PS5 : Seulement 11 millions de consoles fabriquées d'ici mars 2021 selon Bloomberg

15 Septembre, 2020, 11:35 | Author: Come Portier
  • Selon Unbox Therapy, la Xbox a déjà un net avantage sur la PlayStation 5

Microsoft semble avoir tout déballé avec sa Xbox Series S et sa Xbox Series X, et n'attend désormais que l'ouverture des précommandes le 22 septembre.

Selon le site américain, via une source ayant souhaité rester anonyme, l'annonce de Xbox a fait baisser le prix de la PS5, qui était "considérablement" plus élevé que celui de la Series X. Sony s'alignerait donc sur le prix de la machine de Microsoft, en proposant sa PS5 Classic Edition à 499€ également.

Selon Unbox Therapy, la Xbox a déjà un net avantage sur la PlayStation 5

D'après Bloomberg, Sony s'est vu contraint de réduire la production de la PS5 à cause de problèmes de rendement du côté de la production du "système sur une puce" (SoC) de la PS5.

Cela n'empêche pas les équipes de Sony de préparer cette fin d'année forcément stratégique pour la marque, et notamment de s'assurer qu'il y aura le plus possible de PlayStation 5 dans les rayons des magasins le jour de la sortie. Les dernières rumeurs font état d'un prix de 449 dollars pour la PS5 classique et peut-être moins de 400 dollars pour la version sans lecteur optique, dédiée aux jeux dématérialisés. Le yield serait de seulement 50%, ce qui signifie que seulement une puce de PS5 sur deux sortants des usines de TSMC serait intégrée dans une console PlayStation 5. Pas de processeur central, pas de console. Une comparaison rapide est faite avec les capacités techniques de la Xbox Series X. Liz profite de l'occasion pour aborder les différences avec la Xbox One X. Elle affirme que l'architecture est incomparable et que les teraflops ne sont pas représentatifs de l'avancée technologique. La firme pourrait toutefois réussir à tirer son épingle du jeu avec la Xbox Series S qui utilise un SoC plus petit et au design plus simple à produire en masse.

Lautaro Martinez annoncé au Real Madrid
Tout en discutant avec sa cible, le club de la capitale espagnole aurait également entamé les tractations avec l'Inter Milan . Et pour cause, les Milanais voulaient dans le même temps récupérer Arturo Vidal à moindre coût.


Uli Hoeness démonte l'agent de David Alaba — Bayern Munich
Dans une interview accordée à Sport1, l'ancien président du champion d'Allemagne s'est arrêté sur la situation de David Alaba . Nous avons pris un café plusieurs fois ces dernières semaines, mais à cause de Zahavi, il n'y a pas encore eu de résultat.


Tuchel ne comprend pas que le Clasico soit programmé si tôt — PSG
C'est une question de savoir s'ils commencent ou finissent le match pour nous. Surprise, c'est l'entraîneur Thomas Tuchel qui a placé la banderille.


Conseillé:



Populaire

Des potentielles traces de vie découvertes par des chercheurs — Vénus
La Nasa a d'ailleurs découvert il y a une décennie de la vie microbienne dans les couches supérieures de l'atmosphère terrestre. C'est dans l'épaisse couche de nuages hyper acides, nappant la planète jusque autour de 60 km d'altitude, que l'équipe du Pr.

Coronavirus : L’OMS s’attend à une remontée du nombre de morts en Europe
Pour rappel, le nombre de cas en Europe a considérablement remonté depuis plusieurs semaines, notamment en Espagne et en France. Et ça, ça dépend de nous. "Nous ne savons même pas si le vaccin va être efficace pour toute la population.

Le VAR ne marche pas : Marseille aurait dû gagner 2-0
Mais le drapeau de l'arbitre de touche était levé, signalant une position de hors-jeu de Florian Thauvin , concerné par l'action. Il a également évoqué la bagarre générale qui s'est déroulée en fin de match (cinq cartons rouges dont trois pour le PSG ).

Un nouveau rôle de poids pour Matt Pokora
Il a ensuite ajouté: " Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien et j'espère qu'on se retrouvera très bientôt. Matt Pokora avait expliqué: "La tournée est annulée".

L’offre de Microsoft pour TikTok rejetée par le groupe chinois
Si un accord de rachat n'est pas trouvé, la plateforme de vidéos courtes devra fermer aux États-Unis. L'application a porté plainte contre le gouvernement américain pour contester cette mesure.

L'ancien ministre Bernard Debré est mort
Ce médecin avait été élu pour la première fois à l'Assemblée nationale en 1986, dans son fief de l'Indre-et-Loire. Bernard Debré était issu d'une famille très impliquée dans la vie politique de la Ve République.

Hernandez répond à la rumeur PSG — Bayern
Du coup, certaines grosses cylindrées européennes suivent avec attention la situation du natif de Marseille. Mais, la relation entre le gaucher et Hans-Dieter Flick, coach du Bayern Munich, ne semble pas idyllique.

MotoGP : Quartararo remporte son premier GP, Marquez se fracture l’humérus
La suivante, le GP d'Andalousie, est prévue dimanche prochain sur ce même circuit de Jerez. Passation de pouvoir? On peut y voir un signe.

Huawei : les smartphones du géant bientôt dépourvus d’Android
Il sera bientôt ouvert aux développeurs et prendra en charge les appareils avec aussi peu que 128 Ko (oui, kilo-octets) de RAM. La firme est du coup contrainte d'accélérer le développement de ses propres technologies.

Altice Europe en cours de rachat par son fondateur Patrick Drahi
Drahi "de gérer la dette du groupe dans un contexte de plus grande sérénité", confirme auprès de l'AFP un analyste financier. Pour financer le retrait de la cote, Next a signé un accord de crédit avec BNP Paribas.