Netanyahu ira à Washington le 15 septembre pour signer l'accord Israël/Emirats

12 Septembre, 2020, 06:25 | Author: Claudine Rigal
  • Accord de normalisation des relations entre Israël et le Bahreïn

Ce sera la première signature d'un accord de paix entre Israël et un État arabe depuis plus de 25 ans, et la toute première rencontre publique entre un Premier ministre israélien et un ministre émirati, indique-t-on. "Nos deux grands amis Israël et Bahreïn ont conclu un accord de paix", a ajouté le locataire de la Maison-Blanche.

Petite monarchie pétrolière du Golfe, Bahreïn était notamment représenté à Washington fin janvier lors de la cérémonie d'annonce du plan de l'administration Trump pour le Moyen-Orient, qui prévoit la normalisation des relations entre des pays arabes et Israël, l'annexion de pans de la Cisjordanie occupée par l'État hébreu et la création d'un État palestinien sur un territoire réduit. "Cet accord s'ajoute à la paix historique avec les Émirats arabes unis", a déclaré Netanyahou dans un communiqué cité par l'AFP.

Bahreïn et Israël partagent avec d'autres pays arabes de la région la même hostilité à l'égard de l'Iran, que Manama accuse d'instrumentaliser la communauté chiite de Bahreïn contre la dynastie sunnite au pouvoir.

M. Trump a par ailleurs une nouvelle fois affiché son optimisme sur l'évolution des relations avec les Palestiniens.

L'Autorité palestinienne et le mouvement islamiste Hamas ont immédiatement fustigé cette annonce.

COVID-19 : "C'est le temps de sévir"
Le premier ministre indique qu'il demandera aux forces policières de se concentrer dans les "zones jaunes " ou en mode préalerte. Le but des deux premiers ministres consiste à relancer l'économie, mise à mal par la pandémie depuis six mois.


La côte ouest américaine ravagée par des incendies ''sans précédent''
Les incendies de brousse et de forêt dévastateurs sur la côte ouest des États-Unis ont continué de se propager. Des ordres d'évacuation ont également été lancés pour la population menacée près de San Diego.


Mercato - Le PSG pense à... Stephan El Shaarawy !
Selon Téléfoot , El Shaarawy souhaite en tout cas quitter Shanghai cet été et le PSG est en contact avec son entourage. Le joueur passé par le Genoa, l'AC Milan et la Roma serait "une piste étudiée par Leonardo pour la fin du mercato ".


Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a dénoncé une "agression " portant un "grave préjudice " à la cause palestinienne.

"Je suis conscient que beaucoup d'Arabes estiment que les Emirats Arabes Unis ont " trahi " le peuple Palestinien en ayant signé un Accord de Paix avec Israël, ce sont leur interprétation des choses".

" Cet accord contribue à la sécurité, la stabilité et la prospérité de la région. Cette initiative envoie un message positif et encourageant au peuple d'Israël, qu'une paix juste et globale avec les Palestiniens est la meilleure voie ", a estimé Khaled Al-Khalifa, un conseiller du roi du Bahrein.

"Selon la même source, le Royaume du Bahreïn a accepté une invitation du président Trump pour rejoindre Israël et les Emirats Arabes Unis lors d'une " cérémonie historique " mardi prochain à la Maison Blanche, au cours de laquelle le Premier ministre Netanyahu et le ministre des Affaires étrangères du Bahreïn Abdullatif al Zayani signeront une " Déclaration de Paix ".

Conseillé:

  • "Je ne ferai plus de politique quotidienne, partisane", dit Nicolas Sarkozy

    Et de continuer: "Vous voyez le livre? On a peut-être le droit de dire 'singe' sans insulter personne", s'insurge-t-il. Interrogé par Yann Barthès, Nicolas Sarkozy se désole: "Cette volonté des élites qui se pincent le nez".
    Poulidor honoré, Hirschi déchaîné : Le résumé de la 12e étape

    Poulidor honoré, Hirschi déchaîné : Le résumé de la 12e étape

    Fort. À noter la deuxième place de Pierre Rolland (B&B Vital-Concept), présent dans la contre-attaque derrière Hirschi. Véritable révélation du Tour de France , Marc Hirshi s'est enfin offert une étape sur la Grande Boucle.
    ASSE : Puel ferme la porte à un départ de Fofana

    ASSE : Puel ferme la porte à un départ de Fofana

    Pas plus tard que ce jeudi matin, il se murmurait que l'ASSE ne pourrait pas refuser une très grosse offre pour son joueur. Afin de blinder son contrat jusqu'au 30 juin 2024, l'ASSE a d'ailleurs prolongé le joueur une seconde fois, le 21 avril.
  • " Toujours nerveux avant un match " — Marcelo Bielsa (Leeds)

    En effet, le technicien argentin n'avait toujours pas prolongé son contrat à l'approche de la reprise du championnat anglais et beaucoup de supporters craignaient un départ.
    Trump nommé pour le prix Nobel de la paix !

