Romain Bardet abandonne le Tour de France suite à sa chute

12 Septembre, 2020, 02:35 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Romain Bardet quitte le Tour après avoir subi une commotion cérébrale lors de sa chute

"La chute a été violente, en descente, et j'ai lutté toute la journée", a-t-il expliqué dans le communiqué publié par les Ciel et Terre. Il figure à la 11 place du classement général à 3'.

Deuxième du Tour en 2016 et troisième en 2017, Bardet était la meilleure chance française pour le classement général après la chute de Thibaut Pinot dès la première étape à Nice. Pour sa 2 participation au Tour, le Colombien, récent vainqueur du Dauphiné s'est, dans le final montré plus fort que le duo Bora Hansgrohe (Kämna-Schachmann) pour décrocher sa première victoire d'étape sur le Tour. Il est cependant nécessaire que Romain Bardet stoppe ses activités sportives et il ne pourra donc pas reprendre le départ de l'étape demain (samedi). "Sa date de reprise de la compétition sera définie en fonction de l'évolution". L'arrivée a été jugée au Puy Mary qu'il décrivait vendredi matin comme "un super spot", "l'un des mes lieux favoris". "Mais il y a une part de fatalité là-dedans".

Wall Street plonge à nouveau, miné par la technologie
Tesla, pour sa part, est en baisse de plus de 21%, la plus forte baisse depuis son introduction en bourse il y a dix ans. Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a progressé de 1,60% à 27.940,47 points.


Ferrari présente sa livrée spéciale pour son 1000e GP
Mais dimanche, sur le circuit de Mugello (Toscane), l'écurie de Maranello va tenter de faire bonne figure pour son 1000e GP en F1.


Contact entre le Real Madrid et Riyad Mahrez
L'ancien du Havre ne coûtera jamais aussi cher que Kylian Mbappé, voire Eduardo Camavinga, deux cibles madrilènes pour l'avenir. Selon les informations de Foot Mercato , la direction madrilène aurait d'ores et déjà contacté l'entourage de l'ailier droit.


Bardet a chuté au 100 kilomètre du parcours de cette étape de 191,5 kilomètres, en même temps que le Néerlandais Bauke Mollema, sitôt contraint à l'abandon (fracture du poignet gauche), et d'autres coureurs parmi lesquels le Colombien Nairo Quintana.

Le maillot jaune Primoz Roglic et le maillot blanc Tadej Pogacar ont dominé leurs rivaux dans la 13e étape du Tour de France. Je l'ai évité, mais je tombe à 65 km/h. "À cette vitesse, ce n'est pas une chute anodine", avait réagi en course son directeur sportif Julien Jurdie. Ça m'a laissé des séquelles sur ma jambe et ma fesse droites. J'ai perdu toutes mes sensations après la chute. " Romain souffre d'une commotion cérébrale dont l'intensité et les signes qu'il présentait après l'étape ont nécessité que notre équipe médicale lui fasse passer un scanner cérébral au CHU de Clermont Ferrand, avec l'aide du docteur Mathieu Abbot de l'AS Montferrand".

Conseillé:



Populaire

Ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex — Coronavirus
Pour quelques mois encore, nous devons faire preuve d'une responsabilité de tous les instants, d'un civisme exigeant . Confiné, le Premier ministre s'est donc exprimé seul devant son pupitre, en extérieur, dans le cour de Matignon.

Rennes prépare une offre pour Reine-Adélaïde - Fil Info - Transferts
Ainsi, le jeune milieu, arrivé l'été dernier pour 25 millions d'euros, n'avait pas hésité à se montrer cash et annoncé qu'il était prêt à quitter l'OL.

Grippe : les pharmaciens de ville veulent pouvoir vacciner l'ensemble des adultes
Si les plus fragiles et les personnes âgées restent la cible de la vaccination , les recommandations pourraient s'étendre. De ce fait, "l'OMS recommande la vaccination comme moyen de lutte le plus efficace contre la grippe ".

People:La famille Kardashian met fin à son émission de téléréalité
Nous chérirons pour toujours les merveilleux souvenirs et les innombrables personnes que nous avons rencontrées sur notre chemin. Coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel américain! Our last season will air early next year in 2021.

COVID-19 : "C'est le temps de sévir"
Le premier ministre indique qu'il demandera aux forces policières de se concentrer dans les "zones jaunes " ou en mode préalerte. Le but des deux premiers ministres consiste à relancer l'économie, mise à mal par la pandémie depuis six mois.

Poulidor honoré, Hirschi déchaîné : Le résumé de la 12e étape
Fort. À noter la deuxième place de Pierre Rolland (B&B Vital-Concept), présent dans la contre-attaque derrière Hirschi. Véritable révélation du Tour de France , Marc Hirshi s'est enfin offert une étape sur la Grande Boucle.

Stéphan charge Mbaye Niang — Rennes
Quand les sentiments personnels devancent la conscience professionnelle, c'est malheureusement de la manipulation. Julien Stéphan a profité d'une conférence de presse au Stade Rennais pour régler ses comptes avec Pierre Ménès.

Disparition de l'arbitre Sébastien Desiage — Carnet noir
Sébastien Desiage s'est éteint ce jeudi à l'âge de 46 ans, emporté par une longue maladie, annonce la FFF. La Fédération présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ".

" "Donald Trump " insulte " la mémoire de Nelson Mandela
Il n'est donc pas " surprenant d'assister à cette dernière tentative pour profiter de ses mensonges " a-t-elle ajouté. Pour lui, le premier président noir de l'Afrique du Sud, louangeait le régime de l'apartheid.

Batshuayi prolongé avec Chelsea avant un prêt à Crystal Palace — Transferts
Selon le Sunday Sun , Crystal Palace, West Bromwich Albion et Newcastle seraient intéressés pour accueillir le buteur belge. Après avoir dépenser beaucoup d'argent et s'être bien renforcé, Chelsea a entamé la deuxième phase de son mercato.