La côte ouest américaine ravagée par des incendies ''sans précédent''

11 Septembre, 2020, 03:25 | Author: Claudine Rigal
  • L'Ouest américain redoute

De nombreuses villes de Californie et d'autres parties de la côte ouest des États-Unis se sont réveillées mercredi 9 septembre sur un ciel orange foncé digne d'une scène d'apocalypse. Plus au sud, près de Los Angeles, le feu a dévasté plus de 4 500 hectares et était toujours hors de contrôle, selon les pompiers du comté. Les autorités locales ont enregistré près de 7 000 hectares partis en fumée. "Les conditions sont si sèches, si chaudes, si venteuses, parce que le climat a changé", a affirmé le gouverneur, ajoutant que plus de 100.000 personnes étaient privées d'électricité.

Des vents soufflant jusqu'à 80 kilomètres par heure ont fait progresser des flammes sur des dizaines de kilomètres en quelques heures, engloutissant des centaines de maisons alors que les pompiers combattaient au moins 35 grands incendies dans l'Oregon, avec une superficie ravagée équivalente à au moins deux fois la taille de la ville de New York.

Jody Evans, une habitante de la petite commune de Detroit, a expliqué avoir eu l'impression de "traverser l'enfer" en fuyant les flammes qui menaçaient sa maison.

Dans l'Oregon, la gouverneure Kate Brown a déploré une série d'incendies "sans précédent" cette année. "Il n'y a pas de mots pour expliquer l'étendue des dégâts", a ajouté Brett Myers. Les autorités s'attendent à de nombreuses pertes, en termes de bâtiments et de vies humaines alors que des évacuations massives sont en cours. "Le feu sera éteint, mais toute une communauté est transformée à jamais". À la mi-journée, les voitures circulaient encore phares allumés comme si le soleil ne s'était toujours pas levé.

Un important incendie s'est à nouveau déclaré sur le port — Beyrouth
Un gigantesque incendie s'est déclaré ce jeudi 10 septembre dans un entrepôt du port de Beyrouth au Liban. La croix-rouge libanaise a fait état d'une personne blessée par suffocation.


"Bordeaux est une équipe cohérente avec de bons joueurs" — Rudi Garcia
Mais il regrette aussi le futur départ de Tatarusanu en confiant "Sur les partants, seul Marçal jouait beaucoup". Il faut tenir compte des états de forme. " Bordeaux est une équipe cohérente avec un coach d'expérience".


OL : Giroud n'a pas signé à Lyon... à cause de Benzema !
Des propos très forts et révélateurs de la rivalité qu'il semble entretenir avec l'attaquant du Real Madrid . Il aura rejoint " le club qui a fait naître Karim Benzema ", comme il l'écrit dans son livre.


Les incendies de brousse et de forêt dévastateurs sur la côte ouest des États-Unis ont continué de se propager.

Le vent d'est a poussé les fumées vers la région de Seattle, la plus grande ville de l'État, où une alerte à la pollution de l'air a été lancée par le département local de l'écologie. Des ordres d'évacuation ont également été lancés pour la population menacée près de San Diego.

Le gouverneur démocrate de Californie, Gary Newsom, a aussi dénoncé les conséquences catastrophiques du changement climatique. "Je perd littéralement patience face au négationnistes du changement climatique" a-t-il dit.

Les incendies de brousse et de forêt ont fortement augmenté en Californie ces dernières années, ce dont les experts estiment que le réchauffement climatique est en partie responsable. Le feu qui a été baptisé Bear Fire a provoqué un nuage sombre qui est venu se rajouter à ceux déjà accumulés à cause des 20 points de feux qui se sont déclarés dans plusieurs endroits de l'état. "Nous n'avons tout simplement pas assez de ressources pour contenir tous les incendies", a regretté Randy Moore, directeur régional des services forestiers.

Conseillé:



Populaire

Disparition de l'arbitre Sébastien Desiage — Carnet noir
Sébastien Desiage s'est éteint ce jeudi à l'âge de 46 ans, emporté par une longue maladie, annonce la FFF. La Fédération présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ".

Macron s’étouffe avec son masque lors d’un discours devant des lycéens - vidéo
Pardon de cela", souffle-t-il avec difficulté avant de reprendre. Le dirigeant français était contraint d'ôter son... masque .

LFP : Labrune élu président ! (MàJ)
On sait que le football français a beaucoup souffert de l'arrêt des compétitions en fin de saison. Se rapprocher des concurrents européens et avoir plus de qualifiés.

Le maire de Lyon allume le Tour — Route
La municipalité pourra être à nouveau candidate à accueillir la Grande Boucle quand elle aura démontré qu'elle peut évoluer", a-t-il prévenu.

Coronavirus : Le Premier ministre français Jean Castex annonce être un cas contact
Le chef du gouvernement avait pris place ce week-end dans la voiture de l'ancien journaliste pour suivre la 8ème étape. Le Premier ministre restera néanmoins à Matignon jusqu'à samedi, à J+7 après son contact avec le directeur du Tour.

La bataille autour de l'extradition de Julian Assange reprend à Londres
Après plusieurs mois d'interruption, le procès du co-fondateur de Wikileaks , Julian Assange a repris ce lundi dans un tribunal de Londres.

Mairead McGuinness, nouvelle commissaire irlandaise à la Commission européenne
Elle sera en charge " des services financiers, de la stabilité financière, de l'union des marchés des capitaux ". Dombrovskis a réagi mardi via Twitter en se disant " honoré " qu'on lui confie le portefeuille du Commerce.

Les pharmaciens de ville veulent pouvoir vacciner l'ensemble des adultes — Grippe
L'année dernière, seulement 45% des personnes à risque et 35% des professionnels de la santé ont été vaccinés. Or pour ces gens qui sont en pleine forme, il faut que ça aille vite.

Karine Ferri s'exprime sur Instagram après la diffusion du biopic — Grégory Lemarchal
Elle avait également fait une dernière promesse à Grégory: continuer le combat contre la mucoviscidose . Michaël Lumière a bluffé le public en se glissant sous les traits de Grégory Lemarchal .

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.