OL : Aulas règle le cas Reine-Adélaïde

25 Septembre, 2020, 08:53 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Jean-Michel Aulas tacle Jeff Reine-Adélaïde

Fermé devant la perspective de céder Jeff Reine-Adélaïde au Stade Rennais, l'OL aurai désormais changé son fusil d'épaule dans ce dernier dossier dans le but de rééquilibrer ses finances.

Très discret dans les médias depuis le début du championnat, Jean-Michel Aulas s'est confié au Progrès ce jeudi. Après avoir été enclin à proposer 20 puis 23 millions d'euros pour l'international Espoirs (22 ans, sous contrat jusqu'en 2024), le club breton a transmis mercredi à Lyon une offre de 25 millions d'euros (dont 1 million de bonus). lire aussi Vers un nouveau record pour Reine-Adelaïde C'est la somme déboursée par Lyon au mercato d'été 2019 (hors bonus) pour le faire venir d'Angers. L'ancien Angevin veut quitter l'OL pour rejoindre " un autre projet", le Stade Rennais. Et le comportement de ce joueur, sur qui les Gones avaient misé 25 millions d'euros l'été dernier, déplaît fortement à Aulas. On lui a fait confiance. Ça peut, mais ce n'est pas sûr, parce que voilà... "On a besoin d'une équipe performante et aussi qui a un très bon état d'esprit".

La gouvernement va placer certaines métropoles en catégorie "super-rouge" ou "écarlate"
Sont concernées La Guadeloupe et la métropole d'Aix-Marseille. "Ces dispositions sont temporaires". Il existe désormais trois niveaux d'alerte: alerte simple, alerte renforcée et alerte maximale .


La métropole Aix-Marseille, la Guadeloupe : les bars et restaurants vont fermer
Cette semaine le taux d'incidence est de 95 cas pour 100 000 habitants, contre 83 cas pour 100 000 habitants la semaine dernière. "Nous ne pouvons pas nous permettre de déprogrammer massivement l'activité programmée", a déclaré Olivier Véran .


Voici pourquoi: Non, Facebook et Instagram ne quitteront pas l'Europe
Facebook réfléchit à tourner le dos à l'Europe , si le groupe ne peut plus échanger les données d'utilisateurs européens avec les Etats-Unis.


Pas de gros départ, finalement?

"Je vais rassurer les supporters". Car si l'OL a bien dégraissé (Gouiri, Marçal, Tete, Traoré, Rafael, Tatarusanu...), les cadres que sont Houssem Aouar, Moussa Dembélé et Memphis Depay sont toujours là, à moins de deux semaines de la fin du marché des transferts. À dix jours de la fin du mercato, aucun des trois n'est parti.

Conseillé:



Populaire

MotoGP : Quartararo s'élancera en première ligne en Autriche
Plusieurs pilotes sont candidats dont le Français Johann Zarco , actuellement chez l'écurie cliente Ducati-Avintia. Le Sud-Africain, débutant cette année en MotoGP, avait remporté sa première victoire à Brno dimanche dernier.

Regardez la nouvelle bande-annonce fantasmagorique de The Haunting of Bly Manor
Netflix dévoile la bande-annonce de The Haunting of Bly Manor , une série dans le même lignée que The Haunting of Hill House . On aura droit à une nouvelle maison, une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages qui devront affronter leurs peurs.

Victoire de Fabio Quartararo, la première d'un Français depuis 1999 — Moto GP
Au départ, ce sont pourtant Maverick Viñales et Marc Marquez qui donnaient le rythme en tête de la course . Fabio Quartararo (Yamaha) a réédité sa performance de ce matin sur le circuit de Jerez .

La justice européenne valide la loi française, Paris crie "victoire" — Airbnb
Cette somme "permettra de financer des postes de contrôleurs supplémentaires ", a-t-il dit, alors que Paris compte actuellement une quarantaine d'agents sur le terrain.

AC Milan : quand Zlatan Ibrahimovic la joue "Benjamin Button"
Dominateurs pendant une heure de jeu, les Rossoneri ont réussi leur entrée et se hissent à la 3e place à égalité avec Naples. En fin de match, Mitchel Dijks (deux jaunes) a été exclu, laissant Bologne à 10.

Le Bayern Munich se présente en immense favori — Supercoupe d'Europe
Car la Hongrie ne fait pas exception dans une Europe toujours touchée: le virus y circule activement. En raison des risques de contamination du Covid-19, ils ont rendu leur ticket.

Coronavirus : Alexandre Benalla positif au Covid-19 et hospitalisé
Cette affaire, ou plutôt ces affaires, avaient provoqué d'intenses turbulences dans la macronie. Alexandre Benalla , atteint par le Covid-19, a dû être hospitalisé ce mardi.

Covid-19 : la Haute-Vienne placée en zone d'alerte
Bars et restaurants vont par exemple devoir totalement fermer dans la métropole d'Aix-Marseille et dans toute la Guadeloupe . Le ministre explique que la situation " exige que nous prenions des mesures supplémentaires ".

Jonathan Ikoné va rester au LOSC
D'autant plus qu'avec le modèle économique du LOSC , les offres intéressantes tombent rarement dans l'oreille de sourds. Avec un bon de sortie en poche, Jonathan Ikoné aurait pu donner un nouvel élan à sa carrière cet été.

Bakayoko c'est 45 ME, le Qatar sous le choc — PSG
On a besoin d'un attaquant, un défenseur central et un milieu de terrain. "Il faut remplacer les joueurs perdus". Cependant, les Blues se montrent pour l'instant trop gourmands pour l'ancien Monégasque.