Le célèbre lutteur Navid Afkari vient d’être exécuté par les autorités — Iran

15 Septembre, 2020, 09:23 | Author: Claudine Rigal
  • L'Iran annonce avoir exécuté le champion de lutte Navid Afkari, accusé d'homicide volontaire

Ainsi, le pouvoir iranien vient d'officialiser la mort de Navid Afkari, jeune lutteur âgé de 27 ans, connu dans son pays pour avoir remporté plusieurs titres nationaux. Le Comité international olympique s'est dit " choqué " par l'événement.

Navid Afkari était accusé d'avoir mortellement poignardé, le 2 août 2018, un fonctionnaire lors d'une manifestation anti-gouvernementale à Chiraz (sud).

"Il est profondément regrettable que les appels des athlètes du monde entier, et tout le travail en coulisses du CIO, avec le Comité national olympique iranien, la Fédération internationale de lutte et la Fédération iranienne de lutte, n'aient pas atteint leur objectif", a regretté le CIO, dont les "pensées vont à la famille et aux amis" du lutteur exécuté ce samedi. Le champion de lutte avait été condamné par la justice iranienne pour "homicide volontaire".

Iran's mullahs just executed Navid Afkari.

Selon CNN, Afkari a été exécuté après que la famille de la victime a refusé de lui pardonner et de lui permettre de payer des réparations. La justice iranienne avait diffusé ses aveux télévisés, mais le lutteur avait déclaré avoir avoué sous la torture.

Un nouveau rôle de poids pour Matt Pokora
Il a ensuite ajouté: " Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien et j'espère qu'on se retrouvera très bientôt. Matt Pokora avait expliqué: "La tournée est annulée".


Lautaro Martinez annoncé au Real Madrid
Tout en discutant avec sa cible, le club de la capitale espagnole aurait également entamé les tractations avec l'Inter Milan . Et pour cause, les Milanais voulaient dans le même temps récupérer Arturo Vidal à moindre coût.


Coronavirus : La France enregistre un nouveau record de contaminations
Trente-neuf nouveaux foyers de contamination ont par ailleurs été détectés, un chiffre en baisse sur une journée (66 la veille). L'épidémie de Covid-19 accélère en France .


WPA a déclaré dans la déclaration qu'Afkari avait été " condamné à mort deux fois après avoir été torturé pour avoir fait de faux aveux ".

Le cas d'Afkari a suscité un intérêt au-delà des cercles sportifs. Le président américain Donald Trump avait appelé récemment Téhéran à renoncer à cette exécution.

Madame Radjavi a ajouté: Le Conseil de sécurité de l'ONU et ses Etats membres, le Conseil des droits de l'homme et la Haut-commissaire des droits de l'homme de l'ONU, l'UE et l'ensemble des instances des droits humains doivent prendre des mesures pratiques et efficaces contre le régime iranien en raison de l'exécution de Navid Afkari et 120.000 autres exécutions politiques. "Ils protestaient contre " la détérioration de la situation économique du pays et l'inflation", " Trump a tweeté.

Le hashtag en persan #Navid_Afkari avait été largement partagé sur Twitter pour soutenir le jeune homme et s'opposer à son exécution.

Conseillé:

  • Le navire de recherche turc quitte les eaux (...) — Tensions greco-turques

    Le navire de recherche turc quitte les eaux (...) — Tensions greco-turques

    Paris soutient Athènes et a d'ailleurs déployé des navires de guerre et des avions de chasse dans la région. Une provocation selon lui, qui "accroît les tensions " entre voisins.
    Faible mobilisation des

    Faible mobilisation des "gilets jaunes" pour leur rentrée

    Des poubelles ont été incendiées, le mobilier urbain renversé et deux voitures ont été brûlées. D'où la présence massive des forces de l'ordre qui ont tenté de disperser la foule, en vain.

    Uli Hoeness démonte l'agent de David Alaba — Bayern Munich

    Dans une interview accordée à Sport1, l'ancien président du champion d'Allemagne s'est arrêté sur la situation de David Alaba . Nous avons pris un café plusieurs fois ces dernières semaines, mais à cause de Zahavi, il n'y a pas encore eu de résultat.
  • Le VAR ne marche pas : Marseille aurait dû gagner 2-0

    Le VAR ne marche pas : Marseille aurait dû gagner 2-0

    Mais le drapeau de l'arbitre de touche était levé, signalant une position de hors-jeu de Florian Thauvin , concerné par l'action. Il a également évoqué la bagarre générale qui s'est déroulée en fin de match (cinq cartons rouges dont trois pour le PSG ).
    La Révolution française revue et corrigée par Netflix : polémique en vue ?

    La Révolution française revue et corrigée par Netflix : polémique en vue ?

    On retrouvera au casting Amir El Kacem , Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan et Isabel Gonzalez. De quoi fanstasmer les racines de la Révolution française sous un tout nouveau jour.
    PSG : Ben Arfa y croit pour l'OM !

