COVID-19 : "C'est le temps de sévir"

11 Septembre, 2020, 07:36 | Author: Cyril Hebras
  • COVID-19: des amendes pour les irresponsables

Les dépenses de santé à travers les provinces canadiennes sont parmi celles qui augmentent le plus annuellement, un problème structurel auquel il faut remédier, selon le premier ministre Legault. Il a ensuite annoncé que des amendes seront imposées dès ce samedi à ceux qui refuseraient de porter le masque ou de se plier aux règles sanitaires dans les lieux publics intérieurs, dont les commerces (restaurants, hôtels, .).

Le but des deux premiers ministres consiste à relancer l'économie, mise à mal par la pandémie depuis six mois.

La situation ne peut plus durer, a estimé en substance le premier ministre François Legault, calculant que Québec assumait 80 % de la facture des soins de santé, contre seulement 20 % par Ottawa.

"C'est le temps de sévir ", a-t-il entamé.

"Rappelant que la large majorité des Québécois respectent les consignes, François Legault a regretté que " quelques individus irresponsables mettent à risque toute notre société ".

Les pays méditerranéens de l’UE pour des sanctions contre la Turquie
Pour conclure, le ministère turc des Affaires étrangères a invité le peuple français à juger lui-même l'incapacité dans laquelle Macron se retrouve.


Disparition de l'arbitre Sébastien Desiage — Carnet noir
Sébastien Desiage s'est éteint ce jeudi à l'âge de 46 ans, emporté par une longue maladie, annonce la FFF. La Fédération présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ".


Mort de Diana Rigg : l’actrice vivait en toute discrétion dans les Landes
Diana Rigg n'a jamais cessé de tourner pour le petit écran et a joué dans la mini-série dramatique Black Narcissus à paraître prochainement.


Des amendes seront distribuées aux citoyens récalcitrants à compter de samedi.

Celui-ci a précisé que la ministre de la Sécurité publique et vice-première ministre, Geneviève Guilbault, travaille avec la Santé publique, avec les corps de police et avec le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DCP) pour faire en sorte que l'émission des rapports d'infraction soit rapidement suivie des amendes.

L'Ontario et le Québec sont deux provinces " plus près l'une de l'autre que jamais", a commenté le premier ministre Doug Ford.

"Nous avons eu des augmentations, huit de plus hier et huit de plus aujourd'hui, mais il y a une tendance qu'on n'aime pas".

Le premier ministre indique qu'il demandera aux forces policières de se concentrer dans les "zones jaunes " ou en mode préalerte.

Conseillé:



Populaire

Poulidor honoré, Hirschi déchaîné : Le résumé de la 12e étape
Fort. À noter la deuxième place de Pierre Rolland (B&B Vital-Concept), présent dans la contre-attaque derrière Hirschi. Véritable révélation du Tour de France , Marc Hirshi s'est enfin offert une étape sur la Grande Boucle.

Trump nommé pour le prix Nobel de la paix !
Le Comité devrait regarder les faits, et le juger sur les faits, pas sur la façon dont il se comporte parfois. Le parlementaire a déclaré à Fox News qu'il n'était néanmoins "pas un grand partisan de Trump".

ASSE : Puel ferme la porte à un départ de Fofana
Pas plus tard que ce jeudi matin, il se murmurait que l'ASSE ne pourrait pas refuser une très grosse offre pour son joueur. Afin de blinder son contrat jusqu'au 30 juin 2024, l'ASSE a d'ailleurs prolongé le joueur une seconde fois, le 21 avril.

Macron s’étouffe avec son masque lors d’un discours devant des lycéens - vidéo
Pardon de cela", souffle-t-il avec difficulté avant de reprendre. Le dirigeant français était contraint d'ôter son... masque .

" "Donald Trump " insulte " la mémoire de Nelson Mandela
Il n'est donc pas " surprenant d'assister à cette dernière tentative pour profiter de ses mensonges " a-t-elle ajouté. Pour lui, le premier président noir de l'Afrique du Sud, louangeait le régime de l'apartheid.

Son prochain rôle au cinéma inspiré de Nicolas Sarkozy — Jean Dujardin
C'est la réalisatrice Anne Fontaine qui a annoncé sa nouvelle comédie centrée sur des anciens présidents . En 2011 Xavier Durringer avait choisi Denis Podalydès pour incarner l'animal politique.

Une visiteuse refoulée à cause de son décolleté, le musée d’Orsay s’excuse
Une Parisienne assure que le musée d'Orsay, à Paris , a refusé de la laisser entrer mardi en raison de son décolleté . La jeune femme s'est finalement décidée à se couvrir de sa veste pour accéder aux collections.

Coronavirus : Le Premier ministre français Jean Castex annonce être un cas contact
Le chef du gouvernement avait pris place ce week-end dans la voiture de l'ancien journaliste pour suivre la 8ème étape. Le Premier ministre restera néanmoins à Matignon jusqu'à samedi, à J+7 après son contact avec le directeur du Tour.

Des dizaines de personnes évacuées par hélicoptère
Dans le sud de la Californie, ordre a été donné à la population d'évacuer les lieux les plus exposés et de se mettre à l'abri. Un feu de forêt qui se propage rapidement dans l'État américain de Californie a piégé de nombreux campeurs et vacanciers.

L'opposante Maria Kolesnikova arrêtée à la frontière ukrainienne — Biélorussie
Mais la contestation ne semble pas faiblir: dimanche à Minsk , 100 000 personnes ont défilé contre Loukachenko. Face à une mobilisation de plus en plus grande contre le pouvoir biélorusse, celui-ci intensifie sa répression.