Huawei : les smartphones du géant bientôt dépourvus d’Android

14 Septembre, 2020, 11:08 | Author: Come Portier
  • Huawei promet des smartphones avec son système d'exploitation en 2021

Dès le lancement de l'interdiction par la Maison Blanche du service Google Mobile (Gms) - l'ensemble des applications (de Maps à Pay) qui font fonctionner au mieux les smartphones Android - il était clair que le géant chinois n'attendrait pas que l'administration Trump trouve un moyen de lui retirer le système d'exploitation. Voilà qui sonne comme un adieu à Android.

L'annonce de Huawei sur HarmonyOS a été faite lors d'un conférence annuelle des développeurs de logiciels qu'elle organise à son siège dans la ville de Shenzhen, dans le sud de la Chine. En argent signifie que Huawei a décidé de proposer son système d'exploitation comme alternative à l'Android de Google et a appelé à armer les développeurs pour qu'ils travaillent dur afin de l'améliorer et de le rendre compétitif.

Les détails exacts ne sont pas encore connus.

Harmony OS existe depuis quelque temps déjà, mais lors de la conférence des développeurs, c'est la version 2.0 qui a été présentée. "À partir du 10 septembre, HarmonyOS sera ouvert aux appareils dotés d'une capacité de 128KB à 128MB IoT, tels que les téléviseurs intelligents, les voitures etc. En avril 2021, nous l'intégrerons aux appareils qui sont dotés d'une capacité de 128MB à 4GB et en octobre 2021, HarmonyOS sera ouvert aux appareils de plus de 4GB", a-t-il dit. Ce n'est pas dramatique en soi, Android est un système d'exploitation mature, la plupart des améliorations sont légères, on est plus proche d'un travail de peaufinage que d'une refonte globale. Il sera bientôt ouvert aux développeurs et prendra en charge les appareils avec aussi peu que 128 Ko (oui, kilo-octets) de RAM.

La BCE surveille de près l'évolution de l'euro — Marché
Mme Lagarde s'est toutefois voulu rassurante: " les risques déflationnistes sont en baisse ", a-t-elle dit. Pour autant, " le regain des infections lors des mois d'été constitue un vent contraire", a-t-elle ajouté.


Kasper Dolberg (Nice) victime du vol de sa voiture puis d'un cambriolage
Le ou les cambrioleurs se seraient servis d'un bip d'accès laissé dans la Porsche du joueur afin de rentrer chez lui. Cela n'empêche pour le moment pas Dolberg d'être dans le groupe pour le match de ce samedi face à Montpellier.


PS5 : Sony date sa prochaine prise de parole
On attend désormais la réponse de Sony et on sait désormais quand elle aura lieue. L'actualité du jeu vidéo ne prends pas de week-end.


Huawei est le deuxième producteur de smartphones au monde après Samsung, mais la société d'analyse de marché technologique Canalys a déclaré Huawei a dépassé Samsung au deuxième trimestre touché par le virus.

Ces derniers mois, Huawei s'est attaché à recréer tout un écosystème de services (HMS 5.0) pour se passer de ceux de Google et du Google Play Store. Mais on ignore complètement si le consommateur occidental est prêt à accueillir un nouveau système d'exploitation en plus d'Android ou d'iOS (iPhone), alors que l'écosystème des applis doit encore fortement progresser pour affronter la concurrence.

A en croire le calendrier de son système d'exploitation pour smartphones, HarmonyOS, Huawei devrait être pleinement libre d'Android d'ici 2021.

Un porte-parole de la marque a indiqué à Android Authority que "les fonctionnalités [d'Android 11] seront sélectivement incorporées dans EMUI 11 " maintenant que le code source est disponible. La firme est du coup contrainte d'accélérer le développement de ses propres technologies.

Conseillé:



Populaire

Les Sables du Temps Remake officialisé par Ubisoft — Prince of Persia
Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake est prévu le 21 janvier 2021 sur Xbox One , PC et PS4. Cette série a même servi de précurseur à la série Assassin's Creed .

Altice Europe en cours de rachat par son fondateur Patrick Drahi
Drahi "de gérer la dette du groupe dans un contexte de plus grande sérénité", confirme auprès de l'AFP un analyste financier. Pour financer le retrait de la cote, Next a signé un accord de crédit avec BNP Paribas.

Le vivant s’effondre à vitesse accélérée — Biodiversité mondiale
Il enregistre une nouvelle accélération de la chute de biodiversité par rapport à 2018, qui culminait déjà à 60 % . La destruction des habitats naturels, notamment à cause de l'agriculture.

" The Voice Kids " : Recaler un enfant, un exercice délicat pour les coachs
Un candidat s'est distingué en faisant passer un message au président de la République française, Emmanuel Macron. Samedi soir, Arnaud va interpréter " Tous les cris les SOS " de Daniel Balavoine.

People. Lorie Pester est maman pour la première fois
La chanteuse et comédienne a décidé de partager une photo sur son compte Instagram , associée à un message poignant. Elle poursuit: " Pour ces raisons, je n'avais rien dévoilé jusqu'à présent mais aussi par superstition .

L’astrophysicienne montpelliéraine Françoise Combes, médaille d’or 2020 du CNRS
Son influence s'étend, au-delà de son champ disciplinaire, à toute l'astronomie. Elle a aussi été lauréate d'une subvention ERC Advanced Grant en 2010.

"Un contenu décevant": les réactions après le match OGC Nice - Montpellier
On n'a pas été bons avec le ballon. "Il faut qu'on analyse pourquoi on a autant souffert, pourquoi on ne se crée pas d'occasions". Patrick Vieira (entraîneur de Nice , battu à Montpellier 1-3): " C'est un match décevant.

Pas de spectateurs à l'arrivée ce week-end — Tour de France
Le Col de la Biche (6,9 km à 8,9 %) se trouve à 45 km de l'arrivée prévue au Grand Colombier (17,4 km à 7,1 %). L'arrivée va se faire à huis clos malheureusement", avait annoncé son maire Grégory Doucet lundi.

Mercato OM : Les nouvelles de Villas-Boas sur le dossier de l'attaquant
J'ai déjà dit quel type d'attaquant je voulais, a répété le Portugais ce vendredi en conférence de presse. Toujours en quête d'un nouvel attaquant, l'Olympique de Marseille cherche toujours activement.

Quotidien des Usines: Nouvelles suppressions d'emplois chez General Electric en France
La branche hydro de General Electric s'occupe de la conception, de l'installation et de la commercialisation des alternateurs pour les barrages hydroélectriques .