L’offre de Microsoft pour TikTok rejetée par le groupe chinois

14 Septembre, 2020, 18:24 | Author: Marc Bacque
  • 5437685854_d630fceaff_b

Le propriétaire chinois du réseau social a rejeté la proposition de Microsoft, pour laquelle ce dernier se disait pourtant " convaincu [qu'elle] aurait été bonne pour les utilisateurs de TikTok, tout en protégeant les intérêts de sécurité nationale [des États-Unis] ".

" ByteDance nous a fait savoir aujourd'hui qu'elle ne vendrait pas les activités américaines de TikTok à Microsoft ", écrit la société dans un article de blog".

Si un accord de rachat n'est pas trouvé, la plateforme de vidéos courtes devra fermer aux États-Unis.

L'application a porté plainte contre le gouvernement américain pour contester cette mesure. Pour ce faire, nous aurions apporté des changements importants pour nous assurer que le service répondait aux normes les plus élevées en matière de sécurité, de confidentialité et de lutte contre la désinformation, et nous avons clairement indiqué ces principes dans notre déclaration d'août.

"Sauf changement de dernière minute, des jours sombres s'annoncent pour ByteDance avec l'échéance de la Maison Blanche cette semaine, la prise étant sur le point d'être débranchée pour l'application TikTok aux Etats-Unis", estime M. Ives.

Mais ce partenariat des deux géants américains n'aura pas suffi.

Elle aurait joint ses forces à celles de Walmart, dans le cadre d'une offre conjointe pour les opérations de la compagnie chinoise aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Tour de France : le Danois Søren Kragh Andersen remporte la 14e étape
Le Danois, qui est sorti du groupe de tête à trois kilomètres de l'arrivée, n'a jamais été rattrapé par les autres. Leur tempo a fait craquer Caleb Ewan (Lotto-Soudal), Bryan Coquard (B&B Hôtels-Vital Concept) et surtout Bennett.


Alvaro Gonzalez répond à Neymar — PSG-OM
Plus explicite dans un second message, l'ancien Barcelonais a révélé la teneur des propos proférés par Alvaro Gonzalez . Maintenant, je veux qu'on cherche l'image du raciste qui m'a traité de " SINGE FILS DE PUTE" (fils de pute de singe).


Alexander Zverev premier qualifié pour la finale — US Open
Sur le papier Thiem se présente incontestablement comme le favori. "Je regardais le score au tableau d'affichage". Brisé à 5-3, il a immédiatement repris le service de Zverev pour rester en vie.


" De nombreuses options restent sur la table (.) et la vente reste une possibilité, ont déclaré des sources proches du dossier", écrivait le quotidien économique mercredi.

Fin aoû, t le ministère chinois du Commerce a en effet amendé - pour la première fois depuis 2008 - sa liste de technologies soumises à des restrictions ou interdictions d'exportation. La nature du deal est encore floue, mais on ne devrait pas voir de logo Oracle au lancement de l'app TikTok, qui compte une centaine de millions d'abonnés américains.

ByteDance a fait savoir qu'il "respecterait strictement" les nouvelles règles de la Chine, c'est-à-dire l'obtention d'une licence d'exportation auprès des autorités.

C'est un épilogue inattendu pour la saga TikTok: selon le Wall Street Journal, Oracle devient le " partenaire technique de confiance " du réseau social aux États-Unis.

En août, l'application, plébiscitée par les adolescents, a dépassé les 2 milliards de téléchargements dans le monde et revendique une présence dans plus de 200 pays.

Aux Etats-Unis, le réseau social affirme que 100 millions d'internautes regardent tous les mois ses vidéos, généralement humoristiques ou musicales, dont 50 millions tous les jours.

Conseillé:



Populaire

Covid-19: Israël impose à nouveau le confinement
Au cours de la semaine écoulée, les autorités avaient instauré un couvre-feu ainsi qu'une quarantaine à plusieurs villes du pays. Il a appelé la population à adhérer strictement aux mesures antivirus et à réduire le plus possible les contacts.

Jamaïque: la légende du reggae Toots Hibbert n'est plus
Il avait grandi en chantant de la musique gospel dans la chorale d'une église baptiste. Ce serait quelque chose, si tout le monde dansait sur de la musique streggay".

Altice Europe en cours de rachat par son fondateur Patrick Drahi
Drahi "de gérer la dette du groupe dans un contexte de plus grande sérénité", confirme auprès de l'AFP un analyste financier. Pour financer le retrait de la cote, Next a signé un accord de crédit avec BNP Paribas.

Le vivant s’effondre à vitesse accélérée — Biodiversité mondiale
Il enregistre une nouvelle accélération de la chute de biodiversité par rapport à 2018, qui culminait déjà à 60 % . La destruction des habitats naturels, notamment à cause de l'agriculture.

Activités parascolaires: une reprise partielle en zone jaune?
Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé ce matin avoir l'aval de la santé publique pour redémarrer ces activités dans les zones vertes et jaunes.

PlayStation 5 : Un nouvel événement annoncé pour mercredi prochain
Remise permanente de 5% pour les adhérents, commandez vos produits high-tech en ligne et retirez-les en magasin. Sony vient d'annoncer qu'il accueillera une vitrine PS5 le mercredi 16 septembre.

People. Lorie Pester est maman pour la première fois
La chanteuse et comédienne a décidé de partager une photo sur son compte Instagram , associée à un message poignant. Elle poursuit: " Pour ces raisons, je n'avais rien dévoilé jusqu'à présent mais aussi par superstition .

L’astrophysicienne montpelliéraine Françoise Combes, médaille d’or 2020 du CNRS
Son influence s'étend, au-delà de son champ disciplinaire, à toute l'astronomie. Elle a aussi été lauréate d'une subvention ERC Advanced Grant en 2010.

Kasper Dolberg (Nice) victime du vol de sa voiture puis d'un cambriolage
Le ou les cambrioleurs se seraient servis d'un bip d'accès laissé dans la Porsche du joueur afin de rentrer chez lui. Cela n'empêche pour le moment pas Dolberg d'être dans le groupe pour le match de ce samedi face à Montpellier.

Kate Winslet regrette d'avoir tourné avec Roman Polanski et Woody Allen
Nous sommes en train de leur léguer un monde de m*rde, alors j'aimerais faire ma part en faisant preuve d'intégrité. Woody Allen a été accusé par sa fille adoptive, Dylan Farrow , dans les années 90 de l'avoir agressée sexuellement.