Coronavirus : Les contaminations explosent en France

15 Septembre, 2020, 17:06 | Author: Cyril Hebras
  • Covid-19 en France : près de 10 000 nouveaux cas en 24h. Des nouvelles mesures attendues ce vendredi

La France a franchi la barre des 10.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays, selon les données publiées ce samedi par Santé publique France.

Après les plus de 10.000 nouveaux cas de coronavirus en une journée samedi, les chiffres sont à la baisse ce dimanche. 66 nouveaux clusters ont été enregistrés en 24 heures.

En parallèle, le taux de positivité (proportion du nombre de personnes testées positives par rapport au nombre total de personnes testées) continue d'augmenter: il a atteint 5,4% entre le 1er et le 7 septembre derniers.

Covid-19 en France : près de 10 000 nouveaux cas en 24h. Des nouvelles mesures attendues ce vendredi

Depuis le début de l'épidémie en France il y a six mois, 30.916 personnes sont mortes du Covid-19. Le nombre d'entrées en réanimation était de 71 hier, et de plus de 80 au cours des deux jours précédents.

Dix-neuf nouveaux décès ont également été enregistrés, portant le nombre total de décès à 30 813 - le septième nombre de morts le plus élevé au monde et le deuxième seulement après l'Italie dans l'Union européenne.

L'Île-de-France, l'Auvergne-Rhône-Alpes, l'Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d'Azur regroupent 68% des malades en réanimation. Dans le détail, 20.338 personnes sont décédées au sein des établissements hospitaliers et 10.475 en établissements sociaux et médico-sociaux, dont font partie les Ehpad.

Un nouveau rôle de poids pour Matt Pokora
Il a ensuite ajouté: " Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien et j'espère qu'on se retrouvera très bientôt. Matt Pokora avait expliqué: "La tournée est annulée".


Uli Hoeness démonte l'agent de David Alaba — Bayern Munich
Dans une interview accordée à Sport1, l'ancien président du champion d'Allemagne s'est arrêté sur la situation de David Alaba . Nous avons pris un café plusieurs fois ces dernières semaines, mais à cause de Zahavi, il n'y a pas encore eu de résultat.


La Révolution française revue et corrigée par Netflix : polémique en vue ?
On retrouvera au casting Amir El Kacem , Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan et Isabel Gonzalez. De quoi fanstasmer les racines de la Révolution française sous un tout nouveau jour.


Conseillé:



Populaire

Jean-Pierre Pernaut va quitter le JT de 13 heures sur TF1
En outre, il "proposera des formats longs de reportages pour TF1 ", "présentera un nouveau rendez-vous sur LCI ", et " développera une offre digitale de contenus ", sur " les thématiques qui lui sont chères des régions, du patrimoine et de la proximité ", ajoute la chaîne phare du groupe Bouygues.

Le nombre de cancers devrait exploser d'ici à 2040 dans le monde
Par ailleurs, l'OMS rappelle que l'accès à une couverture sanitaire universelle est un facteur de lutte contre le cancer. Dans les Etats à revenu faible ou intermédiaire, le nombre de cas de cancers devrait même augmenter de 80%.

Les Femen manifestent au musée d’Orsay — Décolleté jugé indécent
Au guichet d'accueil, un responsable demande à la jeune femme de cacher sa poitrine sous peine de ne pas pouvoir entrer. Le musée, qui avait présenté mercredi ses excuses à Jeanne pour cet " incident ", n'a pas réagi à cette intervention.

Le navire de recherche turc quitte les eaux (...) — Tensions greco-turques
Paris soutient Athènes et a d'ailleurs déployé des navires de guerre et des avions de chasse dans la région. Une provocation selon lui, qui "accroît les tensions " entre voisins.

Une keynote virtuelle prévue le 15 septembre 2020 — Apple
L'arrière des téléphones sera similaire, les modèles Pro ayant trois caméras ainsi qu'un capteur LIDAR pour la numérisation 3D. Il y a encore un débat sur la raison pour laquelle Apple laisserait de côté une telle fonctionnalité de l'iPhone 12 Pro.

Le VAR ne marche pas : Marseille aurait dû gagner 2-0
Mais le drapeau de l'arbitre de touche était levé, signalant une position de hors-jeu de Florian Thauvin , concerné par l'action. Il a également évoqué la bagarre générale qui s'est déroulée en fin de match (cinq cartons rouges dont trois pour le PSG ).

Coronavirus : La France enregistre un nouveau record de contaminations
Trente-neuf nouveaux foyers de contamination ont par ailleurs été détectés, un chiffre en baisse sur une journée (66 la veille). L'épidémie de Covid-19 accélère en France .

Tour de France : le Danois Søren Kragh Andersen remporte la 14e étape
Le Danois, qui est sorti du groupe de tête à trois kilomètres de l'arrivée, n'a jamais été rattrapé par les autres. Leur tempo a fait craquer Caleb Ewan (Lotto-Soudal), Bryan Coquard (B&B Hôtels-Vital Concept) et surtout Bennett.

MotoGP : Quartararo remporte son premier GP, Marquez se fracture l’humérus
La suivante, le GP d'Andalousie, est prévue dimanche prochain sur ce même circuit de Jerez. Passation de pouvoir? On peut y voir un signe.

Aveyron/Covid : 4 résidents décédés dans un EHPAD
Plusieurs personnels de l'Ehpad, au moins une dizaine, avaient aussi contracté le virus en début de semaine. Les modalités de prise en charge de fin de vie avaient été anticipées collégialement par l'équipe médicale.