Disparition de l'arbitre Sébastien Desiage — Carnet noir

10 Septembre, 2020, 23:08 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L’arbitre Sébastien Desiage est décédé

L'arbitre de Ligue 1 avait subi une lourde opération en 2018.

Sébastien Desiage s'est éteint ce jeudi à l'âge de 46 ans, emporté par une longue maladie, annonce la FFF.

Une visiteuse refoulée à cause de son décolleté, le musée d’Orsay s’excuse
Une Parisienne assure que le musée d'Orsay, à Paris , a refusé de la laisser entrer mardi en raison de son décolleté . La jeune femme s'est finalement décidée à se couvrir de sa veste pour accéder aux collections.


Coronavirus : Le Premier ministre français Jean Castex annonce être un cas contact
Le chef du gouvernement avait pris place ce week-end dans la voiture de l'ancien journaliste pour suivre la 8ème étape. Le Premier ministre restera néanmoins à Matignon jusqu'à samedi, à J+7 après son contact avec le directeur du Tour.


Crash Bandicoot 4: It's About Time - Une démo sera bientôt disponible
Comme vous le savez surement déjà, Crash Bandicoot fera son come-back dans une toute nouvelle aventure . Celle-ci permettrait de découvrir deux niveaux tirés du milieu du jeu, Snow Way Out et Dino Dash .


L'arbitre français Sébastien Desiage est décédé jeudi des suites d'une grave maladie, à l'âge de 46 ans, a indiqué la Fédération française de football. Puis c'est en 2013 qu'il découvre la Ligue 1 où il officie par la suite sur 84 matches (plus 80 en Ligue 2).

"Nous savions que Sébastien Desiage traversait une épreuve de santé depuis plusieurs mois mais sa disparition est un choc, a réagi Noël le Graët, le président de la FFF". C'était un homme respecté et apprécié pour ses qualités d'arbitre et d'homme. L'arbitre de la Ligue Rhône-Alpes Auvergne avait également participé à des rencontres internationales en Ligue Europa ou lors des qualifications de l'Euro 2016. Il avait présidé le syndicat des arbitres jusqu'en 2018, laissant sa place pour des raisons de santé. "A son épouse, Julie, à ses trois enfants, à sa famille et ses proches, le SAFE et les arbitres témoignent toute notre émotion, et présentent leurs plus sincères condoléances et leur profond soutien. La Fédération présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ".

Conseillé:



Populaire

Mort de Diana Rigg : l’actrice vivait en toute discrétion dans les Landes
Diana Rigg n'a jamais cessé de tourner pour le petit écran et a joué dans la mini-série dramatique Black Narcissus à paraître prochainement.

Tour de France: Pierre Rolland : "On aurait préféré faire 1 et 10..."
Sur une douzième étape du Tour de France présentant un profil vallonné, de Chauvigny à Sarran , Marc Hirschi (Team Sunweb) a fait forte impression.

LFP : Labrune élu président ! (MàJ)
On sait que le football français a beaucoup souffert de l'arrêt des compétitions en fin de saison. Se rapprocher des concurrents européens et avoir plus de qualifiés.

Le maire de Lyon allume le Tour — Route
La municipalité pourra être à nouveau candidate à accueillir la Grande Boucle quand elle aura démontré qu'elle peut évoluer", a-t-il prévenu.

Neuf ans après l'affaire du Sofitel, Nafissatou Diallo sort de son silence
Nafissatou Diallo estime avoir été discréditée par les procureurs new-yorkais parce que DSK " avait de l'argent et du pouvoir ". Son épouse Myriam s'était confiée pour la première fois depuis l'affaire en avril 2020.

Karine Ferri s'exprime sur Instagram après la diffusion du biopic — Grégory Lemarchal
Elle avait également fait une dernière promesse à Grégory: continuer le combat contre la mucoviscidose . Michaël Lumière a bluffé le public en se glissant sous les traits de Grégory Lemarchal .

F1 : Sergio Pérez annonce son départ de l'écurie Racing Point
C'est à se demander si Racing Point est la seule option de Vettel, outre que de prendre une année sabbatique ou sa retraite. L'écurie a ensuite été renommée Racing Point, et il a couru 23 Grands Prix pour aucun podium.

Tour de France: Ewan gagne la 11e étape
C'est une très mauvaise affaire dans la course au maillot vert pour Sagan, lui qui l'a ramené à sept reprises à Paris. De fait, le Belge Wout Van Aert a été bousculé en plein effort par Peter Sagan, ce qui a eu le don de l'énerver.

La bande-annonce impressionnante vient enfin de tomber — Dune
Dans ces premières images, on reconnaît le style de Denis Villeneuve qu'on a pu voir dans Blade Runner 2049 . On attend de voir le film pour voir si ce remake est à la hauteur.

En Espagne, une surfeuse arrêtée pour ne pas avoir respecté sa quarantaine
D'après le dernier bilan officiel, le pays a franchi, lundi, le cap des 500 000 cas confirmés d'infection au Sars-Cov-2. Si d'autres pays d'Europe ont réussi à "réguler" le virus cet été, l'Espagne , elle, a plus de mal.