La bataille autour de l'extradition de Julian Assange reprend à Londres

10 Septembre, 2020, 13:54 | Author: Claudine Rigal
  • La créatrice de mode britannique Vivienne Westwood participe à une manifestation en faveur de Julian Assange le 21 juillet 2020 à Londres

Après plusieurs mois d'interruption, le procès du co-fondateur de Wikileaks, Julian Assange a repris ce lundi dans un tribunal de Londres. La justice américaine lui reproche d'avoir diffusé en 2010 plus de 700 000 documents sur les activités militaires et diplomatiques de Washington sur sa plateforme WikiLeaks et d'avoir mis en danger des sources des services américains.

Lors de la campagne présidentielle américaine de 2016, WikiLeaks a publié des documents volés au Comité national démocrate, portant préjudice à la candidate Hillary Clinton.

Zverev se hisse en demies et défiera Carreno Busta — US Open
Denis Shapovalov et Pablo Carreno Busta ont offert tout un spectacle lors des quarts de finale aux Internationaux des États-Unis. Il avait pourtant très vite pris le large dans ce match - il a mené 6-1 4-2 - avant de lâcher prise d'une manière inexplicable.


Sortie le 10 novembre sur Xbox Series X | S — Watch Dogs Legion
L'édition pour Xbox One ou PS4 sera compatible avec les consoles next gen sans coût supplémentaire! Le titre débarquera donc le 10 novembre prochain sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Google Stadia et Xbox Series X/S .


Sri Lanka: le feu sur le pétrolier "New Diamond" est "complètement" éteint
Alors que l'incendie s'intensifiait, il a dérivé dans la nuit, se rapprochant du littoral sri-lankais. Il avait émis un appel de détresse, jeudi, après qu'une de ses salles des machines ait explosé.


Assange, rasé de près et vêtu d'un costume lors de l'audience de lundi, a officiellement refusé d'être extradé pour faire face à un acte d'accusation de remplacement émis par les autorités américaines en juin. La question ne fait pas partie de la procédure judiciaire.

Conseillé:



Populaire

Les pharmaciens de ville veulent pouvoir vacciner l'ensemble des adultes — Grippe
L'année dernière, seulement 45% des personnes à risque et 35% des professionnels de la santé ont été vaccinés. Or pour ces gens qui sont en pleine forme, il faut que ça aille vite.

Karine Ferri s'exprime sur Instagram après la diffusion du biopic — Grégory Lemarchal
Elle avait également fait une dernière promesse à Grégory: continuer le combat contre la mucoviscidose . Michaël Lumière a bluffé le public en se glissant sous les traits de Grégory Lemarchal .

OL : Giroud n'a pas signé à Lyon... à cause de Benzema !
Des propos très forts et révélateurs de la rivalité qu'il semble entretenir avec l'attaquant du Real Madrid . Il aura rejoint " le club qui a fait naître Karim Benzema ", comme il l'écrit dans son livre.

Manifestations pour accueillir des migrants du camp de Moria — Allemagne
Puis en mars 2020, c'est une fillette de 6 ans qui avait perdu la vie dans un nouveau sinistre. La quasi-totalité du camp a été détruite.

Non, Doom ne tourne pas vraiment sur un test de grossesse électronique
C'est la prouesse du jour, un californien a réussi à faire tourner Doom 1993 sur un test de grossesse. Bon autant dire que l'auteur de la vidéo est quand même un peu fou, il est même un peu fou Foone .

La bande-annonce impressionnante vient enfin de tomber — Dune
Dans ces premières images, on reconnaît le style de Denis Villeneuve qu'on a pu voir dans Blade Runner 2049 . On attend de voir le film pour voir si ce remake est à la hauteur.

Dijon : Alain Cocq hospitalisé après 4 jours sans traitement, sa mandataire proteste
La loi Claeys-Léonetti sur la fin de vie , adoptée en 2016, autorise la sédation profonde mais seulement pour les personnes dont le pronostic vital est engagé " à court terme ".

Allemagne: 13.000 chaises devant le Reichstag pour les migrants à Lesbos
De janvier à fin août, cinq personnes ont été poignardées dans plus de 15 attaques. Un responsable policier a déclaré que les migrants avaient été mis en sécurité.

L1/L2 : Téléfoot annonce un nouvel accord de distribution
Pour rappel, l'abonnement à Téléfoot est affiché sans engagement à 29,90€/mois et à 25,90€/mois avec un engagement de 12 mois. Orange devrait donc pouvoir proposer ses services dès la prochaine journée qui aura lieu ce week-end.

Roméo Elvis accusé d'agression sexuelle
Les trois autres devraient porter plainte à leur tour prochainement, selon cette source. Une interpellation filmée et devenue virale sur les réseaux sociaux.