Le Slovène Tadej Pogacar remporte la 15e étape dans l'Ain — Tour de France

15 Septembre, 2020, 11:05 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Tour de France: vainqueur en 2019 Egan Bernal jette l'éponge

Le Slovène s'est imposé devant son compatriote Primoz Roglic, sur qui il grapille quatre secondes de bonification.

Nouvelle victoire pour Tadej Pogacar lors de la 15e étape du Tour de France.

Une keynote virtuelle prévue le 15 septembre 2020 — Apple
L'arrière des téléphones sera similaire, les modèles Pro ayant trois caméras ainsi qu'un capteur LIDAR pour la numérisation 3D. Il y a encore un débat sur la raison pour laquelle Apple laisserait de côté une telle fonctionnalité de l'iPhone 12 Pro.


Faible mobilisation des "gilets jaunes" pour leur rentrée
Des poubelles ont été incendiées, le mobilier urbain renversé et deux voitures ont été brûlées. D'où la présence massive des forces de l'ordre qui ont tenté de disperser la foule, en vain.


Coronavirus : La France enregistre un nouveau record de contaminations
Trente-neuf nouveaux foyers de contamination ont par ailleurs été détectés, un chiffre en baisse sur une journée (66 la veille). L'épidémie de Covid-19 accélère en France .


Une ascension de 17 kilomètres en fin d'étape ne pardonne pas. Ou alors que c'est un type qui par ailleurs remporte des sprints massifs - Wout Van Aert - qui a mis tout le monde sous assistance respiratoire pendant plus de huit kilomètres, qui a ramené par le col Pierre Rolland et fait exploser Egan Bernal et Nairo Quintana? 1 Conséquence logique du train infernal imprimé par le rouleau compresseur néerlandais, il était très difficile d'attaquer pour tenter de prendre du temps sur Primoz Roglic. Guillaume Martin est 11e juste derrière Tom Dumoulin.

À 7 km du sommet, Adam Yates a attaqué. "5'12" Troisièmes du classement par équipes derrière EF Pro Cycling et Movistar au départ de Lyon dimanche, l'équipe Jumbo-Visma est désormais deuxième derrière Movistar.

Conseillé:



Populaire

MotoGP: forfait de Marc Marquez pour le GP de République tchèque
En cas de retour de nouveau trop précipité ce week-end, Marc Marquez prendrait le risque d'hypothéquer les événements à venir. Un coup dur pour le pilote espagnol à quelques jours du Grand Prix de République tchèque.

Le navire de recherche turc quitte les eaux (...) — Tensions greco-turques
Paris soutient Athènes et a d'ailleurs déployé des navires de guerre et des avions de chasse dans la région. Une provocation selon lui, qui "accroît les tensions " entre voisins.

Zarco troisième, Quartararo décevant - Fil Info - Moto - Auto/Moto
Pour compléter cet inhabituel tableau, l'Italien Franco Morbidelli (Yamaha-SRT) est 2e, pour son premier podium dans la catégorie reine.

Un laissez-passer à Bouchard pour le tableau principal
Ex-no 5 au monde après avoir atteint la finale à Wimbledon en 2014, Bouchard a depuis chuté au classement. Il s'agit d'une première finale pour Bouchard depuis celle disputée au tournoi de Kuala Lumpur , en 2016.

Le VAR ne marche pas : Marseille aurait dû gagner 2-0
Mais le drapeau de l'arbitre de touche était levé, signalant une position de hors-jeu de Florian Thauvin , concerné par l'action. Il a également évoqué la bagarre générale qui s'est déroulée en fin de match (cinq cartons rouges dont trois pour le PSG ).

Covid-19: Israël impose à nouveau le confinement
Au cours de la semaine écoulée, les autorités avaient instauré un couvre-feu ainsi qu'une quarantaine à plusieurs villes du pays. Il a appelé la population à adhérer strictement aux mesures antivirus et à réduire le plus possible les contacts.

Tour de France : le Danois Søren Kragh Andersen remporte la 14e étape
Le Danois, qui est sorti du groupe de tête à trois kilomètres de l'arrivée, n'a jamais été rattrapé par les autres. Leur tempo a fait craquer Caleb Ewan (Lotto-Soudal), Bryan Coquard (B&B Hôtels-Vital Concept) et surtout Bennett.

Yann M'Vila quitte l'ASSE pour l'Olympiakos
Le dossier a mis quelques jours à se conclure mais Yann M'Vila s'est bel et bien engagé officiellement avec l'Olympiakos. La semaine dernière c'est Loïs Diony qui rejoignait Angers SCO .

L'ancien ministre Bernard Debré est mort
Ce médecin avait été élu pour la première fois à l'Assemblée nationale en 1986, dans son fief de l'Indre-et-Loire. Bernard Debré était issu d'une famille très impliquée dans la vie politique de la Ve République.

Aveyron/Covid : 4 résidents décédés dans un EHPAD
Plusieurs personnels de l'Ehpad, au moins une dizaine, avaient aussi contracté le virus en début de semaine. Les modalités de prise en charge de fin de vie avaient été anticipées collégialement par l'équipe médicale.