La Révolution française revue et corrigée par Netflix : polémique en vue ?

14 Septembre, 2020, 20:19 | Author: Lucrece Courtet
  • Netflix revisite la Révolution avec la bande-annonce de sa série française fantastique

Netflix dévoile ce lundi la première bande-annonce de La Révolution, série en huit épisodes qui livre une version alternative de cette période historique.

Dans cette version revisitée de l'Histoire, qui dévoile aujourd'hui sa bande-annonce, il sera question de suivre le futur inventeur de la guillotine, Joseph Ignace Guillotin. Une enquête durant laquelle il découvrira l'existence d'un virus appelé le sang bleu, qui se propage au sein de l'aristocratie, poussant la noblesse à s'attaquer au peuple. De quoi fanstasmer les racines de la Révolution française sous un tout nouveau jour.

Hernandez répond à la rumeur PSG — Bayern
Du coup, certaines grosses cylindrées européennes suivent avec attention la situation du natif de Marseille. Mais, la relation entre le gaucher et Hans-Dieter Flick, coach du Bayern Munich, ne semble pas idyllique.


Alexander Zverev premier qualifié pour la finale — US Open
Sur le papier Thiem se présente incontestablement comme le favori. "Je regardais le score au tableau d'affichage". Brisé à 5-3, il a immédiatement repris le service de Zverev pour rester en vie.


" The Voice Kids " : Recaler un enfant, un exercice délicat pour les coachs
Un candidat s'est distingué en faisant passer un message au président de la République française, Emmanuel Macron. Samedi soir, Arnaud va interpréter " Tous les cris les SOS " de Daniel Balavoine.


Aurélien Molas, auteur de romans, co-signe le scénario avec Gaïa Guasti. Les deux associés ont expliqué s'être inspirés d'une citation de Napoléon qui a déclaré: "L'Histoire est un tissu de mensonges sur lequel on se met d'accord".

"Se gardant de tout pastiche ou second degré, notre ambition est d'offrir au public une série addictive portée par des héros attachants, une série qui divertit autant qu'elle surprend et questionne", assurent les auteurs de La Révolution. On retrouvera au casting Amir El Kacem, Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan et Isabel Gonzalez.

Conseillé:



Populaire

Covid-19: Israël impose à nouveau le confinement
Au cours de la semaine écoulée, les autorités avaient instauré un couvre-feu ainsi qu'une quarantaine à plusieurs villes du pays. Il a appelé la population à adhérer strictement aux mesures antivirus et à réduire le plus possible les contacts.

Jamaïque: la légende du reggae Toots Hibbert n'est plus
Il avait grandi en chantant de la musique gospel dans la chorale d'une église baptiste. Ce serait quelque chose, si tout le monde dansait sur de la musique streggay".

Aveyron/Covid : 4 résidents décédés dans un EHPAD
Plusieurs personnels de l'Ehpad, au moins une dizaine, avaient aussi contracté le virus en début de semaine. Les modalités de prise en charge de fin de vie avaient été anticipées collégialement par l'équipe médicale.

Les Sables du Temps Remake officialisé par Ubisoft — Prince of Persia
Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake est prévu le 21 janvier 2021 sur Xbox One , PC et PS4. Cette série a même servi de précurseur à la série Assassin's Creed .

Alvaro Gonzalez répond à Neymar — PSG-OM
Plus explicite dans un second message, l'ancien Barcelonais a révélé la teneur des propos proférés par Alvaro Gonzalez . Maintenant, je veux qu'on cherche l'image du raciste qui m'a traité de " SINGE FILS DE PUTE" (fils de pute de singe).

Le vivant s’effondre à vitesse accélérée — Biodiversité mondiale
Il enregistre une nouvelle accélération de la chute de biodiversité par rapport à 2018, qui culminait déjà à 60 % . La destruction des habitats naturels, notamment à cause de l'agriculture.

Nantes : Gourcuff compte arrêter après les Canaris
Randal Kolo Muani devrait assurer la pointe de l'attaque devant Kader Bamba, Ludovic Blas et Moses Simon. Les Asémistes affrontent pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 le FC Nantes .

Activités parascolaires: une reprise partielle en zone jaune?
Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé ce matin avoir l'aval de la santé publique pour redémarrer ces activités dans les zones vertes et jaunes.

People. Lorie Pester est maman pour la première fois
La chanteuse et comédienne a décidé de partager une photo sur son compte Instagram , associée à un message poignant. Elle poursuit: " Pour ces raisons, je n'avais rien dévoilé jusqu'à présent mais aussi par superstition .

La BCE surveille de près l'évolution de l'euro — Marché
Mme Lagarde s'est toutefois voulu rassurante: " les risques déflationnistes sont en baisse ", a-t-elle dit. Pour autant, " le regain des infections lors des mois d'été constitue un vent contraire", a-t-elle ajouté.