Faible mobilisation des "gilets jaunes" pour leur rentrée

14 Septembre, 2020, 21:23 | Author: Lucrece Courtet
  • Samedi midi ils étaient déjà une cinquantaine réunie près du rond-point

Le cortège comptait environ 200 personnes en début d'après-midi: " Il a rapidement été pris en étau par les forces de l'ordre et des heurts ont éclatés.

Dans le second cortège, parti dans le calme depuis la place de la Bourse, les manifestants - quelques centaines - doivent rallier la porte Champerret.

"Le gouvernement ne nous aide pas, n'aide pas les gilets jaunes non plus, donc on est là pour grossir ce mouvement et montrer que la France n'est pas contente". Des poubelles ont été incendiées, le mobilier urbain renversé et deux voitures ont été brûlées.

D'où la présence massive des forces de l'ordre qui ont tenté de disperser la foule, en vain. En raison des récentes déclarations de Jérôme Rodrigues, un des leaders du mouvement, Jean-Marie Bigard avait indiqué qu'il ne manifesterait pas à Paris "à côté d'un mec qui traite la police de nazis". " Plus les licenciements vont augmenter, plus ça va se réveiller ", anticipe-t-il. 287 personnes ont été interpellées (dont 275 dans la capitale) et selon le parquet de Paris, 147 personnes ont été placées en garde à vue samedi soir.

Hernandez répond à la rumeur PSG — Bayern
Du coup, certaines grosses cylindrées européennes suivent avec attention la situation du natif de Marseille. Mais, la relation entre le gaucher et Hans-Dieter Flick, coach du Bayern Munich, ne semble pas idyllique.


Les Sables du Temps Remake officialisé par Ubisoft — Prince of Persia
Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake est prévu le 21 janvier 2021 sur Xbox One , PC et PS4. Cette série a même servi de précurseur à la série Assassin's Creed .


Tour de France: la mainmise de la Slovénie, le naufrage de Bernal
Roglic , interrogé après l'arrivée, a répondu sans nuance à la veille de la seconde journée de repos en Isère: "J'aimerais bien, mais ce n'est pas le cas".


"Chahuté, insulté, Jean-Marie Bigard s'est réfugié un moment dans un restaurant de la place expliquant qu'il s'agissait d'une "mauvaise interprétation ".

Né le 17 novembre 2018, ce mouvement anti-élites, qui lutte pour davantage de justice sociale, cherche un second souffle après une première année où il a embrasé la France, entre occupations de ronds-points et manifestations parfois violentes.

Dans la matinée, une trentaine de "gilets jaunes" ont brièvement pénétré dans le parking et le hall du siège de BFMTV, à Paris, prenant à partie des journalistes et bousculant des agents de sécurité. "Au nom du ministère, et pour défendre l'honneur de tous les policiers, je dépose plainte". Par ailleurs, les anciennes grenades à main de désencerclement (GMD) ont été remplacées par un nouveau modèle, réputé moins dangereux, conformément aux annonces du ministre de l'Intérieur vendredi.

Conseillé:



Populaire

La Révolution française revue et corrigée par Netflix : polémique en vue ?
On retrouvera au casting Amir El Kacem , Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan et Isabel Gonzalez. De quoi fanstasmer les racines de la Révolution française sous un tout nouveau jour.

L’offre de Microsoft pour TikTok rejetée par le groupe chinois
Si un accord de rachat n'est pas trouvé, la plateforme de vidéos courtes devra fermer aux États-Unis. L'application a porté plainte contre le gouvernement américain pour contester cette mesure.

PSG : Ben Arfa y croit pour l'OM !
Mais en tous cas, le championnat de Ligue 1 c'est vraiment un championnat très intéressant. Il a notamment affirmé que la Ligue 1 n'avait rien à envier à la Liga, au contraire.

L'ancien ministre Bernard Debré est mort
Ce médecin avait été élu pour la première fois à l'Assemblée nationale en 1986, dans son fief de l'Indre-et-Loire. Bernard Debré était issu d'une famille très impliquée dans la vie politique de la Ve République.

Aveyron/Covid : 4 résidents décédés dans un EHPAD
Plusieurs personnels de l'Ehpad, au moins une dizaine, avaient aussi contracté le virus en début de semaine. Les modalités de prise en charge de fin de vie avaient été anticipées collégialement par l'équipe médicale.

La colère noire de Leonardo sur l'arbitrage — PSG-OM
Tuchel en danger après les deux défaites? . "Après un match comme ça, poser la question c'est un peu compliqué". A l'image de sa vedette brésilienne, le PSG a perdu ses nerfs et son premier Classique de la saison.

Le vivant s’effondre à vitesse accélérée — Biodiversité mondiale
Il enregistre une nouvelle accélération de la chute de biodiversité par rapport à 2018, qui culminait déjà à 60 % . La destruction des habitats naturels, notamment à cause de l'agriculture.

Il mange pendant 4h pour ne pas mettre son masque dans l'avion
Comme ça il ne devait pas porter son masque, normalement obligatoire dans les avions, car il le jugeait inconfortable. Michael Richards était à bord d'un avion à destination de Tenerife, aux Îles Canaries, fin août.

PlayStation 5 : Un nouvel événement annoncé pour mercredi prochain
Remise permanente de 5% pour les adhérents, commandez vos produits high-tech en ligne et retirez-les en magasin. Sony vient d'annoncer qu'il accueillera une vitrine PS5 le mercredi 16 septembre.

Une Xbox allégée à moins de 300 euros — Console
Microsoft avait prévenu dès le premier jour qu'il s'agissait d'un tarif préférentiel temporaire durant la beta du service. Mais si vous êtes impatient, il est possible de précommander les deux consoles de nouvelle génération avant cette date.