Depay au Barça, transfert quasiment bouclé — OL

15 Septembre, 2020, 11:55 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Memphis Depay attaquant de l'OL

La presse néerlandaise assure que le transfert de Memphis Depay au FC Barcelone est acté. Avant vendredi et la réception de Nîmes, en ouverture de la 4e journée, l'attaquant néerlandais pourrait effectivement avoir déjà quitté le Rhône, direction la Catalogne. Le joueur Oranje intéresse le Barça de son ancien sélectionneur, Ronald Koeman mais aucune offre n'avait été transmise, ce qui commence à énerver sérieusement l'OL. Les Catalans doivent impérativement dégraisser, alors que le départ d'Arturo Vidal et son gros salaire (9M€ par an) pour l'Inter est attendu avant éventuellement celui de Luis Suarez (15M€ par an).

Le navire de recherche turc quitte les eaux (...) — Tensions greco-turques
Paris soutient Athènes et a d'ailleurs déployé des navires de guerre et des avions de chasse dans la région. Une provocation selon lui, qui "accroît les tensions " entre voisins.


Faible mobilisation des "gilets jaunes" pour leur rentrée
Des poubelles ont été incendiées, le mobilier urbain renversé et deux voitures ont été brûlées. D'où la présence massive des forces de l'ordre qui ont tenté de disperser la foule, en vain.


Uli Hoeness démonte l'agent de David Alaba — Bayern Munich
Dans une interview accordée à Sport1, l'ancien président du champion d'Allemagne s'est arrêté sur la situation de David Alaba . Nous avons pris un café plusieurs fois ces dernières semaines, mais à cause de Zahavi, il n'y a pas encore eu de résultat.


Le joueur était encore sous contrat jusqu'en 2021. On peut se poser la question quand on voit l'information d'un média néerlandais de référence qui ne laisse plus de place au doute concernant l'avenir du crack de l'OL. De Telegraaf annonce en effet que le transfert de Depay au FC Barcelone est bouclé. Le club de Jean-Michel Aulas devrait récupérer dans l'affaire 32 millions d'euros (25 millions d'euros cet été, 5 millions l'été prochain et 2 millions de bonus). Depay avait rejoint l'OL en janvier 2017 en provenance de Manchester United contre un chèque de 16 millions d'euros.

Conseillé:



Populaire

Le Slovène Tadej Pogacar remporte la 15e étape dans l'Ain — Tour de France
Le Slovène s'est imposé devant son compatriote Primoz Roglic , sur qui il grapille quatre secondes de bonification. Nouvelle victoire pour Tadej Pogacar lors de la 15e étape du Tour de France .

Coronavirus : de nouvelles mesures restrictives à Bordeaux, bientôt aussi à Lyon ?
Mais la consommation d'alcool sur la voie publique, ainsi que sa vente sont désormais interdites après 20 heures. Soirées d'étudiants et sorties scolaires sont proscrites dans les deux métropoles.

Le célèbre lutteur Navid Afkari vient d’être exécuté par les autorités — Iran
La justice iranienne avait diffusé ses aveux télévisés, mais le lutteur avait déclaré avoir avoué sous la torture. Le président américain Donald Trump avait appelé récemment Téhéran à renoncer à cette exécution.

Les Femen manifestent au musée d’Orsay — Décolleté jugé indécent
Au guichet d'accueil, un responsable demande à la jeune femme de cacher sa poitrine sous peine de ne pas pouvoir entrer. Le musée, qui avait présenté mercredi ses excuses à Jeanne pour cet " incident ", n'a pas réagi à cette intervention.

Un nouveau rôle de poids pour Matt Pokora
Il a ensuite ajouté: " Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien et j'espère qu'on se retrouvera très bientôt. Matt Pokora avait expliqué: "La tournée est annulée".

La Révolution française revue et corrigée par Netflix : polémique en vue ?
On retrouvera au casting Amir El Kacem , Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan et Isabel Gonzalez. De quoi fanstasmer les racines de la Révolution française sous un tout nouveau jour.

L’offre de Microsoft pour TikTok rejetée par le groupe chinois
Si un accord de rachat n'est pas trouvé, la plateforme de vidéos courtes devra fermer aux États-Unis. L'application a porté plainte contre le gouvernement américain pour contester cette mesure.

Jamaïque: la légende du reggae Toots Hibbert n'est plus
Il avait grandi en chantant de la musique gospel dans la chorale d'une église baptiste. Ce serait quelque chose, si tout le monde dansait sur de la musique streggay".

MotoGP : Quartararo remporte son premier GP, Marquez se fracture l’humérus
La suivante, le GP d'Andalousie, est prévue dimanche prochain sur ce même circuit de Jerez. Passation de pouvoir? On peut y voir un signe.

Les Sables du Temps Remake officialisé par Ubisoft — Prince of Persia
Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake est prévu le 21 janvier 2021 sur Xbox One , PC et PS4. Cette série a même servi de précurseur à la série Assassin's Creed .