F1: 95e pole position pour Hamilton

16 Septembre, 2020, 04:56 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Triomphal à Monza dimanche dernier le Français Pierre Gasly se prépare à un Grand Prix plus compliqué demain en Toscane

Valtteri Bottas (Mercedes) occupe la tête du Grand Prix de Toscane, neuvième épreuve de la saison de Formule 1, ce dimanche sur le circuit du Mugello. Il s'agit du premier podium du jeune Thaïlandais, pour son 24e départ, et d'un résultat historique pour la Thaïlande.

Les Red Bull-Honda de Max Verstappen (à 0 " 365) et Alexander Albon (à 0 " 810) s'élanceront de la deuxième ligne.

Le sextuple champion du monde britannique porte son avance à 55 points sur Bottas au classement des pilotes.

Qui sont les gagnants du jackpot de 157 millions — Euro Millions
Le tirage de l'EuroMillions du 1er septembre a changé la vie de ce couple d'Alsaciens qui a souhaité rester anonyme. Depuis ce lundi 14 septembre, on en sait un peu plus sur le ou plutôt les nouveaux millionnaires.


Le célèbre lutteur Navid Afkari vient d’être exécuté par les autorités — Iran
La justice iranienne avait diffusé ses aveux télévisés, mais le lutteur avait déclaré avoir avoué sous la torture. Le président américain Donald Trump avait appelé récemment Téhéran à renoncer à cette exécution.


Un nouveau rôle de poids pour Matt Pokora
Il a ensuite ajouté: " Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien et j'espère qu'on se retrouvera très bientôt. Matt Pokora avait expliqué: "La tournée est annulée".


Du côté de Ferrari, qui participait au 1000e Grand Prix de son histoire, Charles Leclerc termine à la huitième place et Sebastian Vettel dixième. L'incident a poussé Verstappen et Gasly à l'abandon. "C'est vraiment décevant. On pensait pouvoir remonter" a réagi le Français. On a raté notre qualification mais on savait pourquoi.

La raison était que les voitures plus loin derrière, sans grande visibilité de ce qui se passait en tête, où la Mercedes faisait les cent pas derrière la voiture de sécurité erratique, avec Bottas en tête après avoir volé la position à Hamilton au premier départ, ils pensaient que la piste était libre et à plein régime, ils trouvèrent les voitures du milieu du peloton pratiquement arrêtées. Conséquence directe, les abandons de Latifi, Magnussen, Giovinazzi, Sainz, et un drapeau rouge. Un nouvel arrêt fatal à la monoplace de l'Ebroïcien Esteban Ocon dont le frein arrière gauche a pris feu, faute de refroidissement, et qui l'a contraint à arrêter sa course.

Un deuxième départ a ensuite été donné, avec 51 tours à couvrir. Ce dernier sprint a été globalement moins mouvementé, à l'exception du dépassement de Ricciardo par Albon pour son premier podium en F1.

Conseillé:



Populaire

Choupo-Moting en passe de recaler le PSG — Mercato
Le PSG , en quête d'un défenseur central et d'un milieu, va devoir se mettre à la recherche d'un attaquant! Mais la direction parisienne et l'attaquant de 31 ans n'ont jamais trouvé d'accord contractuel.

YouTube lance Shorts, le concurrent de TikTok
La nouvelle plateforme vous permet d'enregistrer de courtes vidéos, jusqu'à 15 secondes , à partir de votre smartphone. Les shorts offriront des commandes de vitesse et une minuterie pour un enregistrement mains libres.

Après l'affaire Adnane, la police interpelle un présumé pédophile à Tanger
Le prévenu a été placé en garde à vue et une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cet acte criminel abject.

Coronavirus: une moyenne de 746 contaminations par jour
Les décès sont relativement stables à 2,7 par jour en moyenne entre le 5 et le 11 septembre, pour un total de 9.927. Le nombre d'admissions à l'hôpital est également en progression et s'établit à 20,6 par jour en moyenne (+3,9%).

En Endurance aussi, Alpine intègre la catégorie reine
L'écurie Signatech Alpine dirigée par Philippe Sinault courra en LMP1 pour toute la saison 2021 et les 24 heures du Mans 2021. "L'histoire d'Alpine est faite de défis".

Le nombre de cancers devrait exploser d'ici à 2040 dans le monde
Par ailleurs, l'OMS rappelle que l'accès à une couverture sanitaire universelle est un facteur de lutte contre le cancer. Dans les Etats à revenu faible ou intermédiaire, le nombre de cas de cancers devrait même augmenter de 80%.

Le Slovène Tadej Pogacar remporte la 15e étape dans l'Ain — Tour de France
Le Slovène s'est imposé devant son compatriote Primoz Roglic , sur qui il grapille quatre secondes de bonification. Nouvelle victoire pour Tadej Pogacar lors de la 15e étape du Tour de France .

Coronavirus : L’OMS s’attend à une remontée du nombre de morts en Europe
Pour rappel, le nombre de cas en Europe a considérablement remonté depuis plusieurs semaines, notamment en Espagne et en France. Et ça, ça dépend de nous. "Nous ne savons même pas si le vaccin va être efficace pour toute la population.

Coronavirus : La France enregistre un nouveau record de contaminations
Trente-neuf nouveaux foyers de contamination ont par ailleurs été détectés, un chiffre en baisse sur une journée (66 la veille). L'épidémie de Covid-19 accélère en France .

Uli Hoeness démonte l'agent de David Alaba — Bayern Munich
Dans une interview accordée à Sport1, l'ancien président du champion d'Allemagne s'est arrêté sur la situation de David Alaba . Nous avons pris un café plusieurs fois ces dernières semaines, mais à cause de Zahavi, il n'y a pas encore eu de résultat.