L’ONG Foodwatch épingle 7 marques pour dénoncer les emballages "plein de vide"

21 Septembre, 2020, 14:08 | Author: Marc Bacque
  • Foodwatch dénonce les emballages alimentaires à moitié vides

Elle n'a ainsi pas eu de mal à trouver des paquets de céréales, féculents, ou herbes aromatiques à moitié vides. Via les alertes de consommateurs, l'association s'est rendue compte que beaucoup d'aliments étaient emballés dans des paquets démesurément grands par rapport à la quantité de produit qui s'y trouve.

Leclerc détient la palme d'or du suremballage avec un produit vendu dans un emballage à 68 % vide. La pétition cible sept marques dont Leclers, Barilla, mais aussi les produits bio de la marque Léa nature.

Un ouragan méditerranéen est en train de s’abattre sur le pays — Grèce
Le réseau routier et ferroviaire a subi d'importants dégâts, particulièrement en Thessalie. Il a promis que toutes les régions frappées allaient bénéficier "du soutien" de l'Etat.


Oculus Quest 2 : Facebook dévoile son nouveau casque VR
Elle a ainsi confirmée la sortie de lunettes AR pour 2021 en partenariat avec la marque Ray-Ban. Ce casque était assez cher et nécessitait un PC soufflement puissant (donc, assez cher aussi).


Ligue 1 - 4e journée : Revivez la victoire de Lens face à Bordeaux
Conquérants, les Sang et Or ont continué de pousser pour faire flancher à nouveau cette défense bordelaise fébrile. Lens , vainqueur 2-1 de Bordeaux samedi lors de la quatrième journée de Ligue 1 , rejoint Saint-Etienne en tête.


L'ONG explique par ailleurs que cette technique peut aider à gonfler les prix de certaines produits. En réalité, le distributeur propose une plus petite quantité qui s'avère bien plus chère (198,33 €/kg) qu'une grande marque (168,18 €/kg) si l'on compare le prix au kilo.

Conseillé:



Populaire

Man City : absence prolongée pour Agüero
Et je ne peux parler sur les intentions des autres, " a ainsi commenté le manager espagnol des Citizens. Le joueur aurait même trouvé un accord avec le club mancunien.

Lille : quelles équipes pour Villas-Boas et Galtier ?
Au milieu, le trio Rongier-Kamara-Sanson devrait être reconduit et la seule interrogation concerne le poste de latéral gauche. On note le retour de Dario Benedetto qui a cruellement manqué face à l'ASSE.

Vinales termine en pole, Quartararo s’élancera de la troisième place — MotoGP d’Autriche
Parti en pole position, Maverick Vinales (Yamaha Factory) a remporté ce dimanche le Grand Prix d'Émilie-Romagne au Misano.

Manger des aliments de mauvaise qualité augmente la mortalité de 7 % — Santé
Plus de 350 entreprises et marques se sont engagées à mettre en place le Nutri-Score sur leurs produits. Après calcul, le score obtenu par un produit permet de lui attribuer une lettre et une couleur.

La PlayStation 5 de Sony sortira en novembre
Sur la Series X, les jeux Xbox , Xbox 360 et Xbox One tourneront en 4K quand disponible comme sur une One X. De plus, le Xbox Game Pass Ultimate est un service pertinent à prendre avec une Xbox Series S.

"L"âme dans l'eau" : Mylène Farmer dévoile son nouveau single"
Ce nouveau single est un petit cadeau bonus de Mylène Farmer à ses fans alors qu'elle n'a pas prévu de sortir un nouveau disque prochainement.

Une enveloppe adressée à la Maison blanche et contenant du poison interceptée
Il s'agit d'une substance mortelle en cas d'ingestion, d'inhalation ou d'injection, et contre laquelle il n'existe pas d'antidote. La GRC a confirmé qu'elle allait travailler avec le FBI, mais a refusé d'émettre d'autres commentaires.

Traoré quitte l’OL pour Aston Villa
Et ainsi retrouver un championnat qu'il avait quitté au moment de rejoindre l'Ajax Amsterdam où l'OL était tombé sous son charme. Arrivé en juin 2017 contre 10 millions d'euros, Traoré laissera un souvenir mitigé près du Rhône.

Ineos ne repartira pas les mains vides — Tour de France
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) tente d'accélérer, mais Primoz Roglic (Jumbo-Visma) demeure un maillot jaune solide. Dans le groupe des candidats au podium, l'Espagnol Mikel Landa a pris les devants.

FIFA : Une nouvelle dérogation pour les binationaux
Réuni vendredi en vidéoconférence, le 70eme Congrès de la FIFA a en tout cas assoupli son règlement en la matière. Cet amendement est une initiative du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.