SpaceX a réussi son pari d'emmener des astronautes dans l'espace

01 Août, 2020, 02:30 | Author: Come Portier

Le premier vol spatial privé et habité a décollé.

La NASA est de retour et les États-Unis sont à nouveau à la tête de l'exploration spatiale, a vanté le vice-président américain Mike Pence lors d'une conférence suivant le lancement.

La compagnie SpaceX avait donné le feu vert pour le remplissage des réservoirs, laissant présager que la mission irait de l'avant samedi après-midi.

M. Trump, qui a observé le lancement depuis un toit du centre spatial, a déclaré que le lancement était " une inspiration pour notre pays " après le décollage du vaisseau.

NASA and SpaceX Launch Astronauts to Space!

Par crainte de la foudre, la première tentative du lancement de la capsule Crew Dragon en direction de la Station spatiale internationale (ISS) avec deux astronautes à bord avait été annulée mercredi, seulement 17 minutes avant l'heure prévue du décollage.

Leipzig blinde Dayot Upamecano !
Cet été, toute la presse allemande annonçait que Dayot Upamecano avait de grandes chances de quitter le RB Leipzig . Déjà estimé à 45 millions d'euros, le défenseur de 21 ans est un des français les plus prometteurs à son poste.


Racing Point: Perez mis en isolement
Peu importe le résultat du nouveau test de dépistage de Perez, la course à Silverstone doit avoir lieu tel que prévu. Sergio Perez a lui été placé en isolement après un test non-concluant au Covid-19.


72 cas de Covid-19 identifiés à Quiberon depuis le 21 juillet
Un peu plus tôt dimanche, le préfet du Morbihan avait déploré sur France Inter " une irresponsabilité de la jeunesse ". Ils sont liés à des regroupements de plus de dix personnes qui se rejoignent tardivement la nuit sur la Grande plage.


L'ascension hypersonique des deux astronautes a été retransmise en direct par des caméras à l'intérieur de leur capsule Crew Dragon, et une fois tranquilles en orbite, les deux meilleurs amis en ont offert une visite guidée, faisant des galipettes en apesanteur, au-dessus de Terre-Neuve.

Amener des hommes dans la station spatiale internationale, une mission de routine? Ensuite, le programme de vol en navette a été annulé. Une fusée a explosé au sol avec un précieux satellite dans sa coiffe, une autre peu après le lancement avec un ravitaillement pour la SSI.

L'opération d'arrimage d'une capsule spatiale à l'ISS est en soi un événement de (presque) routine depuis vingt ans que la station accueille des astronautes, mais la mission Demo-2 de SpaceX et de la Nasa est historique: c'est la première fois que Crew Dragon, la capsule développée par l'entreprise d'Elon Musk en Californie, envoyait des astronautes à bord. Et c'est donc aussi la première fois qu'une entreprise privée, en partenariat avec la Nasa, l'agence spatiale américaine, réussissait cette opération. Le programme aurait dû commencer en 2017. Un seul cordon "ombilical" relie les combinaisons aux sièges pour fournir air frais et communications aux deux hommes, habillés de combinaisons spatiales ajustées, dessinées avec l'aide d'un costumier de Hollywood.

Si elle est certifiée comme sûre après sa mission dans l'espace, laquelle pourrait durer jusqu'en août, les Américains ne dépendront plus des Russes pour accéder à l'espace.

Boeing, qui produit ses propres lanceurs spatiaux, concurrents de ceux de SpaceX, espère lancer en 2021 son véhicule CST-100 Starliner avec des astronautes à bord. "On ne peut pas, comme ça, s'improviser fabriquant de fusées".

Conseillé:



Populaire

Pourquoi Instagram a censuré une de ses publications — Madonna
Arrivée aux États-unis dans les années 1990, elle travaille actuellement au Rehoboth Medical Center à Houston. Lors de leur intervention du 27 juillet, leur message a trouvé un fort écho auprès des communautés de droite.

La Lamborghini SCV12 se dévoile davantage
L'heureux propriétaire intégrera un club lui permettant de conduire son Essenza SCV12 sur les plus grands circuits du monde. Cela comprend un service d'entrepôt dans un nouvel hangar construit à Sant'Agata Bolognese pour le club Essenza SCV12.

Netflix et Ubisoft vont adapter Splinter Cell en série animée
Le dernier épisode, Splinter Cell: Blacklist, remonte à 2013, autant dire une éternité dans cet univers. Une série de romans inspirée de la série a également vu le jour.

Netflix commande la série Witcher Prequel sur les origines de la guilde
La série en six parties racontera l'histoire du tout premier Witcher , qui vécut bien avant la chute de la civilisation elfique. Declan de Barra sera producteur exécutif et Showrunner et Lauren Schmidt Hissrich sera productrice exécutive.

Près de 200 hectares de forêt détruits dans un incendie en Gironde
Un des camions de pompiers a brûlé mais les occupants sont indemnes, selon la même source. Trois routes départementales ont été barrées, a par ailleurs précisé le département.

Le CES 2021 sera entièrement numérique (ou ne sera pas)
Mais le salon, spécialisé dans les nouvelles technologies, a une parade qui colle parfaitement à sa thématique. On pourrait donc avoir droit sur le site du CES à des vidéos en ligne avec présentation des nouveautés.

Olivier Pickeu dans le projet de reprise — Caen
Le Nordiste, limogé de son poste en avril dernier, devrait disposer de prérogatives très larges même si sa fonction attend d'être précisée.

Feu de forêt en cours à Anglet, des habitants évacués — Pyrénées-Atlantiques
Entre le fleuve Adour et l'Atlantique, cette forêt est bordée à l'ouest par un parcours de golf, et des villas luxueuses. Une centaine de personnes ont été évacuées dont une trentaine prises en charge par la croix rouge.

Tennis: Naomi Osaka jouera à l'US Open, déclare l'équipe de direction
Au tirage au sort du simple masculin, le n ° 1 mondial Novak Djokovic et le n ° 2 Rafael Nadal figurent parmi les participants. Je souhaite à l'USTA tout le meilleur pour les tournois et regarde hâte d'être de retour aux États-Unis l'année prochaine.

Mercato OM : un international serbe dans le viseur ?
Une décision qui, selon l'entourage du joueur, n'aide pas le club phocéen à se débarrasser de l'attaquant grec. Mais ses jours seraient comptés, d'après une information de France Football , ce mardi.