    PSG : Ben Arfa y croit pour l'OM !

    Mais en tous cas, le championnat de Ligue 1 c'est vraiment un championnat très intéressant. Il a notamment affirmé que la Ligue 1 n'avait rien à envier à la Liga, au contraire.
  • L’offre de Microsoft pour TikTok rejetée par le groupe chinois

    L’offre de Microsoft pour TikTok rejetée par le groupe chinois

    Si un accord de rachat n'est pas trouvé, la plateforme de vidéos courtes devra fermer aux États-Unis. L'application a porté plainte contre le gouvernement américain pour contester cette mesure.
    La colère noire de Leonardo sur l'arbitrage — PSG-OM

    La colère noire de Leonardo sur l'arbitrage — PSG-OM

    Tuchel en danger après les deux défaites? . "Après un match comme ça, poser la question c'est un peu compliqué". A l'image de sa vedette brésilienne, le PSG a perdu ses nerfs et son premier Classique de la saison.
    Alvaro Gonzalez répond à Neymar — PSG-OM

    Alvaro Gonzalez répond à Neymar — PSG-OM

    Plus explicite dans un second message, l'ancien Barcelonais a révélé la teneur des propos proférés par Alvaro Gonzalez . Maintenant, je veux qu'on cherche l'image du raciste qui m'a traité de " SINGE FILS DE PUTE" (fils de pute de singe).
  • Un laissez-passer à Bouchard pour le tableau principal

    Un laissez-passer à Bouchard pour le tableau principal

    Ex-no 5 au monde après avoir atteint la finale à Wimbledon en 2014, Bouchard a depuis chuté au classement. Il s'agit d'une première finale pour Bouchard depuis celle disputée au tournoi de Kuala Lumpur , en 2016.
    Covid-19: Israël impose à nouveau le confinement

    Covid-19: Israël impose à nouveau le confinement

    Au cours de la semaine écoulée, les autorités avaient instauré un couvre-feu ainsi qu'une quarantaine à plusieurs villes du pays. Il a appelé la population à adhérer strictement aux mesures antivirus et à réduire le plus possible les contacts.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Populaire

Une keynote virtuelle prévue le 15 septembre 2020 — Apple
L'arrière des téléphones sera similaire, les modèles Pro ayant trois caméras ainsi qu'un capteur LIDAR pour la numérisation 3D. Il y a encore un débat sur la raison pour laquelle Apple laisserait de côté une telle fonctionnalité de l'iPhone 12 Pro.

Jamaïque: la légende du reggae Toots Hibbert n'est plus
Il avait grandi en chantant de la musique gospel dans la chorale d'une église baptiste. Ce serait quelque chose, si tout le monde dansait sur de la musique streggay".

Yann M'Vila quitte l'ASSE pour l'Olympiakos
Le dossier a mis quelques jours à se conclure mais Yann M'Vila s'est bel et bien engagé officiellement avec l'Olympiakos. La semaine dernière c'est Loïs Diony qui rejoignait Angers SCO .

VIDÉO - Raymond Domenech pris à partie et insulté dans le métro
Et oui! Mais je ne lui ai plus reparlé depuis. " Ce que j'ai dit ce jour-là c'est: "T'as qu'à la faire ton équipe de merde ". L'ancien défenseur tente de répondre mais ses mots sont inaudibles.

Hernandez répond à la rumeur PSG — Bayern
Du coup, certaines grosses cylindrées européennes suivent avec attention la situation du natif de Marseille. Mais, la relation entre le gaucher et Hans-Dieter Flick, coach du Bayern Munich, ne semble pas idyllique.

Tuchel ne comprend pas que le Clasico soit programmé si tôt — PSG
C'est une question de savoir s'ils commencent ou finissent le match pour nous. Surprise, c'est l'entraîneur Thomas Tuchel qui a placé la banderille.

MotoGP : Quartararo remporte son premier GP, Marquez se fracture l’humérus
La suivante, le GP d'Andalousie, est prévue dimanche prochain sur ce même circuit de Jerez. Passation de pouvoir? On peut y voir un signe.

Les Sables du Temps Remake officialisé par Ubisoft — Prince of Persia
Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake est prévu le 21 janvier 2021 sur Xbox One , PC et PS4. Cette série a même servi de précurseur à la série Assassin's Creed .

Altice Europe en cours de rachat par son fondateur Patrick Drahi
Drahi "de gérer la dette du groupe dans un contexte de plus grande sérénité", confirme auprès de l'AFP un analyste financier. Pour financer le retrait de la cote, Next a signé un accord de crédit avec BNP Paribas.

Le vivant s’effondre à vitesse accélérée — Biodiversité mondiale
Il enregistre une nouvelle accélération de la chute de biodiversité par rapport à 2018, qui culminait déjà à 60 % . La destruction des habitats naturels, notamment à cause de l'agriculture.