Nouveau combat, mais Serena est toujours là — US Open

11 Septembre, 2020, 05:37 | Author: Marie-Claire Cellier
  • US Open Serena lutte Medvedev et Azarenka impressionnent

" J'étais fatiguée. J'avais les jambes lourdes, je manquais d'énergie", a-t-elle reconnu.

Si bien que Pironkova, variant énormément ses coups et gratifiant même son adversaire de coups droits chopés, a beaucoup gêné la 8e mondiale.

La Biélorusse, ancienne N.1 mondiale et lauréate de deux levées du Grand Chelem (Open d'Australie 2012 et 2013), est de retour au plus haut niveau après deux années compliquées, consécutives à la bataille judiciaire pour la garde de son fils, Leo, né en décembre 2016.

Totalement libérée, décomplexée et sans aucune pression apparente, Pironkova a donc remporté la première manche et enchaîné par un break d'entrée de 2e set.

Mais Serena est alors redevenue Serena: les cris de rage sont devenus des hurlements et elle est petit à petit revenue dans la partie.

"Je continue de me battre, je ne baisse jamais les bras et j'avance.", a-t-elle souligné avec satisfaction.

Stéphan charge Mbaye Niang — Rennes
Quand les sentiments personnels devancent la conscience professionnelle, c'est malheureusement de la manipulation. Julien Stéphan a profité d'une conférence de presse au Stade Rennais pour régler ses comptes avec Pierre Ménès.


Son prochain rôle au cinéma inspiré de Nicolas Sarkozy — Jean Dujardin
C'est la réalisatrice Anne Fontaine qui a annoncé sa nouvelle comédie centrée sur des anciens présidents . En 2011 Xavier Durringer avait choisi Denis Podalydès pour incarner l'animal politique.


Neuf ans après l'affaire du Sofitel, Nafissatou Diallo sort de son silence
Nafissatou Diallo estime avoir été discréditée par les procureurs new-yorkais parce que DSK " avait de l'argent et du pouvoir ". Son épouse Myriam s'était confiée pour la première fois depuis l'affaire en avril 2020.


Reste qu'à bientôt 39 ans (elle les fêtera le 26 septembre), Serena Williams s'est offert un nouveau bras de fer éreintant après avoir battu avec le même type de difficultés Maria Sakkari 6-3, 6-7 (6/8) et 6-3 en huitièmes de finale et Sloane Stephens 2-6, 6-2 et 6-2 au 3e tour.

Williams n'avait pas atteint les demi-finales à New York pour la dernière fois en 2007, lorsqu'elle avait été surprise par la Belge Justine Henin. "C'est une immense chance face à une telle championne", a-t-elle commenté.

Les deux joueurs les plus en forme depuis le début du tournoi s'affrontent en journée dans un duel fratricide entre les Russes Daniil Medvedev (5e) et Andrey Rublev (14e).

Le finaliste de l'an dernier avait tranquillement franchi tous ses tours jusque-là, sans vraiment transpirer, et passait contre Rublev son premier test. Elle a cru refaire la même, au deuxième set, mais Cornet s'est accrochée admirablement pour sauver une balle de match, débreaker et égaliser après le tie-break.

La première manche a été l'affaire d'un seul bris, réalisé par Pironkova. Un temps-mort médical pour se faire manipuler puis un rapide massage lui ont permis de tenir le coup.

L'ultime quart messieurs opposera en fin de programme Dominic Thiem (3e) à Alex de Minaur (28e).

Conseillé:



Populaire

Kenny Tete file à Fulham
Le latéral droit Kenny Tete est actuellement à Londres où il passe sa visite médicale avec Fulham , promu en Premier League. C'était attendu, c'est désormais officiel: Kenny Tete quitte l'OL et rejoint Fulham pour un montant de 3,2 millions d'euros.

Trump nommé pour le prix Nobel de la paix !
Le Comité devrait regarder les faits, et le juger sur les faits, pas sur la façon dont il se comporte parfois. Le parlementaire a déclaré à Fox News qu'il n'était néanmoins "pas un grand partisan de Trump".

Mercato - Le PSG pense à... Stephan El Shaarawy !
Selon Téléfoot , El Shaarawy souhaite en tout cas quitter Shanghai cet été et le PSG est en contact avec son entourage. Le joueur passé par le Genoa, l'AC Milan et la Roma serait "une piste étudiée par Leonardo pour la fin du mercato ".

Macron s’étouffe avec son masque lors d’un discours devant des lycéens - vidéo
Pardon de cela", souffle-t-il avec difficulté avant de reprendre. Le dirigeant français était contraint d'ôter son... masque .

Tour de France: Pierre Rolland : "On aurait préféré faire 1 et 10..."
Sur une douzième étape du Tour de France présentant un profil vallonné, de Chauvigny à Sarran , Marc Hirschi (Team Sunweb) a fait forte impression.

LFP : Labrune élu président ! (MàJ)
On sait que le football français a beaucoup souffert de l'arrêt des compétitions en fin de saison. Se rapprocher des concurrents européens et avoir plus de qualifiés.

Le maire de Lyon allume le Tour — Route
La municipalité pourra être à nouveau candidate à accueillir la Grande Boucle quand elle aura démontré qu'elle peut évoluer", a-t-il prévenu.

Un important incendie s'est à nouveau déclaré sur le port — Beyrouth
Un gigantesque incendie s'est déclaré ce jeudi 10 septembre dans un entrepôt du port de Beyrouth au Liban. La croix-rouge libanaise a fait état d'une personne blessée par suffocation.

La bataille autour de l'extradition de Julian Assange reprend à Londres
Après plusieurs mois d'interruption, le procès du co-fondateur de Wikileaks , Julian Assange a repris ce lundi dans un tribunal de Londres.

Télé : Bertrand-Kamal, candidat de Koh-Lanta, est décédé
Membre de la tribu des Tokalo, Bertrand-Kamal s'était notamment illustré par sa bonne humeur constante et sa positivité . Le candidat à la nouvelle saison de Koh-Lanta: "les Quatre Terres", est mort d'un cancer à l'âge de 31 ans, annonce TF1.