LFP : Labrune élu président ! (MàJ)

10 Septembre, 2020, 20:13 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Vincent Labrune nouveau patron de la LFP

Alors qu'il ne partait pas favori, Vincent Labrune a été élu président de la Ligue de football professionnel (LFP) ce jeudi! Selon les informations de RMC et Téléfoot, l'ancien président de l'Olympique de Marseille a devancé Michel Denisot en obtenant 15 voix contre 10 pour l'ancien patron du Paris Saint-Germain, dans ce duel final symbolique. Cela a été confirmé par l'Assemblée générale. C'est en effet aujourd'hui que se déroulaient les élections à la présidence de l'instance.

"Je connais la complexité de la tâche, la situation du foot français et la crise qu'on traverse, je relève ce challenge avec humanité, passion et détermination", a lancé Labrune, appelant à la "modernisation" du foot français dans une déclaration après l'élection, sans répondre aux questions de la presse.

Le Conseil d'administration a par ailleurs été renouvelé pour quatre ans - sous réserve qu'une prochaine réforme des statuts ne modifie pas sa composition - et ne compte donc plus la moindre femme, après quatre années de réunions dirigées par Nathalie Boy de la Tour. Il s'est imposé face à Michel Denisot.

Des dizaines de personnes évacuées par hélicoptère
Dans le sud de la Californie, ordre a été donné à la population d'évacuer les lieux les plus exposés et de se mettre à l'abri. Un feu de forêt qui se propage rapidement dans l'État américain de Californie a piégé de nombreux campeurs et vacanciers.


Manifestations pour accueillir des migrants du camp de Moria — Allemagne
Puis en mars 2020, c'est une fillette de 6 ans qui avait perdu la vie dans un nouveau sinistre. La quasi-totalité du camp a été détruite.


Allemagne: 13.000 chaises devant le Reichstag pour les migrants à Lesbos
De janvier à fin août, cinq personnes ont été poignardées dans plus de 15 attaques. Un responsable policier a déclaré que les migrants avaient été mis en sécurité.


"Aulas, partisan de Michel Denisot, n'a pas caché sa " déception " devant un vote " à l'arraché ". "Après, l'élection de Vincent permet peut-être de passer dans une autre phase, l'innovation et le changement peuvent apporter des choses positives ". Le patron du club rhodanien va désormais s'atteler à faire collaborer comme il se doit la LFP et la FFF.

" Je n'oublie jamais, mais je sais être tout à fait ouvert à toutes les compétences, tous les partenariats". On sait que le football français a beaucoup souffert de l'arrêt des compétitions en fin de saison. Se rapprocher des concurrents européens et avoir plus de qualifiés.

Conseillé:



Populaire

Tour de France: Pierre Rolland : "On aurait préféré faire 1 et 10..."
Sur une douzième étape du Tour de France présentant un profil vallonné, de Chauvigny à Sarran , Marc Hirschi (Team Sunweb) a fait forte impression.

"Bordeaux est une équipe cohérente avec de bons joueurs" — Rudi Garcia
Mais il regrette aussi le futur départ de Tatarusanu en confiant "Sur les partants, seul Marçal jouait beaucoup". Il faut tenir compte des états de forme. " Bordeaux est une équipe cohérente avec un coach d'expérience".

Mairead McGuinness, nouvelle commissaire irlandaise à la Commission européenne
Elle sera en charge " des services financiers, de la stabilité financière, de l'union des marchés des capitaux ". Dombrovskis a réagi mardi via Twitter en se disant " honoré " qu'on lui confie le portefeuille du Commerce.

Télé : Bertrand-Kamal, candidat de Koh-Lanta, est décédé
Membre de la tribu des Tokalo, Bertrand-Kamal s'était notamment illustré par sa bonne humeur constante et sa positivité . Le candidat à la nouvelle saison de Koh-Lanta: "les Quatre Terres", est mort d'un cancer à l'âge de 31 ans, annonce TF1.

Karine Ferri s'exprime sur Instagram après la diffusion du biopic — Grégory Lemarchal
Elle avait également fait une dernière promesse à Grégory: continuer le combat contre la mucoviscidose . Michaël Lumière a bluffé le public en se glissant sous les traits de Grégory Lemarchal .

F1 : Sergio Pérez annonce son départ de l'écurie Racing Point
C'est à se demander si Racing Point est la seule option de Vettel, outre que de prendre une année sabbatique ou sa retraite. L'écurie a ensuite été renommée Racing Point, et il a couru 23 Grands Prix pour aucun podium.

Tour de France: Ewan gagne la 11e étape
C'est une très mauvaise affaire dans la course au maillot vert pour Sagan, lui qui l'a ramené à sept reprises à Paris. De fait, le Belge Wout Van Aert a été bousculé en plein effort par Peter Sagan, ce qui a eu le don de l'énerver.

Zverev se hisse en demies et défiera Carreno Busta — US Open
Denis Shapovalov et Pablo Carreno Busta ont offert tout un spectacle lors des quarts de finale aux Internationaux des États-Unis. Il avait pourtant très vite pris le large dans ce match - il a mené 6-1 4-2 - avant de lâcher prise d'une manière inexplicable.

Bertrand Desplat démissionne — EAG
De ce fait, le club va connaître de nouveaux remous en interne et une nouvelle organisation. Après 9 ans à la tête de l' EA Guingamp , Bertrand Desplat a décidé de démissionner.

US Open : Osaka s'offre enfin Rogers et rejoint les demi-finales
Elle n'a connu la défaite qu'à six reprises en vingt et une rencontres (15 victoires) et a été titrée à Lexington, mi-août. Elle a ensuite déroulé, sans être inquiétée, jusqu'à la fin de la deuxième manche (6-2).