MotoGP: forfait de Marc Marquez pour le GP de République tchèque

15 Septembre, 2020, 05:24 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Marc Marquez Doit Continuer à Manquer

En cas de retour de nouveau trop précipité ce week-end, Marc Marquez prendrait le risque d'hypothéquer les événements à venir.

Marc Marquez pas de retour avant septembre?

Les trois prochains Grands Prix de cette saison de MotoGP perturbée par la pandémie de coronavirus sont prévus le 9 août à Brno (République tchèque), puis les 16 et 23 août en Autriche, sur le Red Bull Ring de Spielberg où la F1 avait lancé sa saison 2020, avec deux courses début juillet. Un coup dur pour le pilote espagnol à quelques jours du Grand Prix de République tchèque.

Mais toutes ses (sur) sollicitations de son épaule fracturée - par ailleurs déjà opérée cet hiver - ont fini par endommager la plaque posée pour réduire la blessure, contraignant le porteur de la couronne mondiale à repasser sur le billard pour un "échange standard".

Uli Hoeness démonte l'agent de David Alaba — Bayern Munich
Dans une interview accordée à Sport1, l'ancien président du champion d'Allemagne s'est arrêté sur la situation de David Alaba . Nous avons pris un café plusieurs fois ces dernières semaines, mais à cause de Zahavi, il n'y a pas encore eu de résultat.


Covid-19: Israël impose à nouveau le confinement
Au cours de la semaine écoulée, les autorités avaient instauré un couvre-feu ainsi qu'une quarantaine à plusieurs villes du pays. Il a appelé la population à adhérer strictement aux mesures antivirus et à réduire le plus possible les contacts.


Tour de France : le Danois Søren Kragh Andersen remporte la 14e étape
Le Danois, qui est sorti du groupe de tête à trois kilomètres de l'arrivée, n'a jamais été rattrapé par les autres. Leur tempo a fait craquer Caleb Ewan (Lotto-Soudal), Bryan Coquard (B&B Hôtels-Vital Concept) et surtout Bennett.


Le sextuple champion du monde du MotoGP a été opéré une deuxième fois du bras droit, ce lundi à Barcelone, treize jours après avoir subi une première intervention chirurgicale au niveau de l'humérus, consécutive à sa chute lors du Grand Prix d'Espagne en ouverture de la saison. "La première opération a été un succès, mais ce à quoi nous ne nous attendions pas, c'est à ce que la plaque soit insuffisante", explique le Dr Mir. "Très affecté par l'accident, il a aussi été très blessé d'avoir été considéré comme fou ou audacieux pour avoir tenté de faire l'effort de reprendre la même semaine que celle de l'opération".

"Le pilote n'a pas ressenti de douleur pendant cette période". Une Honda RC213V que le Catalan pourrait laisser au garage pendant plus d'un mois et faire ainsi le jeu de ses rivaux, en particulier Fabio Quartararo.

Cette opération avait pour but de "remplacer la plaque de titane qui avait été placée sur son humérus, car elle était abîmée en raison d'une accumulation de stress", a précisé Xavier Mir, chirurgien de l'hôpital universitaire Dexeus.

Conseillé:



Populaire

Zarco troisième, Quartararo décevant - Fil Info - Moto - Auto/Moto
Pour compléter cet inhabituel tableau, l'Italien Franco Morbidelli (Yamaha-SRT) est 2e, pour son premier podium dans la catégorie reine.

Un laissez-passer à Bouchard pour le tableau principal
Ex-no 5 au monde après avoir atteint la finale à Wimbledon en 2014, Bouchard a depuis chuté au classement. Il s'agit d'une première finale pour Bouchard depuis celle disputée au tournoi de Kuala Lumpur , en 2016.

Faible mobilisation des "gilets jaunes" pour leur rentrée
Des poubelles ont été incendiées, le mobilier urbain renversé et deux voitures ont été brûlées. D'où la présence massive des forces de l'ordre qui ont tenté de disperser la foule, en vain.

Jamaïque: la légende du reggae Toots Hibbert n'est plus
Il avait grandi en chantant de la musique gospel dans la chorale d'une église baptiste. Ce serait quelque chose, si tout le monde dansait sur de la musique streggay".

PSG : Ben Arfa y croit pour l'OM !
Mais en tous cas, le championnat de Ligue 1 c'est vraiment un championnat très intéressant. Il a notamment affirmé que la Ligue 1 n'avait rien à envier à la Liga, au contraire.

VIDÉO - Raymond Domenech pris à partie et insulté dans le métro
Et oui! Mais je ne lui ai plus reparlé depuis. " Ce que j'ai dit ce jour-là c'est: "T'as qu'à la faire ton équipe de merde ". L'ancien défenseur tente de répondre mais ses mots sont inaudibles.

Les Sables du Temps Remake officialisé par Ubisoft — Prince of Persia
Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake est prévu le 21 janvier 2021 sur Xbox One , PC et PS4. Cette série a même servi de précurseur à la série Assassin's Creed .

La colère noire de Leonardo sur l'arbitrage — PSG-OM
Tuchel en danger après les deux défaites? . "Après un match comme ça, poser la question c'est un peu compliqué". A l'image de sa vedette brésilienne, le PSG a perdu ses nerfs et son premier Classique de la saison.

Altice Europe en cours de rachat par son fondateur Patrick Drahi
Drahi "de gérer la dette du groupe dans un contexte de plus grande sérénité", confirme auprès de l'AFP un analyste financier. Pour financer le retrait de la cote, Next a signé un accord de crédit avec BNP Paribas.

Alexander Zverev premier qualifié pour la finale — US Open
Sur le papier Thiem se présente incontestablement comme le favori. "Je regardais le score au tableau d'affichage". Brisé à 5-3, il a immédiatement repris le service de Zverev pour rester en vie.