Coronavirus : La France enregistre un nouveau record de contaminations

14 Septembre, 2020, 21:22 | Author: Claudine Rigal
  • Illustration

17 personnes sont décédées en 24 heures.

Après un bond à plus de 10 000 cas de coronavirus ce samedi, 7 183 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés en 24 heures, selon les derniers chiffres de Santé publique France.

Une tendance légèrement descendante est observée en France, où 6.158 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés en une journée, contre 7.189 la veille.

Le taux de positivité (proportion du nombre de personnes testées positives par rapport au nombre total de personnes testées) reste stable à 5,4 %.

Jamaïque: la légende du reggae Toots Hibbert n'est plus
Il avait grandi en chantant de la musique gospel dans la chorale d'une église baptiste. Ce serait quelque chose, si tout le monde dansait sur de la musique streggay".


Tuchel ne comprend pas que le Clasico soit programmé si tôt — PSG
C'est une question de savoir s'ils commencent ou finissent le match pour nous. Surprise, c'est l'entraîneur Thomas Tuchel qui a placé la banderille.


PlayStation 5 : Un nouvel événement annoncé pour mercredi prochain
Remise permanente de 5% pour les adhérents, commandez vos produits high-tech en ligne et retirez-les en magasin. Sony vient d'annoncer qu'il accueillera une vitrine PS5 le mercredi 16 septembre.


Il y a eu 34 décès supplémentaires dans les hôpitaux en 24 heures pour un total de 30.950 morts depuis le début de l'épidémie, précise SPF, qui fait état de 2.561 nouvelles hospitalisations sur les sept derniers jours, dont 448 en réanimation (2.464 et 427 dimanche).

Trente-neuf nouveaux foyers de contamination ont par ailleurs été détectés, un chiffre en baisse sur une journée (66 la veille).

L'épidémie de Covid-19 accélère en France.

Face à une "dégradation manifeste" de la situation, le Premier ministre a annoncé vendredi une réduction de la durée d'isolement à sept jours pour les cas positifs et leurs contacts, une réduction des temps d'attente pour les tests.

Conseillé:

  • Covid-19: Israël impose à nouveau le confinement

    Covid-19: Israël impose à nouveau le confinement

    Au cours de la semaine écoulée, les autorités avaient instauré un couvre-feu ainsi qu'une quarantaine à plusieurs villes du pays. Il a appelé la population à adhérer strictement aux mesures antivirus et à réduire le plus possible les contacts.
    PSG : Ben Arfa y croit pour l'OM !

    PSG : Ben Arfa y croit pour l'OM !

    Mais en tous cas, le championnat de Ligue 1 c'est vraiment un championnat très intéressant. Il a notamment affirmé que la Ligue 1 n'avait rien à envier à la Liga, au contraire.
    Traoré fait ses valises, accord total avec Aston Villa — OL

    Traoré fait ses valises, accord total avec Aston Villa — OL

    La saison écoulée, il n'a été titulaire que 24 fois sur les 35 matches qu'il a joués, toutes compétitions confondues. Après avoir décliné une proposition de 17M€, ils ont dit oui à une offre de 20M€ au club d'Aston Villa .
  • La colère noire de Leonardo sur l'arbitrage — PSG-OM

    La colère noire de Leonardo sur l'arbitrage — PSG-OM

    Tuchel en danger après les deux défaites? . "Après un match comme ça, poser la question c'est un peu compliqué". A l'image de sa vedette brésilienne, le PSG a perdu ses nerfs et son premier Classique de la saison.
    Nantes : Gourcuff compte arrêter après les Canaris

    Nantes : Gourcuff compte arrêter après les Canaris

    Randal Kolo Muani devrait assurer la pointe de l'attaque devant Kader Bamba, Ludovic Blas et Moses Simon. Les Asémistes affrontent pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 le FC Nantes .
    OM : le PSG, Valbuena voit un coup à jouer

    OM : le PSG, Valbuena voit un coup à jouer

    J'étais content de la 1e période qu'on a faite (.) Nous avons un groupe réduit, et on manque de joueurs qui font la différence. "Le nul c'est le maximum qu'on pouvait espérer", a-t-il expliqué.
  • Alexander Zverev premier qualifié pour la finale — US Open

    Alexander Zverev premier qualifié pour la finale — US Open

    Sur le papier Thiem se présente incontestablement comme le favori. "Je regardais le score au tableau d'affichage". Brisé à 5-3, il a immédiatement repris le service de Zverev pour rester en vie.

