigoual lors de la 6e étape du Tour de France cycliste. Il est le premier coureur du Kazakhstan, depuis Alexandre Vinokourov , à remporter une étape sur le Tour de France .
    Suez juge l’offre de Veolia

    Suez juge l’offre de Veolia "porteuse de grandes incertitudes"

    Frérot, une réunion des deux groupes n'aurait aucun impact négatif sur l'emploi en France, y compris pour l'eau côté Meridiam. Si les deux parties tombent d'accord, la transaction devra cependant obtenir l'aval des autorités de la concurrence.


Populaire

Rugby. La Coupe d’Europe change de formule
Les clubs sont répartis en chapeaux et les équipes issues d'une même ligue et d'un même chapeau ne pourront pas s'affronter. Concernant la Champions Cup , ce ne sont plus 20, mais 24 équipes qui seront en lice.

Marseille disposée à accueillir le Louise-Michel — Secours en mer
Elle avait été poursuivie en 2019 par la justice italienne pour avoir secouru illégalement des migrants en Méditerranée . D'après The Guardian , Banksy ne serait pas à bord et l'opération aurait été montée entre Londres, Borriana et Berlin.

L2 : L'Estac racheté par le groupe propriétaire de Manchester City
Marinos (Japon), Montevideo City Torque (Uruguay), Girona FC (Espagne), Sichuan Jiuniu FC (Chine) et Mumbai City FC (Inde). Le poste de Laurent Batlles , actuel entraîneur de l'ESTAC , ne semble donc pas menacé.

Rugby - L'ASM obtient sa dérogation à 10.000 spectateurs pour Toulouse !
Ce mardi 2 septembre, l'effectif Rouge et Noir a passé de nouveaux tests dans le cadre du protocole médical de la Ligue Nationale de Rugby .

Joe Biden accélère son entrée en campagne — Présidentielle américaine
Mais après avoir remporté la primaire, en avril, son rival démocrate affiche désormais des comptes florissants. Donald Trump avait visité la ville mardi mais sans rencontrer la famille, ni citer son nom.

Washington impose des sanctions à la procureure de la Cour pénale internationale
Amnesty International a condamné "une nouvelle attaque éhontée contre la justice internationale". L'annonce de mercredi est la première concrétisation de cette menace.

Bale prêt à quitter le Real Madrid
Une saillie qui rappelle que Gareth Bale demeure en froid avec le Real Madrid , qu'il souhaite quitter depuis plusieurs mois. On va voir ce qu'il se passe. "C'est entre les mains du club, mais honnêtement, ils rendent les choses vraiment difficiles".

Afrique : la CAF fixe le calendrier de la prochaine édition
Les finales des compétitions interclubs CAF sont prévues les 10 juillet ( Coupe de la Confédération ) et 17 juillet ( Ligue des champions ).

Erick Morillo, créateur du tube " I Like to Move It ", est mort
Ce mardi 1er septembre, le DJ Erick Morillo a été retrouvé mort en Floride , à Miami Beach , rapporte le site TMZ. L'artiste était attendu au tribunal ce vendredi dans le cadre d'une affaire d'agression sexuelle .

Cate Blanchett, Matt Dillon, Ludivine Sagnier... : Mostra de Venise, c'est parti
C'est un film italien, "The Ties"/"Lacci", de Daniele Luchetti, qui doit ouvrir le bal. Ces six derniers mois, je parlais uniquement avec les cochons et les poulets.