" "Donald Trump " insulte " la mémoire de Nelson Mandela

10 Septembre, 2020, 20:40 | Author: Claudine Rigal
  • Vladimir Poutine et Donald Trump

Dans son ouvrage il décrit le président Trump comme étant " incompétent ", " égocentrique ", " menteur ", mais aussi " raciste ", notamment à l'égard de Nelson Mandela.

En ce qui concerne l'ancien président sud-africain et figure de la lutte contre l'Apartheid, Nelson Mandela, Cohen déclare dans le livre qu'en "règle générale, Trump exprime une piètre opinion de tous les Noirs, de la musique à la culture et à la politique ". Pour lui, le premier président noir de l'Afrique du Sud, louangeait le régime de l'apartheid.

Soulignons qu'en janvier 2018, seul l'apprenti-dictateur Jovenel Moise, encore au pouvoir en Haïti grâce à l'appui de l'ambassade américaine à Port-au-Prince, malgré ses multiples dérives et actes de corruption dénoncés, et présumés crimes de droit commun, n'avait pas réagi lorsque Donald Trump avait assimilé Haïti à un "shithold".

" Trump est un homme clivant, misogyne et irrespectueux ", poursuit l'ANC, notant le " contraste saisissant" entre ce dernier et Mandela qui "comprenait la valeur des amitiés internationales". Il écrit que pour Trump, Mandela n'était "pas un leader ". "Ces révélations ont provoqué la colère du Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir en Afrique du Sud, qui a condamné le mardi 8 septembre des " remarques désobligeantes " et des " insultes ".

Un important incendie s'est à nouveau déclaré sur le port — Beyrouth
Un gigantesque incendie s'est déclaré ce jeudi 10 septembre dans un entrepôt du port de Beyrouth au Liban. La croix-rouge libanaise a fait état d'une personne blessée par suffocation.


La bataille autour de l'extradition de Julian Assange reprend à Londres
Après plusieurs mois d'interruption, le procès du co-fondateur de Wikileaks , Julian Assange a repris ce lundi dans un tribunal de Londres.


Foot - Transferts - Transferts : Alphonse Areola (PSG) prêté à Fulham
Déjà prêté la saison dernière au Real Madrid , le gardien du PSG Alphonse Areola va connaître un nouveau prêt la saison prochaine. Et le transfert définitif de Sergio Rico , conclu ces jours-ci, montrait bien que ses jours à Paris étaient comptés.


Quant au Président américain, son ancien avocat le décrit comme "un tricheur, un menteur, un fraudeur, un intimidateur, un raciste, un prédateur, un escroc".

Autant dire que " Déloyal: une mémoire " est un pavé de plus dans la mare de la course à la Maison Blanche, et que ce livre à charge ne vient pas arranger les affaires de Donald Trump qui se trouve déjà assez distancé dans les sondages.

La Maison Blanche n'a manqué de publier un communiqué sur Michael Cohen. "L'actrice de films X qui affirmait avoir eu une liaison avec le président américain a perçu 130.000 dollars de la part de l'avocat en échange de son silence". Il n'est donc pas " surprenant d'assister à cette dernière tentative pour profiter de ses mensonges " a-t-elle ajouté.

Conseillé:



Populaire

Batshuayi prolongé avec Chelsea avant un prêt à Crystal Palace — Transferts
Selon le Sunday Sun , Crystal Palace, West Bromwich Albion et Newcastle seraient intéressés pour accueillir le buteur belge. Après avoir dépenser beaucoup d'argent et s'être bien renforcé, Chelsea a entamé la deuxième phase de son mercato.

LFP : Labrune élu président ! (MàJ)
On sait que le football français a beaucoup souffert de l'arrêt des compétitions en fin de saison. Se rapprocher des concurrents européens et avoir plus de qualifiés.

Le maire de Lyon allume le Tour — Route
La municipalité pourra être à nouveau candidate à accueillir la Grande Boucle quand elle aura démontré qu'elle peut évoluer", a-t-il prévenu.

"Bordeaux est une équipe cohérente avec de bons joueurs" — Rudi Garcia
Mais il regrette aussi le futur départ de Tatarusanu en confiant "Sur les partants, seul Marçal jouait beaucoup". Il faut tenir compte des états de forme. " Bordeaux est une équipe cohérente avec un coach d'expérience".

Neuf ans après l'affaire du Sofitel, Nafissatou Diallo sort de son silence
Nafissatou Diallo estime avoir été discréditée par les procureurs new-yorkais parce que DSK " avait de l'argent et du pouvoir ". Son épouse Myriam s'était confiée pour la première fois depuis l'affaire en avril 2020.

Crash Bandicoot 4: It's About Time - Une démo sera bientôt disponible
Comme vous le savez surement déjà, Crash Bandicoot fera son come-back dans une toute nouvelle aventure . Celle-ci permettrait de découvrir deux niveaux tirés du milieu du jeu, Snow Way Out et Dino Dash .

Karine Ferri s'exprime sur Instagram après la diffusion du biopic — Grégory Lemarchal
Elle avait également fait une dernière promesse à Grégory: continuer le combat contre la mucoviscidose . Michaël Lumière a bluffé le public en se glissant sous les traits de Grégory Lemarchal .

F1 : Sergio Pérez annonce son départ de l'écurie Racing Point
C'est à se demander si Racing Point est la seule option de Vettel, outre que de prendre une année sabbatique ou sa retraite. L'écurie a ensuite été renommée Racing Point, et il a couru 23 Grands Prix pour aucun podium.

En Espagne, une surfeuse arrêtée pour ne pas avoir respecté sa quarantaine
D'après le dernier bilan officiel, le pays a franchi, lundi, le cap des 500 000 cas confirmés d'infection au Sars-Cov-2. Si d'autres pays d'Europe ont réussi à "réguler" le virus cet été, l'Espagne , elle, a plus de mal.

Ewan gagne la 11e étape — Tour de France
Le seul sprint intermédiaire de la journée est prévu au km 108 (sur une dizaine de kilomètres), sur la commune des Grands Ajoncs. L'accélération produite par le peloton lors du sprint intermédiaire a eu pour effet de réduire l'écart avec l'homme de tête.