Coronavirus : L’OMS s’attend à une remontée du nombre de morts en Europe

15 Septembre, 2020, 07:09 | Author: Claudine Rigal
  • Une femme masquée est assise sur un banc dans le quartier de Vallecas à Madrid le 17 septembre 2020

C'est du moins ce qu'il convient de retenir d'une sortie médiatique qu'a faite Hans Kluge, le directeur de la branche européenne de l'Organisation Mondiale de la Santé.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) prévoit un automne plus dur en Europe avec un nombre de morts du coronavirus plus élevés.

Après six mois de pandémie, l'OMS averti l'Europe sur la recrudescence du nombre de morts à venir pour les mois d'octobre et novembre.

" Cela va devenir plus difficile".

" C'est un moment où les pays ne veulent pas entendre ces mauvaises nouvelles, et je comprends ", a déclaré Kluge à l'AFP dans une interview, soulignant qu'il voulait envoyer le " message positif " que la pandémie " va se terminer, à un moment ou autre ". Lundi et mardi, l'ensemble de la cinquantaine d'Etats membres de l'OMS doivent se réunir pour échanger sur la réponse à apporter à la pandémie et s'accorder sur sa stratégie quinquennale. Hans Klgue vient de mettre en garde ceux qui pensent que la fin de l'épidémie coïncidera avec la mise au point d'un vaccin, toujours en cours.

Dans une rue de Bordeaux en France le 16 septembre 2020
Dans une rue de Bordeaux en France le 16 septembre

"J'entends tout le temps: 'le vaccin va être la fin de l'épidémie'. Bien sûr que non!' ", a déclaré le Belge. Et ça, ça dépend de nous.

"Nous ne savons même pas si le vaccin va être efficace pour toute la population. C'est un message très positif", a-t-il affirmé.

Pour rappel, le nombre de cas en Europe a considérablement remonté depuis plusieurs semaines, notamment en Espagne et en France. Vendredi, plus de 51 000 nouveaux cas ont été signalés dans les 55 pays de l'OMS en Europe, ce qui est plus que le pic le plus élevé d'avril, selon l'organisation.

Dans le même temps, le nombre de décès quotidiens reste pour l'instant au niveau observé depuis début juin, autour de 400 à 500 morts, selon cette même source.

Aveyron/Covid : 4 résidents décédés dans un EHPAD
Plusieurs personnels de l'Ehpad, au moins une dizaine, avaient aussi contracté le virus en début de semaine. Les modalités de prise en charge de fin de vie avaient été anticipées collégialement par l'équipe médicale.


Les Sables du Temps Remake officialisé par Ubisoft — Prince of Persia
Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake est prévu le 21 janvier 2021 sur Xbox One , PC et PS4. Cette série a même servi de précurseur à la série Assassin's Creed .


Le vivant s’effondre à vitesse accélérée — Biodiversité mondiale
Il enregistre une nouvelle accélération de la chute de biodiversité par rapport à 2018, qui culminait déjà à 60 % . La destruction des habitats naturels, notamment à cause de l'agriculture.


Conseillé:

  • Une keynote virtuelle prévue le 15 septembre 2020 — Apple

    Une keynote virtuelle prévue le 15 septembre 2020 — Apple

    L'arrière des téléphones sera similaire, les modèles Pro ayant trois caméras ainsi qu'un capteur LIDAR pour la numérisation 3D. Il y a encore un débat sur la raison pour laquelle Apple laisserait de côté une telle fonctionnalité de l'iPhone 12 Pro.

    Uli Hoeness démonte l'agent de David Alaba — Bayern Munich

    Dans une interview accordée à Sport1, l'ancien président du champion d'Allemagne s'est arrêté sur la situation de David Alaba . Nous avons pris un café plusieurs fois ces dernières semaines, mais à cause de Zahavi, il n'y a pas encore eu de résultat.
    La Révolution française revue et corrigée par Netflix : polémique en vue ?

    La Révolution française revue et corrigée par Netflix : polémique en vue ?

    On retrouvera au casting Amir El Kacem , Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan et Isabel Gonzalez. De quoi fanstasmer les racines de la Révolution française sous un tout nouveau jour.
  • Zarco troisième, Quartararo décevant - Fil Info - Moto - Auto/Moto

    Zarco troisième, Quartararo décevant - Fil Info - Moto - Auto/Moto

    Pour compléter cet inhabituel tableau, l'Italien Franco Morbidelli (Yamaha-SRT) est 2e, pour son premier podium dans la catégorie reine.
    Nantes : Gourcuff compte arrêter après les Canaris

    Nantes : Gourcuff compte arrêter après les Canaris

    Randal Kolo Muani devrait assurer la pointe de l'attaque devant Kader Bamba, Ludovic Blas et Moses Simon. Les Asémistes affrontent pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 le FC Nantes .

