Les retraités ne devront pas rembourser la CNAV — Erreur administrative

20 Septembre, 2020, 18:10 | Author: Marc Bacque
  • Erreur de calcul sur la CSG: le gouvernement ne réclamera pas d’argent à 206000 retraités

La caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) leur demandait donc le remboursement des sommes trop-perçues.

Une bourde qui part à la base d'une mauvaise application du taux de CSG depuis le début de 2020.

Erreur de la banque en votre faveur ou presque. Face au litige, l'exécutif avait reculé, ramenant le taux à 6,6% pour les retraités dont le revenu fiscal de référence ne dépassait pas 22 941 euros.

Un cerf retrouvé réfugié dans une zone en construction après une chasse à courre — Hauts-de-France
Comme le précisent nos confrères, la police est rapidement intervenue pour sécuriser la zone. Traqué, le cerf cherche un refuge.


France : le ministre Bruno Le maire atteint du coronavirus
Les réunions et auditions en visioconférence se sont multipliées et se poursuivent dans certains cas depuis la rentrée. Il n'est pas le premier membre du gouvernement Français placé en quarantaine en raison de la covid-19.


Monster Hunter : Rise et Stories 2, date de sortie et infos
On le voyait un peu venir avec les récentes fuites , mais Capcom a officialisé un nouvel épisode à l'une de ses séries phrases. Enfin, précision importante, qui fera évidement plaisir aux aventuriers en herbe, le jeu sera bel et bien jouable à plusieurs.


Cet été, la Cnav (Caisse nationale d'assurance vieillesse) avait adressé un courrier aux personnes concernées par ces erreurs, leur demandant un remboursement.

Mais dans un tweet publié ce jeudi soir, Olivier Dussopt, le ministre délégué à l'Action et aux Comptes publics, déclare avoir " demandé à la CNAV, avec Laurent Pietraszewski [secrétaire d'Etat chargé des retraites], de ne pas réclamer les restes à percevoir de CSG sur 206.000 retraites, auxquelles un taux erroné a été appliqué ". Le magazine Capital avait révélé le 9 septembre que plus de 200.000 retraités et retraitées s'étaient vue appliquer, depuis le 1er janvier, un taux de CSG (contribution sociale généralisée) ne correspondant pas à leur niveau de ressources.

Bonne nouvelle pour 206 000 retraités: ils n'auront pas à rembourser à l'Etat les sommes qu'ils lui devaient, suite à une erreur administrative provoquant un trop-payé de pension. " Les retraités ne doivent pas subir les erreurs administratives, ils vont ainsi pouvoir garder ces 190 euros en moyenne", a-t-il poursuivi.

Conseillé:



Populaire

Son album QALF débarque ce vendredi — Damso
Une déclaration qui, en plus susciter l'excitation de ses fans était comme un premier indice de la sortie imminente du projet. Dem's est donc (enfin) prêt à sortir " l'album le plus attendu de l'année 2019 ".

L'OL a fixé le prix de Jeff Reine-Adelaïde !
Cela reste toutefois beaucoup dans un marché post-Covid et pour un joueur de 22 ans qui revient d'une grave blessure au genou. Mais comme on pouvait s'en douter, le discours du Brésilien était avant tout destiné aux éventuels admirateurs de " JRA ".

Résultat Ligue 1 : Stade Rennais 0-1 AS Monaco (mi-temps)
Monaco: Lecomte - Aguilar, Disasi, Badiashile, Sidibé - Tchouaméni, Fabregas, Fofana - Volland, Ben Yedder (c), Diop. Devant, Raphinha et Martin Terrier occupent les couloirs, aux côtés de la dernière recrue rennaise, Serhou Guirassy.

Ligue 1 - 4e journée : Revivez la victoire de Lens face à Bordeaux
Conquérants, les Sang et Or ont continué de pousser pour faire flancher à nouveau cette défense bordelaise fébrile. Lens , vainqueur 2-1 de Bordeaux samedi lors de la quatrième journée de Ligue 1 , rejoint Saint-Etienne en tête.

Ineos ne repartira pas les mains vides — Tour de France
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) tente d'accélérer, mais Primoz Roglic (Jumbo-Visma) demeure un maillot jaune solide. Dans le groupe des candidats au podium, l'Espagnol Mikel Landa a pris les devants.

FIFA : Une nouvelle dérogation pour les binationaux
Réuni vendredi en vidéoconférence, le 70eme Congrès de la FIFA a en tout cas assoupli son règlement en la matière. Cet amendement est une initiative du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.

Près de 10 000 nouvelles contaminations en 24 heures — COVID en France
Elle énumère la circulation du virus chez les personnes âgées, le nombre de "clusters" et même désormais le nombre de décès. La semaine 29 renvoie à la semaine du 19 juillet, soit deux mois de retard dans la transmission de données.

Des réfugiés de Moria transférés vers un nouveau camp provisoire
La nouvelle installation sera située dans le camp de Kara Tepe, près du port de l'île, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Stelios Petsas.

Une bactérie échappée d’un laboratoire contamine des centaines de personnes — Panique
Les personnes impactées et contaminées par la bactérie ont contracté des fièvres, des douleurs articulaires et des maux de tête . Elles peuvent provoquer, chez ces animaux, des avortements, une réduction de fertilité et des pertes en lait, souligne l'anses .

Ils perdent 37 à 0 par peur du coronavirus — Football
Le jeu fut ainsi facile pour les joueurs SV Holdenstedt II qui avaient le champ libre jusqu'à la cage d'en face. En effet, tous les joueurs du SV Holdenstedt II avaient été testés négatifs à la Covid-19.