Fabio Quartararo s'élancera en pole position — GP de Valence

13 Septembre, 2020, 02:39 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Fabio Quartararo s'élancera en pole position — GP de Valence

L'Espagnol Marc Marquez (Honda), déjà couronné pour la 6e fois champion du monde MotoGP, s'est à nouveau montré intouchable dimanche lors de la dernière course de la saison à Valence, le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) terminant encore sur ses talons.

Le jeune Français, qui dispute sa première saison en MotoGP, confirme ainsi son statut de révélation de l'année et se pose comme un candidat sérieux à la victoire dimanche.

"C'est une saison parfaite qui sera difficile à répéter", a-t-il concédé alors que Honda a également déjà remporté le titre constructeur et s'est adjugé dimanche celui par équipes.

Mal parti de la 2e place sur la grille derrière Quartararo, il a remonté un à un ses adversaires pour terminer avec plus d'une seconde d'avance sur le Français qui a mené pendant les premiers tours.

Fabio Quartararo s'élancera en pole position — GP de Valence

"Personne n'aurait pu imaginer au début de la saison que j'aurais 6 pole positions et 7 podiums". Il a signé un chrono de 1'29 " 978, devant Marc Marquez! Une manière bien singulière de mettre un terme à une saison bien difficile pour celui qui, l'an passé, se battait pour la victoire au guidon d'une Yamaha.

- Qui à la place de Lorenzo? Le nom du champion du monde de Moto2 et frère du sextuple champion du monde Marc est régulièrement évoqué pour la saison prochaine. Johann Zarco, pour sa dernière course au sein de l'écurie LCR Honda, n'a pas pu briller.

Dans les autres catégories, le Sud-Africain Brad Binder (KTM) a remporté sa 3e victoire consécutive en Moto2 où Alex Marquez a déjà été couronné. Moto3: Première pour Sergio Garcia après une course perturbéeAprès un départ retardé en raison de la fuite d'huile de la KTM d'Aron Canet, la course Moto3 a ensuite été stoppée au drapeau rouge après une chute multiple qui a envoyé à l'hôpital Dennis Foggia, victime d'une commotion cérébrale.

Lettre musicale du patron — Bruce Springsteen
L'album à des allures de retour aux sources pour Bruce Springsteen , qui avait expliqué, l'an dernier, avoir de nouveau trouvé l'inspiration rock après qu'elle l'eut abandonné pendant un temps.


Toulouse : la manifestation des gilets jaunes interdite
Plusieurs secteurs parisiens seront interdits au rassemblement de Gilet jaunes, prévu le 12 septembre , a annoncé la préfecture de police dans un communiqué.


Sebastian Vettel, futur coéquipier de Lance Stroll
Pour " Checo " Perez en revanche, l'interrogation est totale. Sergio Pérez et Racing Point, c'est bientôt terminé. L'écurie doit conserver ses moteurs Mercedes.


Conseillé:



Populaire

Le coronavirus pourrait s'attaquer au cerveau
Selon les premiers résultats, le covid-19 se multiplierait au sein de notre organe, privant nos neurones d'oxygène. Une fois dans le cerveau, le virus priverait d'oxygène les cellules avoisinantes.

Quotidien des Usines: Nouvelles suppressions d'emplois chez General Electric en France
La branche hydro de General Electric s'occupe de la conception, de l'installation et de la commercialisation des alternateurs pour les barrages hydroélectriques .

No More Heroes 3 repoussé en 2021
Bien discret depuis son annonce à l'E3 2019, No More Heroes 3 ne sera finalement pas prêt pour 2020. Enfin, Suda51 a fait une annonce concernant le jeu, et pas n'importe laquelle.

Netanyahu ira à Washington le 15 septembre pour signer l'accord Israël/Emirats
Trump a par ailleurs une nouvelle fois affiché son optimisme sur l'évolution des relations avec les Palestiniens. L'Autorité palestinienne et le mouvement islamiste Hamas ont immédiatement fustigé cette annonce.

Houssem Aouar de retour, mais Manchester City pourrait se lancer — OL
Toujours à la recherche de renforts, la direction de Manchester serait sur le point de lancer les hostilités pour le milieu de terrain de l'OL , Houssem Aouar .

Payet assume son tweet chambreur — PSG-OM
Le meneur de jeu de l'OM avait rendez-vous en conférence de presse ce vendredi 11 septembre, à deux jours du classique PSG-OM. Le 23 août dernier, le Paris Saint-Germain s'inclinait en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-0).

Grippe : les pharmaciens de ville veulent pouvoir vacciner l'ensemble des adultes
Si les plus fragiles et les personnes âgées restent la cible de la vaccination , les recommandations pourraient s'étendre. De ce fait, "l'OMS recommande la vaccination comme moyen de lutte le plus efficace contre la grippe ".

"Je ne ferai plus de politique quotidienne, partisane", dit Nicolas Sarkozy
Et de continuer: "Vous voyez le livre? On a peut-être le droit de dire 'singe' sans insulter personne", s'insurge-t-il. Interrogé par Yann Barthès, Nicolas Sarkozy se désole: "Cette volonté des élites qui se pincent le nez".

People:La famille Kardashian met fin à son émission de téléréalité
Nous chérirons pour toujours les merveilleux souvenirs et les innombrables personnes que nous avons rencontrées sur notre chemin. Coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel américain! Our last season will air early next year in 2021.

Lesbos : Merkel et Macron lance une initiative pour accueillir 400 migrants mineurs
Les destructions sont très importantes dans le camp de réfugiés de Moria, ravagé par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi. L'Allemagne, qui assure la présidence tournante de l'UE, a demandé aux pays membres d'accueillir des migrants du camp.