En Endurance aussi, Alpine intègre la catégorie reine

15 Septembre, 2020, 20:39 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Alpine: après la Formule 1 le LMP1

Alpine est déjà engagée depuis 2013 dans la catégorie LMP2 avec l'écurie Signatech-Alpine, qui a remporté trois fois dans cette catégorie l'épreuve mancelle et deux fois le Championnat du monde. Le clan Alpine, jusqu'à maintenant partie prenante de la classique sarthoise en catégorie LMP2, s'apprête donc à se frotter aux futures "Le Mans Hypercars", qui sont en cours de développement chez Toyota, Bykolles et Glickenhaus.

L'Automobile Club de l'Ouest, instance organisatrice des 24 Heures du Mans, officialise ce lundi 14 septembre "le retour d'une marque emblématique en endurance dans la catégorie reine" en vue du prochain millésime: l'écurie Alpine Endurance Team sera présente avec un prototype "LMP1 Non Hybride" sur l'ensemble du championnat du monde d'endurance.

Tout en intégrant le pinacle du sport automobile, ce nouveau projet témoigne de l'ambition vivante et grandissante d'Alpine, née de la compétition pour la compétition. Dès l'an prochain, la marque au A fléché sera l'un des seuls constructeurs à être engagés simultanément au plus haut niveau de deux Championnats du Monde reconnus par la FIA tout en ayant déployé un programme compétition clients complet avec les Alpine A110 Cup, GT4 et Rally.

WEC: Alpine s'engagera en LMP1 en 2021

Un palmarès venu compléter celui inauguré dans les années 60 et marqué notamment en 1978 par la victoire au scratch aux 24 Heures du Mans de la marque française, grâce à l'Alpine A442B pilotée par Jean-Pierre Jaussaud et Didier Pironi. L'écurie Signatech Alpine dirigée par Philippe Sinault courra en LMP1 pour toute la saison 2021 et les 24 heures du Mans 2021. "L'histoire d'Alpine est faite de défis". Pour marquer la discipline de son empreinte, Alpine Endurance Team s'appuiera sur les nouvelles opportunités offertes par l'évolution du règlement de la catégorie reine pour 2021.

L'Alpine LMP1 reposera sur un châssis Oreca et un moteur Gibson.

Le Sport Auto français se porte plutôt bien en ce moment et voici une nouvelle qui va dans le sens de la haute performance automobile. - www.autoalgerie.com ne vous concède qu'une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l'exclusion de toute diffusion publique.

Le nombre de cancers devrait exploser d'ici à 2040 dans le monde
Par ailleurs, l'OMS rappelle que l'accès à une couverture sanitaire universelle est un facteur de lutte contre le cancer. Dans les Etats à revenu faible ou intermédiaire, le nombre de cas de cancers devrait même augmenter de 80%.


Coronavirus : La France enregistre un nouveau record de contaminations
Trente-neuf nouveaux foyers de contamination ont par ailleurs été détectés, un chiffre en baisse sur une journée (66 la veille). L'épidémie de Covid-19 accélère en France .


Covid-19: Israël impose à nouveau le confinement
Au cours de la semaine écoulée, les autorités avaient instauré un couvre-feu ainsi qu'une quarantaine à plusieurs villes du pays. Il a appelé la population à adhérer strictement aux mesures antivirus et à réduire le plus possible les contacts.


Conseillé:



Populaire

Qui sont les gagnants du jackpot de 157 millions — Euro Millions
Le tirage de l'EuroMillions du 1er septembre a changé la vie de ce couple d'Alsaciens qui a souhaité rester anonyme. Depuis ce lundi 14 septembre, on en sait un peu plus sur le ou plutôt les nouveaux millionnaires.

Coronavirus : Les contaminations explosent en France
L'Île-de-France, l'Auvergne-Rhône-Alpes, l'Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d'Azur regroupent 68% des malades en réanimation . Le nombre d'entrées en réanimation était de 71 hier, et de plus de 80 au cours des deux jours précédents.

Depay au Barça, transfert quasiment bouclé — OL
Depay avait rejoint l'OL en janvier 2017 en provenance de Manchester United contre un chèque de 16 millions d'euros. La presse néerlandaise assure que le transfert de Memphis Depay au FC Barcelone est acté.

Coronavirus : de nouvelles mesures restrictives à Bordeaux, bientôt aussi à Lyon ?
Mais la consommation d'alcool sur la voie publique, ainsi que sa vente sont désormais interdites après 20 heures. Soirées d'étudiants et sorties scolaires sont proscrites dans les deux métropoles.

Le navire de recherche turc quitte les eaux (...) — Tensions greco-turques
Paris soutient Athènes et a d'ailleurs déployé des navires de guerre et des avions de chasse dans la région. Une provocation selon lui, qui "accroît les tensions " entre voisins.

Un nouveau rôle de poids pour Matt Pokora
Il a ensuite ajouté: " Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien et j'espère qu'on se retrouvera très bientôt. Matt Pokora avait expliqué: "La tournée est annulée".

Lautaro Martinez annoncé au Real Madrid
Tout en discutant avec sa cible, le club de la capitale espagnole aurait également entamé les tractations avec l'Inter Milan . Et pour cause, les Milanais voulaient dans le même temps récupérer Arturo Vidal à moindre coût.

L’offre de Microsoft pour TikTok rejetée par le groupe chinois
Si un accord de rachat n'est pas trouvé, la plateforme de vidéos courtes devra fermer aux États-Unis. L'application a porté plainte contre le gouvernement américain pour contester cette mesure.

Hernandez répond à la rumeur PSG — Bayern
Du coup, certaines grosses cylindrées européennes suivent avec attention la situation du natif de Marseille. Mais, la relation entre le gaucher et Hans-Dieter Flick, coach du Bayern Munich, ne semble pas idyllique.

MotoGP : Quartararo remporte son premier GP, Marquez se fracture l’humérus
La suivante, le GP d'Andalousie, est prévue dimanche prochain sur ce même circuit de Jerez. Passation de pouvoir? On peut y voir un signe.