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Lautaro Martinez annoncé au Real Madrid

    Lautaro Martinez annoncé au Real Madrid

    Tout en discutant avec sa cible, le club de la capitale espagnole aurait également entamé les tractations avec l'Inter Milan . Et pour cause, les Milanais voulaient dans le même temps récupérer Arturo Vidal à moindre coût.
    Yann M'Vila quitte l'ASSE pour l'Olympiakos

    Yann M'Vila quitte l'ASSE pour l'Olympiakos

    Le dossier a mis quelques jours à se conclure mais Yann M'Vila s'est bel et bien engagé officiellement avec l'Olympiakos. La semaine dernière c'est Loïs Diony qui rejoignait Angers SCO .
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
  • La colère noire de Leonardo sur l'arbitrage — PSG-OM

    La colère noire de Leonardo sur l'arbitrage — PSG-OM

    Tuchel en danger après les deux défaites? . "Après un match comme ça, poser la question c'est un peu compliqué". A l'image de sa vedette brésilienne, le PSG a perdu ses nerfs et son premier Classique de la saison.
    Alvaro Gonzalez répond à Neymar — PSG-OM

    Alvaro Gonzalez répond à Neymar — PSG-OM

    Plus explicite dans un second message, l'ancien Barcelonais a révélé la teneur des propos proférés par Alvaro Gonzalez . Maintenant, je veux qu'on cherche l'image du raciste qui m'a traité de " SINGE FILS DE PUTE" (fils de pute de singe).
    Alexander Zverev premier qualifié pour la finale — US Open

    Alexander Zverev premier qualifié pour la finale — US Open

    Sur le papier Thiem se présente incontestablement comme le favori. "Je regardais le score au tableau d'affichage". Brisé à 5-3, il a immédiatement repris le service de Zverev pour rester en vie.


Populaire

Coronavirus : La France enregistre un nouveau record de contaminations
Trente-neuf nouveaux foyers de contamination ont par ailleurs été détectés, un chiffre en baisse sur une journée (66 la veille). L'épidémie de Covid-19 accélère en France .

L’offre de Microsoft pour TikTok rejetée par le groupe chinois
Si un accord de rachat n'est pas trouvé, la plateforme de vidéos courtes devra fermer aux États-Unis. L'application a porté plainte contre le gouvernement américain pour contester cette mesure.

Covid-19: Israël impose à nouveau le confinement
Au cours de la semaine écoulée, les autorités avaient instauré un couvre-feu ainsi qu'une quarantaine à plusieurs villes du pays. Il a appelé la population à adhérer strictement aux mesures antivirus et à réduire le plus possible les contacts.

Jamaïque: la légende du reggae Toots Hibbert n'est plus
Il avait grandi en chantant de la musique gospel dans la chorale d'une église baptiste. Ce serait quelque chose, si tout le monde dansait sur de la musique streggay".

Tour de France : le Danois Søren Kragh Andersen remporte la 14e étape
Le Danois, qui est sorti du groupe de tête à trois kilomètres de l'arrivée, n'a jamais été rattrapé par les autres. Leur tempo a fait craquer Caleb Ewan (Lotto-Soudal), Bryan Coquard (B&B Hôtels-Vital Concept) et surtout Bennett.

L'ancien ministre Bernard Debré est mort
Ce médecin avait été élu pour la première fois à l'Assemblée nationale en 1986, dans son fief de l'Indre-et-Loire. Bernard Debré était issu d'une famille très impliquée dans la vie politique de la Ve République.

Tuchel ne comprend pas que le Clasico soit programmé si tôt — PSG
C'est une question de savoir s'ils commencent ou finissent le match pour nous. Surprise, c'est l'entraîneur Thomas Tuchel qui a placé la banderille.

MotoGP : Quartararo remporte son premier GP, Marquez se fracture l’humérus
La suivante, le GP d'Andalousie, est prévue dimanche prochain sur ce même circuit de Jerez. Passation de pouvoir? On peut y voir un signe.

Altice Europe en cours de rachat par son fondateur Patrick Drahi
Drahi "de gérer la dette du groupe dans un contexte de plus grande sérénité", confirme auprès de l'AFP un analyste financier. Pour financer le retrait de la cote, Next a signé un accord de crédit avec BNP Paribas.

Il mange pendant 4h pour ne pas mettre son masque dans l'avion
Comme ça il ne devait pas porter son masque, normalement obligatoire dans les avions, car il le jugeait inconfortable. Michael Richards était à bord d'un avion à destination de Tenerife, aux Îles Canaries, fin août.