Quotidien des Usines: Nouvelles suppressions d'emplois chez General Electric en France

12 Septembre, 2020, 21:30 | Author: Marc Bacque

" La crise économique doit amener chacun à faire preuve du sens des responsabilités et à ne pas profiter de la situation pour engager des plans sociaux qui ne seraient pas indispensables pour que l'entreprise puisse rebondir", a encore insisté Bruno Le Maire. 89 personnes sont concernées. 30 salariés devraient recevoir une proposition de déménagement à Grenoble (Isère), où se trouve une autre partie de GE hydro.

La branche hydro de General Electric s'occupe de la conception, de l'installation et de la commercialisation des alternateurs pour les barrages hydroélectriques. En particulier pour sa division réseaux électriques (Grid solutions). "Nous partagerons très prochainement des informations complémentaires avec nos représentants du personnel et nos salariés, conformément aux processus d'information-consultation européen et nationaux". Interrogé ce jeudi matin par la commission des Finances du Sénat, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a pointé du doigt l'opportunisme du géant américain qui a annoncé ce mercredi de nouvelles coupes dans ses activités françaises: " il y a des difficultés et ça peut amener certaines décisions, mais certainement pas des décisions d'aubaine. Le plan prévoirait la suppression de plus de 700 postes en France selon des sources syndicales.

Netanyahu ira à Washington le 15 septembre pour signer l'accord Israël/Emirats
Trump a par ailleurs une nouvelle fois affiché son optimisme sur l'évolution des relations avec les Palestiniens. L'Autorité palestinienne et le mouvement islamiste Hamas ont immédiatement fustigé cette annonce.


"Je ne ferai plus de politique quotidienne, partisane", dit Nicolas Sarkozy
Et de continuer: "Vous voyez le livre? On a peut-être le droit de dire 'singe' sans insulter personne", s'insurge-t-il. Interrogé par Yann Barthès, Nicolas Sarkozy se désole: "Cette volonté des élites qui se pincent le nez".


Les pays méditerranéens de l’UE pour des sanctions contre la Turquie
Pour conclure, le ministère turc des Affaires étrangères a invité le peuple français à juger lui-même l'incapacité dans laquelle Macron se retrouve.


La branche énergie du géant américain General Electric prévoit de supprimer 1 225 emplois en Europe dont 764 en France. "Ce qui m'inquiète, au-delà du plan, c'est que tout ce qui avait été prévu dans les accords signés par GE, n'est pas mis en oeuvre, tous les projets de réindustrialisation sont pour le moment à l'arrêt". "C'est juste une logique financière pour rassurer les actionnaires, on a l'habitude chez General Electric" estime Philippe Petitcolin, délégué CFE-CGC, qui n'est pas surpris par ces annonces.

Conseillé:



Populaire

Une centaine de gilets jaunes ce samedi
Des poubelles ont été incendiées, le mobilier urbain renversé et une voiture brûlée, a constaté un journaliste de l'AFP.

Du streaming en Hi-Res à 14,99 €/mois — Amazon Music HD
Un an après son lancement dans plusieurs pays, Amazon Music HD arrive en France. Amazon Music passe également à la musique en haute définition.

No More Heroes 3 repoussé en 2021
Bien discret depuis son annonce à l'E3 2019, No More Heroes 3 ne sera finalement pas prêt pour 2020. Enfin, Suda51 a fait une annonce concernant le jeu, et pas n'importe laquelle.

Ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex — Coronavirus
Pour quelques mois encore, nous devons faire preuve d'une responsabilité de tous les instants, d'un civisme exigeant . Confiné, le Premier ministre s'est donc exprimé seul devant son pupitre, en extérieur, dans le cour de Matignon.

Houssem Aouar de retour, mais Manchester City pourrait se lancer — OL
Toujours à la recherche de renforts, la direction de Manchester serait sur le point de lancer les hostilités pour le milieu de terrain de l'OL , Houssem Aouar .

Diony signe à Angers (officiel) — ASSE
L'attaquant stéphanois s'est engagé pour trois saisons en faveur du SCO, soit jusqu'en juin 2023. Les premiers mots du nouvel attaquant angevin ne devraient pas plaire à l'AS Saint-Étienne.

COVID-19 : "C'est le temps de sévir"
Le premier ministre indique qu'il demandera aux forces policières de se concentrer dans les "zones jaunes " ou en mode préalerte. Le but des deux premiers ministres consiste à relancer l'économie, mise à mal par la pandémie depuis six mois.

Nouveau combat, mais Serena est toujours là — US Open
Un temps-mort médical pour se faire manipuler puis un rapide massage lui ont permis de tenir le coup. L'ultime quart messieurs opposera en fin de programme Dominic Thiem (3e) à Alex de Minaur (28e).

Lesbos : Merkel et Macron lance une initiative pour accueillir 400 migrants mineurs
Les destructions sont très importantes dans le camp de réfugiés de Moria, ravagé par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi. L'Allemagne, qui assure la présidence tournante de l'UE, a demandé aux pays membres d'accueillir des migrants du camp.

Stéphan charge Mbaye Niang — Rennes
Quand les sentiments personnels devancent la conscience professionnelle, c'est malheureusement de la manipulation. Julien Stéphan a profité d'une conférence de presse au Stade Rennais pour régler ses comptes avec Pierre Ménès.