MotoGP : Pas de retour avant Saint-Marin pour Marquez ?

16 Septembre, 2020, 04:10 | Author: Marie-Claire Cellier

Après avoir bouclé une petite trentaine de tours en essais libres et avoir finalement renoncé à l'entame des qualifications, son objectif était alors incontestablement de reprendre la compétition deux semaines plus tard, à Brno, dans la lignée de l'objectif immédiatement évoqué par les médecins qui l'avaient pris en charge.

Cette opération avait pour but de "remplacer la plaque de titane qui avait été placée sur son humérus, car elle était abîmée en raison d'une accumulation de stress", a précisé Xavier Mir, chirurgien de l'hôpital universitaire Dexeus. Le sextuple champion du monde du MotoGP a été opéré une deuxième fois du bras droit, ce lundi à Barcelone, treize jours après avoir subi une première intervention chirurgicale au niveau de l'humérus, consécutive à sa chute lors du Grand Prix d'Espagne en ouverture de la saison.

Marc Marquez est actuellement à 50 points de Fabio Quartararo, leader du championnat provisoire avec ses deux victoires à Jerez: en cas de nouvelle absence du pilote Honda, l'écart sur le prodige français et sa Yamaha pourrait grimper jusqu'à 75 unités! La première opération a été un succès, mais ce à quoi nous ne nous attendions pas, c'est à ce que la plaque soit insuffisante.

PS5 : Seulement 11 millions de consoles fabriquées d'ici mars 2021 selon Bloomberg
Elle affirme que l'architecture est incomparable et que les teraflops ne sont pas représentatifs de l'avancée technologique. Sony s'alignerait donc sur le prix de la machine de Microsoft , en proposant sa PS5 Classic Edition à 499€ également.


Les Femen manifestent au musée d’Orsay — Décolleté jugé indécent
Au guichet d'accueil, un responsable demande à la jeune femme de cacher sa poitrine sous peine de ne pas pouvoir entrer. Le musée, qui avait présenté mercredi ses excuses à Jeanne pour cet " incident ", n'a pas réagi à cette intervention.


Lautaro Martinez annoncé au Real Madrid
Tout en discutant avec sa cible, le club de la capitale espagnole aurait également entamé les tractations avec l'Inter Milan . Et pour cause, les Milanais voulaient dans le même temps récupérer Arturo Vidal à moindre coût.


En cas de retour de nouveau trop précipité ce week-end, Marc Marquez prendrait le risque d'hypothéquer les événements à venir. Le champion du monde en titre ne sera pas présent pour le Grand Prix de République tchèque à partir de vendredi, et l'on apprend ce jeudi que c'est suite à un accident domestique. Il a toujours suivi les conseils médicaux qui lui ont été donnés et les sensations de son corps.

"C'est probablement à cause du stress provoqué à cette période que c'est arrivé mais il est clair que c'est arrivé après le Grand Prix", a assuré le "team manager" de Marquez, Alberto Puig. Nous devons désormais attendre 48 heures pour cerner le temps de récupération.

Conseillé:



Populaire

Après l'affaire Adnane, la police interpelle un présumé pédophile à Tanger
Le prévenu a été placé en garde à vue et une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cet acte criminel abject.

En Endurance aussi, Alpine intègre la catégorie reine
L'écurie Signatech Alpine dirigée par Philippe Sinault courra en LMP1 pour toute la saison 2021 et les 24 heures du Mans 2021. "L'histoire d'Alpine est faite de défis".

TF1: Jean-Pierre Pernaut va quitter le 13H, qu’il présente depuis 1988
Il y a deux ans, il avait dû soigner un cancer de la prostate , et ce printemps, il a dû composer avec l'épidémie de coronavirus, qui a particulièrement frappé les septuagénaires.

Coronavirus : de nouvelles mesures restrictives à Bordeaux, bientôt aussi à Lyon ?
Mais la consommation d'alcool sur la voie publique, ainsi que sa vente sont désormais interdites après 20 heures. Soirées d'étudiants et sorties scolaires sont proscrites dans les deux métropoles.

Coronavirus : L’OMS s’attend à une remontée du nombre de morts en Europe
Pour rappel, le nombre de cas en Europe a considérablement remonté depuis plusieurs semaines, notamment en Espagne et en France. Et ça, ça dépend de nous. "Nous ne savons même pas si le vaccin va être efficace pour toute la population.

Zarco troisième, Quartararo décevant - Fil Info - Moto - Auto/Moto
Pour compléter cet inhabituel tableau, l'Italien Franco Morbidelli (Yamaha-SRT) est 2e, pour son premier podium dans la catégorie reine.

Une keynote virtuelle prévue le 15 septembre 2020 — Apple
L'arrière des téléphones sera similaire, les modèles Pro ayant trois caméras ainsi qu'un capteur LIDAR pour la numérisation 3D. Il y a encore un débat sur la raison pour laquelle Apple laisserait de côté une telle fonctionnalité de l'iPhone 12 Pro.

Faible mobilisation des "gilets jaunes" pour leur rentrée
Des poubelles ont été incendiées, le mobilier urbain renversé et deux voitures ont été brûlées. D'où la présence massive des forces de l'ordre qui ont tenté de disperser la foule, en vain.

Uli Hoeness démonte l'agent de David Alaba — Bayern Munich
Dans une interview accordée à Sport1, l'ancien président du champion d'Allemagne s'est arrêté sur la situation de David Alaba . Nous avons pris un café plusieurs fois ces dernières semaines, mais à cause de Zahavi, il n'y a pas encore eu de résultat.

L’offre de Microsoft pour TikTok rejetée par le groupe chinois
Si un accord de rachat n'est pas trouvé, la plateforme de vidéos courtes devra fermer aux États-Unis. L'application a porté plainte contre le gouvernement américain pour contester cette mesure.