    Trump nommé pour le prix Nobel de la paix !

    Le Comité devrait regarder les faits, et le juger sur les faits, pas sur la façon dont il se comporte parfois. Le parlementaire a déclaré à Fox News qu'il n'était néanmoins "pas un grand partisan de Trump".

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Sebastian Vettel, futur coéquipier de Lance Stroll

    Sebastian Vettel, futur coéquipier de Lance Stroll

    Pour " Checo " Perez en revanche, l'interrogation est totale. Sergio Pérez et Racing Point, c'est bientôt terminé. L'écurie doit conserver ses moteurs Mercedes.
    Stéphan charge Mbaye Niang — Rennes

    Stéphan charge Mbaye Niang — Rennes

    Quand les sentiments personnels devancent la conscience professionnelle, c'est malheureusement de la manipulation. Julien Stéphan a profité d'une conférence de presse au Stade Rennais pour régler ses comptes avec Pierre Ménès.
    Mort de Diana Rigg : l’actrice vivait en toute discrétion dans les Landes

    Mort de Diana Rigg : l’actrice vivait en toute discrétion dans les Landes

    Diana Rigg n'a jamais cessé de tourner pour le petit écran et a joué dans la mini-série dramatique Black Narcissus à paraître prochainement.
  • Nouveau combat, mais Serena est toujours là — US Open

    Nouveau combat, mais Serena est toujours là — US Open

    Un temps-mort médical pour se faire manipuler puis un rapide massage lui ont permis de tenir le coup. L'ultime quart messieurs opposera en fin de programme Dominic Thiem (3e) à Alex de Minaur (28e).
    Les pays méditerranéens de l’UE pour des sanctions contre la Turquie

    Les pays méditerranéens de l’UE pour des sanctions contre la Turquie

    Pour conclure, le ministère turc des Affaires étrangères a invité le peuple français à juger lui-même l'incapacité dans laquelle Macron se retrouve.

    " "Donald Trump " insulte " la mémoire de Nelson Mandela

    Il n'est donc pas " surprenant d'assister à cette dernière tentative pour profiter de ses mensonges " a-t-elle ajouté. Pour lui, le premier président noir de l'Afrique du Sud, louangeait le régime de l'apartheid.


Populaire

Rennes prépare une offre pour Reine-Adélaïde - Fil Info - Transferts
Ainsi, le jeune milieu, arrivé l'été dernier pour 25 millions d'euros, n'avait pas hésité à se montrer cash et annoncé qu'il était prêt à quitter l'OL.

Tour de France : Bennett premier arrivé sur l'Île de Ré !
Avec le vent de face, le duo suisse Küng-Schär est rapidement repris face au très gros rythme imposé par la Deceuninck Quick-Step. Le peloton a souvent cassé au file de la journée, de nombreux groupes ont fait le yo-yo pour revenir au-devant la course.

Toulouse : la manifestation des gilets jaunes interdite
Plusieurs secteurs parisiens seront interdits au rassemblement de Gilet jaunes, prévu le 12 septembre , a annoncé la préfecture de police dans un communiqué.

Wall Street plonge à nouveau, miné par la technologie
Tesla, pour sa part, est en baisse de plus de 21%, la plus forte baisse depuis son introduction en bourse il y a dix ans. Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a progressé de 1,60% à 27.940,47 points.

Ferrari présente sa livrée spéciale pour son 1000e GP
Mais dimanche, sur le circuit de Mugello (Toscane), l'écurie de Maranello va tenter de faire bonne figure pour son 1000e GP en F1.

Diony signe à Angers (officiel) — ASSE
L'attaquant stéphanois s'est engagé pour trois saisons en faveur du SCO, soit jusqu'en juin 2023. Les premiers mots du nouvel attaquant angevin ne devraient pas plaire à l'AS Saint-Étienne.

People:La famille Kardashian met fin à son émission de téléréalité
Nous chérirons pour toujours les merveilleux souvenirs et les innombrables personnes que nous avons rencontrées sur notre chemin. Coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel américain! Our last season will air early next year in 2021.

Contact entre le Real Madrid et Riyad Mahrez
L'ancien du Havre ne coûtera jamais aussi cher que Kylian Mbappé, voire Eduardo Camavinga, deux cibles madrilènes pour l'avenir. Selon les informations de Foot Mercato , la direction madrilène aurait d'ores et déjà contacté l'entourage de l'ailier droit.

Lesbos : Merkel et Macron lance une initiative pour accueillir 400 migrants mineurs
Les destructions sont très importantes dans le camp de réfugiés de Moria, ravagé par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi. L'Allemagne, qui assure la présidence tournante de l'UE, a demandé aux pays membres d'accueillir des migrants du camp.

COVID-19 : Québec adopte un système d'alertes régionales
Mais cela sera moins contraignant que lors du confinement généralisé du printemps, indique le Dr Litvak. Le ministre Dubé a fait savoir que le mode "préalerte" implique un renforcement des "mesures de base".