    " The Voice Kids " : Recaler un enfant, un exercice délicat pour les coachs

    Un candidat s'est distingué en faisant passer un message au président de la République française, Emmanuel Macron. Samedi soir, Arnaud va interpréter " Tous les cris les SOS " de Daniel Balavoine.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Uli Hoeness démonte l'agent de David Alaba — Bayern Munich

    Uli Hoeness démonte l'agent de David Alaba — Bayern Munich

    Dans une interview accordée à Sport1, l'ancien président du champion d'Allemagne s'est arrêté sur la situation de David Alaba . Nous avons pris un café plusieurs fois ces dernières semaines, mais à cause de Zahavi, il n'y a pas encore eu de résultat.
    L'ancien ministre Bernard Debré est mort

    L'ancien ministre Bernard Debré est mort

    Ce médecin avait été élu pour la première fois à l'Assemblée nationale en 1986, dans son fief de l'Indre-et-Loire. Bernard Debré était issu d'une famille très impliquée dans la vie politique de la Ve République.
    Une Xbox allégée à moins de 300 euros — Console

    Une Xbox allégée à moins de 300 euros — Console

    Microsoft avait prévenu dès le premier jour qu'il s'agissait d'un tarif préférentiel temporaire durant la beta du service. Mais si vous êtes impatient, il est possible de précommander les deux consoles de nouvelle génération avant cette date.


Populaire

Faible mobilisation des "gilets jaunes" pour leur rentrée
Des poubelles ont été incendiées, le mobilier urbain renversé et deux voitures ont été brûlées. D'où la présence massive des forces de l'ordre qui ont tenté de disperser la foule, en vain.

La Révolution française revue et corrigée par Netflix : polémique en vue ?
On retrouvera au casting Amir El Kacem , Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan et Isabel Gonzalez. De quoi fanstasmer les racines de la Révolution française sous un tout nouveau jour.

L’offre de Microsoft pour TikTok rejetée par le groupe chinois
Si un accord de rachat n'est pas trouvé, la plateforme de vidéos courtes devra fermer aux États-Unis. L'application a porté plainte contre le gouvernement américain pour contester cette mesure.

Tour de France : le Danois Søren Kragh Andersen remporte la 14e étape
Le Danois, qui est sorti du groupe de tête à trois kilomètres de l'arrivée, n'a jamais été rattrapé par les autres. Leur tempo a fait craquer Caleb Ewan (Lotto-Soudal), Bryan Coquard (B&B Hôtels-Vital Concept) et surtout Bennett.

Yann M'Vila quitte l'ASSE pour l'Olympiakos
Le dossier a mis quelques jours à se conclure mais Yann M'Vila s'est bel et bien engagé officiellement avec l'Olympiakos. La semaine dernière c'est Loïs Diony qui rejoignait Angers SCO .

Aveyron/Covid : 4 résidents décédés dans un EHPAD
Plusieurs personnels de l'Ehpad, au moins une dizaine, avaient aussi contracté le virus en début de semaine. Les modalités de prise en charge de fin de vie avaient été anticipées collégialement par l'équipe médicale.

Huawei : les smartphones du géant bientôt dépourvus d’Android
Il sera bientôt ouvert aux développeurs et prendra en charge les appareils avec aussi peu que 128 Ko (oui, kilo-octets) de RAM. La firme est du coup contrainte d'accélérer le développement de ses propres technologies.

France : Un Algérien arrêté pour avoir jeté son enfant du 5e étage
Mais une fois sur place, les fonctionnaires ont trouvé un homme qui était roué de coups par des riverains. Cette dernière - avec qui il venait de se marier quelques heures plus tôt - aurait réussi à s'enfuir.

People. Lorie Pester est maman pour la première fois
La chanteuse et comédienne a décidé de partager une photo sur son compte Instagram , associée à un message poignant. Elle poursuit: " Pour ces raisons, je n'avais rien dévoilé jusqu'à présent mais aussi par superstition .

La BCE surveille de près l'évolution de l'euro — Marché
Mme Lagarde s'est toutefois voulu rassurante: " les risques déflationnistes sont en baisse ", a-t-elle dit. Pour autant, " le regain des infections lors des mois d'été constitue un vent contraire", a-t-elle ajouté.