Jean-Pierre Pernaut va quitter le JT de 13 heures sur TF1

15 Septembre, 2020, 14:06 | Author: Lucrece Courtet
  • Le présentateur vedette du

Une décision prise avec sérénité, comme en atteste une vidéo, tournée par le journaliste et postée sur les réseaux sociaux ce mardi 15 septembre. "Pour autant, je ne quitte ni ce métier, ni le groupe TF1, ni les liens qui m'attachent tellement à vous". "Pendant le confinement, vous vous en souvenez, vous avez plébiscité mon "13 heures à la maison" et, juste après, dans un sondage, vous m'avez même sacré "personnalité télé préférée des Français", commence le présentateur, visiblement un peu ému".

En 2018, Jean-Pierre Pernaut a fêté ses 30 ans sur ce JT. "Il devrait continuer d'apporter son expérience et son talent au service d'opérations spéciales, lors de grands événements d'information mais aussi dans le cadre des opérations du 13 heures comme " SOS Villages " ou " les plus beaux marchés de France ".

En outre, il "proposera des formats longs de reportages pour TF1", "présentera un nouveau rendez-vous sur LCI", et "développera une offre digitale de contenus", sur " les thématiques qui lui sont chères des régions, du patrimoine et de la proximité ", ajoute la chaîne phare du groupe Bouygues.

PS5 : Seulement 11 millions de consoles fabriquées d'ici mars 2021 selon Bloomberg
Elle affirme que l'architecture est incomparable et que les teraflops ne sont pas représentatifs de l'avancée technologique. Sony s'alignerait donc sur le prix de la machine de Microsoft , en proposant sa PS5 Classic Edition à 499€ également.


Zarco troisième, Quartararo décevant - Fil Info - Moto - Auto/Moto
Pour compléter cet inhabituel tableau, l'Italien Franco Morbidelli (Yamaha-SRT) est 2e, pour son premier podium dans la catégorie reine.


PSG : Ben Arfa y croit pour l'OM !
Mais en tous cas, le championnat de Ligue 1 c'est vraiment un championnat très intéressant. Il a notamment affirmé que la Ligue 1 n'avait rien à envier à la Liga, au contraire.


C'est une page importante qui se tourne pour TF1 qui a désormais quelques mois pour préparer la succession de sa star du 13H00, dont l'audience dépasse régulièrement les 40%. "Il nous donne à nouveau l'exemple en décidant de quitter la présentation du 13h alors qu'il est au sommet de sa popularité", a commenté Thierry Thuillier, cité dans le communiqué.

"Jean-Pierre Pernaut a façonné et donné son ADN au 13H de TF1 avec un succès inégalé". Le journaliste ne quittera toutefois pas TF1 mais devrait se consacrer à de nouveaux projets au sein de la chaîne.

Conseillé:



Populaire

Le nombre de cancers devrait exploser d'ici à 2040 dans le monde
Par ailleurs, l'OMS rappelle que l'accès à une couverture sanitaire universelle est un facteur de lutte contre le cancer. Dans les Etats à revenu faible ou intermédiaire, le nombre de cas de cancers devrait même augmenter de 80%.

Le Slovène Tadej Pogacar remporte la 15e étape dans l'Ain — Tour de France
Le Slovène s'est imposé devant son compatriote Primoz Roglic , sur qui il grapille quatre secondes de bonification. Nouvelle victoire pour Tadej Pogacar lors de la 15e étape du Tour de France .

Coronavirus : de nouvelles mesures restrictives à Bordeaux, bientôt aussi à Lyon ?
Mais la consommation d'alcool sur la voie publique, ainsi que sa vente sont désormais interdites après 20 heures. Soirées d'étudiants et sorties scolaires sont proscrites dans les deux métropoles.

Un laissez-passer à Bouchard pour le tableau principal
Ex-no 5 au monde après avoir atteint la finale à Wimbledon en 2014, Bouchard a depuis chuté au classement. Il s'agit d'une première finale pour Bouchard depuis celle disputée au tournoi de Kuala Lumpur , en 2016.

Lautaro Martinez annoncé au Real Madrid
Tout en discutant avec sa cible, le club de la capitale espagnole aurait également entamé les tractations avec l'Inter Milan . Et pour cause, les Milanais voulaient dans le même temps récupérer Arturo Vidal à moindre coût.

Uli Hoeness démonte l'agent de David Alaba — Bayern Munich
Dans une interview accordée à Sport1, l'ancien président du champion d'Allemagne s'est arrêté sur la situation de David Alaba . Nous avons pris un café plusieurs fois ces dernières semaines, mais à cause de Zahavi, il n'y a pas encore eu de résultat.

Covid-19: Israël impose à nouveau le confinement
Au cours de la semaine écoulée, les autorités avaient instauré un couvre-feu ainsi qu'une quarantaine à plusieurs villes du pays. Il a appelé la population à adhérer strictement aux mesures antivirus et à réduire le plus possible les contacts.

Jamaïque: la légende du reggae Toots Hibbert n'est plus
Il avait grandi en chantant de la musique gospel dans la chorale d'une église baptiste. Ce serait quelque chose, si tout le monde dansait sur de la musique streggay".

L'ancien ministre Bernard Debré est mort
Ce médecin avait été élu pour la première fois à l'Assemblée nationale en 1986, dans son fief de l'Indre-et-Loire. Bernard Debré était issu d'une famille très impliquée dans la vie politique de la Ve République.

Huawei : les smartphones du géant bientôt dépourvus d’Android
Il sera bientôt ouvert aux développeurs et prendra en charge les appareils avec aussi peu que 128 Ko (oui, kilo-octets) de RAM. La firme est du coup contrainte d'accélérer le développement de ses propres technologies.