Les Femen manifestent au musée d’Orsay — Décolleté jugé indécent

15 Septembre, 2020, 09:21 | Author: Lucrece Courtet
  • VIDÉO. Action des Femen au musée d'Orsay à Paris qui a refusé une visiteuse à cause de son décolleté

Le 8 septembre dernier, une visiteuse s'est vue refuser l'accès au musée en raison de son décolleté. Leur objectif: dénoncer le sexisme dont a été victime la jeune femme.

Au guichet d'accueil, un responsable demande à la jeune femme de cacher sa poitrine sous peine de ne pas pouvoir entrer. Après plusieurs minutes de discussion avec différents agents de l'établissement, tous lui conseillent de mettre la veste qu'elle tient dans ses mains pour pénétrer dans l'enceinte du musée.

Ce dimanche, des militantes du mouvement Femen ont manifesté leur soutien en réaction à la lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux.

L'ancien ministre Bernard Debré est mort
Ce médecin avait été élu pour la première fois à l'Assemblée nationale en 1986, dans son fief de l'Indre-et-Loire. Bernard Debré était issu d'une famille très impliquée dans la vie politique de la Ve République.


Hernandez répond à la rumeur PSG — Bayern
Du coup, certaines grosses cylindrées européennes suivent avec attention la situation du natif de Marseille. Mais, la relation entre le gaucher et Hans-Dieter Flick, coach du Bayern Munich, ne semble pas idyllique.


Nantes : Gourcuff compte arrêter après les Canaris
Randal Kolo Muani devrait assurer la pointe de l'attaque devant Kader Bamba, Ludovic Blas et Moses Simon. Les Asémistes affrontent pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 le FC Nantes .


Afin de soutenir une étudiante à qui le musée d'Orsay avait refusé l'entrée en raison de son décolleté, le groupe Femen y a organisé une action.

Le musée, qui avait présenté mercredi ses excuses à Jeanne pour cet " incident ", n'a pas réagi à cette intervention.

Sous le slogan "l'obscénité est dans vos yeux", les activistes ont investi le musée en nombre.

Conseillé:



Populaire

Le célèbre lutteur Navid Afkari vient d’être exécuté par les autorités — Iran
La justice iranienne avait diffusé ses aveux télévisés, mais le lutteur avait déclaré avoir avoué sous la torture. Le président américain Donald Trump avait appelé récemment Téhéran à renoncer à cette exécution.

Des potentielles traces de vie découvertes par des chercheurs — Vénus
La Nasa a d'ailleurs découvert il y a une décennie de la vie microbienne dans les couches supérieures de l'atmosphère terrestre. C'est dans l'épaisse couche de nuages hyper acides, nappant la planète jusque autour de 60 km d'altitude, que l'équipe du Pr.

Coronavirus : L’OMS s’attend à une remontée du nombre de morts en Europe
Pour rappel, le nombre de cas en Europe a considérablement remonté depuis plusieurs semaines, notamment en Espagne et en France. Et ça, ça dépend de nous. "Nous ne savons même pas si le vaccin va être efficace pour toute la population.

Le navire de recherche turc quitte les eaux (...) — Tensions greco-turques
Paris soutient Athènes et a d'ailleurs déployé des navires de guerre et des avions de chasse dans la région. Une provocation selon lui, qui "accroît les tensions " entre voisins.

Zarco troisième, Quartararo décevant - Fil Info - Moto - Auto/Moto
Pour compléter cet inhabituel tableau, l'Italien Franco Morbidelli (Yamaha-SRT) est 2e, pour son premier podium dans la catégorie reine.

Un laissez-passer à Bouchard pour le tableau principal
Ex-no 5 au monde après avoir atteint la finale à Wimbledon en 2014, Bouchard a depuis chuté au classement. Il s'agit d'une première finale pour Bouchard depuis celle disputée au tournoi de Kuala Lumpur , en 2016.

Un nouveau rôle de poids pour Matt Pokora
Il a ensuite ajouté: " Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien et j'espère qu'on se retrouvera très bientôt. Matt Pokora avait expliqué: "La tournée est annulée".

La Révolution française revue et corrigée par Netflix : polémique en vue ?
On retrouvera au casting Amir El Kacem , Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan et Isabel Gonzalez. De quoi fanstasmer les racines de la Révolution française sous un tout nouveau jour.

PSG : Ben Arfa y croit pour l'OM !
Mais en tous cas, le championnat de Ligue 1 c'est vraiment un championnat très intéressant. Il a notamment affirmé que la Ligue 1 n'avait rien à envier à la Liga, au contraire.

La colère noire de Leonardo sur l'arbitrage — PSG-OM
Tuchel en danger après les deux défaites? . "Après un match comme ça, poser la question c'est un peu compliqué". A l'image de sa vedette brésilienne, le PSG a perdu ses nerfs et son premier Classique de la saison.