Trump annonce qu'il va interdire TikTok aux Etats-Unis dès ce samedi

01 Août, 2020, 17:11 | Author: Claudine Rigal
  • Trump annonce qu'il va interdire Tik Tok aux Etats-Unis

TikTok qui appartient au groupe chinois ByteDance compte près d'un milliard d'utilisateurs dans le monde et le groupe possède une application similaire à TikTok en Chine sous le nom Douyin.

La guerre de Donald Trump contre TikTok. "En ce qui concerne TikTok, nous l'interdisons aux Etats-Unis", a ainsi déclaré le président américain à des journalistes à bord de l'avion présidentiel Air Force One. L'application au milliard d'utilisateurs est soupçonnée par Washington d'être utilisée par le renseignement chinois.

Des failles de sécurité avérées? Cette annonce fait suite à la plainte des élus républicains qui craignent que ce réseau social ne soit utilisé pour interférer dans l'élection présidentielle américaine de 2020.

Elle a toujours nié partager des données avec les autorités chinoises et assuré ne pas avoir l'intention d'accepter de telles requêtes. Il y a quelques jours, le réseau social s'était engagé à avoir un haut niveau de transparence et notamment à permettre des contrôles de ses algorithmes, pour rassurer les utilisateurs et les régulateurs. Celle-ci faisait l'objet d'une enquête du CFIUS, l'agence américaine chargée de s'assurer que les investissements étrangers ne présentent pas de risque pour la sécurité nationale. "Nous ne sommes pas politiques, nous n'acceptons pas de publicité politique et nous n'avons pas d'agenda".

Arthur absent à l'entraînement et bientôt sanctionné — FC Barcelone
Absent ce mardi lors de la reprise de l'entraînement du Barça, le milieu de terrain brésilien Arthur pourrait être sanctionné. Parti en vacances au Brésil, le milieu de terrain Arthur Melo refuse de revenir à l'entraînement avec le FC Barcelone .


La Russie s'étonne de l'"hystérie" de Trump après le lancement de SpaceX
SpaceX entend aussi faire voyager des passagers privés en orbite, voire dans l'ISS, peut-être l'an prochain. Les acheminements depuis la Floride redeviendront réguliers, avec quatre astronautes à bord.


Chute historique du PIB allemand au deuxième trimestre — Coronavirus
Elle diffère du glissement annuel, qui compare le PIB à celui du même trimestre de l'année précédente. La chute est toutefois moins importante que les 35% attendus par les analystes.


James Lewis, chef du programme de politique des technologies au Center for Strategic and International Studies, estime que le risque de sécurité encouru en utilisant TikTok est "proche de zéro".

Un nouvel épisode de tensions entre Pékin et Washington. Le Secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo avait déclaré que son gouvernement envisageait de bannir TikTok mais aussi d'autres applications d'origine chinoise. Après avoir critiqué la tournure des événements à HongKong, le président américain accuse Pékin depuis six mois d'être responsable de la pandémie de Covid-19.

Le président des États-Unis s'apprête à signer un ordre officiel pour obliger la maison-mère chinoise à se séparer de la très populaire application américaine, au nom de la protection de la sécurité nationale, ont écrit le Wall Street Journal et l'agence Bloomberg. Un bilan catastrophique dont une partie des électeurs imputent la responsabilité à la gestion chaotique de la crise par Donald Trump.

Conseillé:



Populaire

Liverpool serait passé à l'offensive pour Aissa Mandi — Afrique Mercato
Selon Cope , Liverpool aurait transmis une première offre qui s'élèverait à 10 millions d'euros . Le Betis pourrait perdre Aïssa Mandi prochainement.

SpaceX a réussi son pari d'emmener des astronautes dans l'espace
Amener des hommes dans la station spatiale internationale, une mission de routine? Ensuite, le programme de vol en navette a été annulé.

Pourquoi Instagram a censuré une de ses publications — Madonna
Arrivée aux États-unis dans les années 1990, elle travaille actuellement au Rehoboth Medical Center à Houston. Lors de leur intervention du 27 juillet, leur message a trouvé un fort écho auprès des communautés de droite.

Des pertes estimées à 320 milliards de dollars — Tourisme et Corona
Une mesure critiquée par Madrid, qui tablait sur la saison touristique et a riposté en assurant être un " pays sûr ". L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est dite mardi "préoccupée" par la progression de la maladie en Afrique.

Leipzig blinde Dayot Upamecano !
Cet été, toute la presse allemande annonçait que Dayot Upamecano avait de grandes chances de quitter le RB Leipzig . Déjà estimé à 45 millions d'euros, le défenseur de 21 ans est un des français les plus prometteurs à son poste.

Netflix commande la série Witcher Prequel sur les origines de la guilde
La série en six parties racontera l'histoire du tout premier Witcher , qui vécut bien avant la chute de la civilisation elfique. Declan de Barra sera producteur exécutif et Showrunner et Lauren Schmidt Hissrich sera productrice exécutive.

Le jeu annoncé aujourd'hui sur PS4 ? Une fuite sème le doute — Cuphead
Vous pouvez vous attendre à ce que ce nombre augmente considérablement dans les prochains jours avec cette annonce. La vidéo est un court métrage d'animation en stop motion, spécialement conçu pour l'annonce PlayStation 4 .

PSG : Kimpembe pense que le départ de Cavani va faire du mal
J'échange beaucoup avec lui, il me donne beaucoup de conseils, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Tu vois que c'est un tueur, même à l'entraînement il a toujours cette envie de marquer des buts.

"Racines", l'ultime tableau de Van Gogh, livre son secret
Cette lettre a été utilisée pour soutenir l'affirmation selon laquelle Tree Roots était la dernière œuvre d'art de Van Gogh . Atteint de crises de folie, Vincent van Gogh résidait à l'auberge Ravoux , à Auvers-sur-Oise, depuis 70 jours.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.